Je confirme que j'ai le bruit tout le temps, dès le démarrage et même en étant débrayé.
C'est le premier truc auquel j'avais pensé, mais si c'est bien le volant moteur quand je le remplacerai par un mono-masse j'en profiterai pour changer cette butée
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Bruit Moteur 3.0SI
- DanZ
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Re: Bruit Moteur 3.0SI
En réécoutant ta vidéo, j'ai l'impression d'entendre les culbuteurs d'un vieux diesel. Tu es certain que ça ne viendrait pas d'un ou x poussoirs hydrauliques en vrac. Et le tendeur de chaîne ???
- cardoz
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Re: Bruit Moteur 3.0SI
oui on dirait un diesel ... concernant l'usine a gaz presente ds la culasse du SI (poussoirs, ressort,cames valvetronic , ect ) il a dit que ça ne suivait pas le regime moteur ... pour le tendeur , sais pas trop Pas facile à distance , en tous cas ça vient plutot de l'arriere et en bas .. mais c'est pas la vidéo de la voiture !!
Faut la mettre sur un pont ...
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Re: Bruit Moteur 3.0SI
Désolé pour le break mais je n'avais plus la voiture avec moi. Le tendeur je ne sais pas trop comment vérifier ? Mais bon pour l'instant j'ai pas mal de frais plus urgents qui me sont tombés dessus donc malheureusement la Z passe un peu après mais dès que je l'aurai apporté chez un spécialiste pour un diagnostique je ne manquerai pas de vous donner le résultat
- cardoz
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Re: Bruit Moteur 3.0SI
un tendeur ça claque mais ça ne suit pas toujours fidelement le regime moteur , la chaine bat ... elle rebondit .
Avant tu parlais de ton volant moteur non ?
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Re: Bruit Moteur 3.0SI
La chaine je sais pas, seul un pro me le dira mais bon à 84500km ça serait fort quand-même ^^
Oui je pensais au VM car en passant sous la voiture j'ai l'impression que le bruit provient de l'arrière du moteur, mais bon comme ça résonne un peu partout c'est pas évident.. Autre signe qui me fait penser à ça, quand je coupe le contact et que le moteur s’immobilise j'ai un bruit (comme un clong) qui apparemment serait bien connu comme un signe d'usure du VM.
Oui je pensais au VM car en passant sous la voiture j'ai l'impression que le bruit provient de l'arrière du moteur, mais bon comme ça résonne un peu partout c'est pas évident.. Autre signe qui me fait penser à ça, quand je coupe le contact et que le moteur s’immobilise j'ai un bruit (comme un clong) qui apparemment serait bien connu comme un signe d'usure du VM.