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Joint de culasse 3.0si
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
Alors au niveau des symptômes:
- le moteur a chauffé lorsque le vase d expansion a cédé. Je me suis arrêté immédiatement.
- Aucune fumée à l'échappement
- Aucune mayo
- Pas d huile dans le vase d expansion.
- La pompe à eau et le calorstat sont fonctionnels.
En revanche grosse interrogation sur le radiateur, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai quand même présence de CO2 dans mon circuit de refroidissement..
- le moteur a chauffé lorsque le vase d expansion a cédé. Je me suis arrêté immédiatement.
- Aucune fumée à l'échappement
- Aucune mayo
- Pas d huile dans le vase d expansion.
- La pompe à eau et le calorstat sont fonctionnels.
En revanche grosse interrogation sur le radiateur, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai quand même présence de CO2 dans mon circuit de refroidissement..
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
J'ai 2 questions, si quelqu'un peut m'éclairer :
- Quelqu'un à le RTA du N52 ? Ca arrangerait mon garagiste, notamment pour tout ce qui est outillage spécifique.
- Savez vous si il est possible de surfacer la culasse si jamais elle se trouve déformée? Je sais que Mercedes le proscris pour ses modèles.
Merci
- Quelqu'un à le RTA du N52 ? Ca arrangerait mon garagiste, notamment pour tout ce qui est outillage spécifique.
- Savez vous si il est possible de surfacer la culasse si jamais elle se trouve déformée? Je sais que Mercedes le proscris pour ses modèles.
Merci
- philoo-59
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Re: Joint de culasse 3.0si
Pour la doc technique, télécharge Tis. Tu as plusieurs versions et liens sur le forum.
Par exemple : viewtopic.php?f=13&t=40872&p=1326929&hi ... s#p1326929
attention selon la version de windows : viewtopic.php?f=58&t=42440&hilit=logiciel+tis
Par exemple : viewtopic.php?f=13&t=40872&p=1326929&hi ... s#p1326929
attention selon la version de windows : viewtopic.php?f=58&t=42440&hilit=logiciel+tis
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
Effectivement sur Windows 10 ça ne fonctionne pas. Je tente la machine virtuelle.
Bon c'est fait, j'arrive à accéder aux documents ! En revanche c'est possible d'imprimer? Etant donné que je suis sur une machine virtuelle...
Bon c'est fait, j'arrive à accéder aux documents ! En revanche c'est possible d'imprimer? Etant donné que je suis sur une machine virtuelle...
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
Bon je reviens aux news.
Après un test aux hydrocarbures, non ce n'est pas un joint de culasse.
Lorsque mon moteur chauffe, on dirait que le liquide de refrodissement ne circule pas et reste au niveau du moteur. Les durites coté radiateur et d'autres plus bas restent froides, tandis que celle qui mène au vase d'expansion est brulante. Le liquide finit par bouillir s'échappe par le bouchon à cause des gaz. Je soupçonne du coup la pompe/le carlorstat
Après un test aux hydrocarbures, non ce n'est pas un joint de culasse.
Lorsque mon moteur chauffe, on dirait que le liquide de refrodissement ne circule pas et reste au niveau du moteur. Les durites coté radiateur et d'autres plus bas restent froides, tandis que celle qui mène au vase d'expansion est brulante. Le liquide finit par bouillir s'échappe par le bouchon à cause des gaz. Je soupçonne du coup la pompe/le carlorstat
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je pense que tu devrais changer de garagiste
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- fredericfz6
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Re: Joint de culasse 3.0si
Content pour toi, il vaut mieux changer de garagiste que de culasse.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- habitué
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Re: Joint de culasse 3.0si
oui c'est sûr!
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- cardoz
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Re: Joint de culasse 3.0si
Il me semble que la pompe à eau est electrique sur ton Z .. voir de ce coté en commençant par les fusibles .
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
Justement c'est avec mon pauvre garagiste qu'on a affiné le diag ^^ je vous assure qu'il est pas mauvais d'habitude
Oui la pompe est bien électrique. Je pense qu'elle n'a jamais été changée. Je vais faire carlostat + pompe histoire d'être tranquille.
Oui la pompe est bien électrique. Je pense qu'elle n'a jamais été changée. Je vais faire carlostat + pompe histoire d'être tranquille.
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
Bon je viens aux nouvelles:
Après changement du radiateur de la pompe à eau et du thermostat, la situation s'est grandement améliorée. Plus de fuite.
Seulement voilà, ce weekend j'ai voulu entamer un grand trajet: au bout de 15min à 130km/h, à nouveau surpression du liquide de refroidissement et évacuation par le bouchon... Je me suis vite arrêté et suis rentré par la nationale, sans montée en température d'aucune sorte.
Il ne me reste plus beaucoup d'options...
Après changement du radiateur de la pompe à eau et du thermostat, la situation s'est grandement améliorée. Plus de fuite.
Seulement voilà, ce weekend j'ai voulu entamer un grand trajet: au bout de 15min à 130km/h, à nouveau surpression du liquide de refroidissement et évacuation par le bouchon... Je me suis vite arrêté et suis rentré par la nationale, sans montée en température d'aucune sorte.
Il ne me reste plus beaucoup d'options...
- cardoz
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Re: Joint de culasse 3.0si
lors de ton dernier incident , as tu verifié si tous tes tuyaux etaient bouillants ? la circulation etait bonne ?
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- motivé
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Re: Joint de culasse 3.0si
J'ai touché la durite la plus proche du bouchon et elle était bouillante de chez bouillante (+ très dure aussi)
- cardoz
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Re: Joint de culasse 3.0si
le moulin souffle dans le circuit ... ça sent le déculassement !! , y'a pire mais faut espérer que le plan ne soit pas voilé ... sinon ça alourdi la note
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