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Fuite inquiétante...

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La Globule
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Re: Fuite inquiétante...

Message par La Globule »

Bin te voila rassuré :thumbup:
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pedro74
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Re: Fuite inquiétante...

Message par pedro74 »

Pour ta question sur les joints à changer, je ne connais pas le 2.5l mais sur le 3l il y a le joint de cache culbu et celui du support de filtre à huile qui sont

à changer en préventif ;-)
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Sarti
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Re: Fuite inquiétante...

Message par Sarti »

misterbread a écrit :[...]Pour résumer, Mon Z4 a 137.000km et il date de 2003. Y a-t-il des éléments à changer en préventif ? En lisant sur le forum, je vois souvent ces éléments :
- contrôle des courroies
- changement de la pompe à eau[...]Merci d'avance,
Selon l'historique de ton Z, tu peux remplacer les fluides (liquide de frein + liquide de refrodissement) et en préventif la pompe à eau + thermostat.
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Re: Fuite inquiétante...

Message par cardoz »

Te casse pas , tous les joints faiblissent en vieillisant , comme nous ! :lol: :arrow:
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Re: Fuite inquiétante...

Message par Sarti »

+1

Tant que tout marche et rien ne fuit, alors tout va bien.

Sinon on passerait notre vie à remplacer le moindre petit joint...
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DanZ
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Re: Fuite inquiétante...

Message par DanZ »

Penser seulement aux plaquettes de frein si elles sont d'origine.... (risque de décollement de leurs supports métallique. J'ai fait changer les miennes l'an dernier).
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Re: Fuite inquiétante...

Message par misterbread »

Ok super, je prends note de tout cela, certains parlent également des coussinets de bielle... Certains disent même que cela est indispensable cf ce post :
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=30

Qu'en pensez-vous sur un Z4 2.5i ?
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Re: Fuite inquiétante...

Message par La Globule »

Ton véhicule n'est pas une ///M :dur:
Seule les ///M sont concernées par ce problème, tu peux dormir tranquille sur tes deux noreilles :D
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Re: Fuite inquiétante...

Message par Le stelou27 »

As tu contrôlé tes niveaux
Eau
Huile
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As tu la climatisation ?
Si oui as tu rouler avec la clim en marche ?
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Re: Fuite inquiétante...

Message par Pierrot85 »

La Globule a écrit :Ton véhicule n'est pas une ///M :dur:
Seule les ///M sont concernées par ce problème, tu peux dormir tranquille sur tes deux noreilles :D
Je vais corriger cette phrase : seuls les M sont concernés par cet entretien et non "problème"
Ce sont des pièces d'usures sur un tel moteur.
;-)
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Re: Fuite inquiétante...

Message par Dav_E46_325ci »

pedro74 a écrit :Pour ta question sur les joints à changer, je ne connais pas le 2.5l mais sur le 3l il y a le joint de cache culbu et celui du support de filtre à huile qui sont

à changer en préventif ;-)
Si je ne me trompe pas, il y'a aussi le joint de carter qui à la longue peut fuir et cela est valable sur tout les M54...

Bonne journée
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Re: Fuite inquiétante...

Message par JB67 »

Je ne sais pas ce que tu as eu comme voitures précédentes pour craindre autant la panne, mais avec cette motorisation tu ne risques rien :thumbup:
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Re: Fuite inquiétante...

Message par misterbread »

Le stelou27 a écrit :As tu contrôlé tes niveaux
Eau
Huile
Freins
As tu la climatisation ?
Si oui as tu rouler avec la clim en marche ?

Bonjour,

Merci pour ton message mais comme renseigné précédemment il s'agissait de condensation de climatisation seulement. Mes niveaux sont OK.

A bientôt.
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Re: Fuite inquiétante...

Message par misterbread »

JB67 a écrit :Je ne sais pas ce que tu as eu comme voitures précédentes pour craindre autant la panne, mais avec cette motorisation tu ne risques rien :thumbup:
J'avais une DS3 Cabrio 1.6 THP 155 chv :-O
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Re: Fuite inquiétante...

Message par misterbread »

DanZ a écrit :Penser seulement aux plaquettes de frein si elles sont d'origine.... (risque de décollement de leurs supports métallique. J'ai fait changer les miennes l'an dernier).
Merci je vais regarder cela également.
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