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Joint de culasse 3.0si

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TomproV1
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

Alors au niveau des symptômes:
- le moteur a chauffé lorsque le vase d expansion a cédé. Je me suis arrêté immédiatement.
- Aucune fumée à l'échappement
- Aucune mayo
- Pas d huile dans le vase d expansion.
- La pompe à eau et le calorstat sont fonctionnels.

En revanche grosse interrogation sur le radiateur, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai quand même présence de CO2 dans mon circuit de refroidissement..
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

J'ai 2 questions, si quelqu'un peut m'éclairer :

- Quelqu'un à le RTA du N52 ? Ca arrangerait mon garagiste, notamment pour tout ce qui est outillage spécifique.

- Savez vous si il est possible de surfacer la culasse si jamais elle se trouve déformée? Je sais que Mercedes le proscris pour ses modèles.


Merci :online:
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philoo-59
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par philoo-59 »

Pour la doc technique, télécharge Tis. Tu as plusieurs versions et liens sur le forum.

Par exemple : viewtopic.php?f=13&t=40872&p=1326929&hi ... s#p1326929

attention selon la version de windows : viewtopic.php?f=58&t=42440&hilit=logiciel+tis
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

Effectivement sur Windows 10 ça ne fonctionne pas. Je tente la machine virtuelle.

Bon c'est fait, j'arrive à accéder aux documents ! En revanche c'est possible d'imprimer? Etant donné que je suis sur une machine virtuelle...
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

Bon je reviens aux news.

Après un test aux hydrocarbures, non ce n'est pas un joint de culasse.

Lorsque mon moteur chauffe, on dirait que le liquide de refrodissement ne circule pas et reste au niveau du moteur. Les durites coté radiateur et d'autres plus bas restent froides, tandis que celle qui mène au vase d'expansion est brulante. Le liquide finit par bouillir s'échappe par le bouchon à cause des gaz. Je soupçonne du coup la pompe/le carlorstat
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par DanZ »

Frederic t'avait posé les bonnes questions :D
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par fredz72 »

Je pense que tu devrais changer de garagiste :whistling:
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par fredericfz6 »

Content pour toi, il vaut mieux changer de garagiste que de culasse.
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par fredz72 »

:lol: :lol: :lol: oui c'est sûr!
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par cardoz »

Il me semble que la pompe à eau est electrique sur ton Z .. voir de ce coté en commençant par les fusibles .
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

Justement c'est avec mon pauvre garagiste qu'on a affiné le diag ^^ je vous assure qu'il est pas mauvais d'habitude :lol:
Oui la pompe est bien électrique. Je pense qu'elle n'a jamais été changée. Je vais faire carlostat + pompe histoire d'être tranquille.
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

Bon je viens aux nouvelles:

Après changement du radiateur de la pompe à eau et du thermostat, la situation s'est grandement améliorée. Plus de fuite.
Seulement voilà, ce weekend j'ai voulu entamer un grand trajet: au bout de 15min à 130km/h, à nouveau surpression du liquide de refroidissement et évacuation par le bouchon... Je me suis vite arrêté et suis rentré par la nationale, sans montée en température d'aucune sorte.

Il ne me reste plus beaucoup d'options...
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par cardoz »

lors de ton dernier incident , as tu verifié si tous tes tuyaux etaient bouillants ? la circulation etait bonne ? :dur:
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par TomproV1 »

J'ai touché la durite la plus proche du bouchon et elle était bouillante de chez bouillante (+ très dure aussi)
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Re: Joint de culasse 3.0si

Message par cardoz »

le moulin souffle dans le circuit ... :( ça sent le déculassement !! :P , y'a pire mais faut espérer que le plan ne soit pas voilé ... sinon ça alourdi la note :cry:
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