Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Joint de culasse 3.0si

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par Gatouille »

La solution passe par un garage ET une casse sérieuse, première étape obtenir un moteur sain avec un km proche du tien, deuxième étape le monter toi même, ou si tu ne sais pas le faire le donner à un garage soigneux.
Inconvénient les frais engagés, avantage tu utilises ta merveille qui ne part pas bradée.

Sinon tu me le vends en l'état, 500 euros et je le ferai moi dans ma grange :whistling:

Non j'rigole bien sur mais il existe des gens très malhonnête mais heureusement aussi des gens corrects dans le monde automobile.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par JB67 »

Pour info J’ai eu une mauvaise expérience avec un moteur « reconditionné »
J’ai fait difficilement marcher la garantie.

Mais comme dit Gatouille, il vaut mieux se tourner vers un moteur d’occasion issu d’un Z accidenté, même si son montage n’est pas si évident.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par cardoz »

il est assez rare de vendre son moteur si la voiture est en bon état ... :whistling: :lol: :lol: :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par fredz72 »

cardoz a écrit :on peut dire ce que l'on veut , mais sur une annonce "moteur refait " c'est pas vendeur du tout ! Moteur neuf c'est mieux mais ça fait bagnole bidouillée de toute façon ... ça fait peur ! :evil:
Il suffit d'avoir ses pros qui sachent travailler, mais apparemment chez vous cela semble compliqué :whistling:
Un moteur refait dans les règles de l'art est équivalant à un moteur neuf, donc tu repars avec un moteur de 0 km.
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise affaire ou une auto bidouillée?

Quand je lis d'autres forums ou regarde le monde du sport auto, en France les pros qui savent remonter un moteur ne manquent pas.
C'est sûr qu'en Suisse tu peux revendre sans problème, si tu montres que le job est bien fait.

J'avais une Opel Manta 240i Dakar, le moreur préparé d'origine par Irmscher était connu pour ne pas être un exemple de fiabilité...ce qui devait arriver, arriva, à 100'000km le moteur mourut. Pistons, soupapes, joint de culasse etc...furent à changer. Pièces Irmscher, donc trois fois plus chères que chez Opel.
Quand je l'ai vendu avec 30 ou 40'000 kilomètres de plus, ce ne fut surtout pas un problèmes.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par DanZ »

Je confirme donc qu'il aura tout intérêt à revendre son Z en Suisse. En France, les gens sont un peu plus frileux. Peut-être à cause du climat :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Joint de culasse 3.0si

Message par Gatouille »

MDR Danz, comme toujours tu me fais bien rire... :D

Sinon pour notre malheureux possesseur de Z4 je vois 4 voies :

1) Faire le dos rond, attendre d'avoir les fonds et en profiter pour réfléchir à la meilleure solution en fonction de ses contraintes (compétences mécaniques, budget, disponibilité, trouver un garage de confiance etc...)

2) Faire refaire le moteur avec des pièces neuves, solution la plus noble et de loin la plus chère

3) Trouver un moteur d'occasion et le faire monter, cela se fait, il faut que cela soit fait par un garage sérieux, sinon c'est la loterie (moteur en mauvais état, avec plus de km qu'annoncé, démontage et remontage à la goret...)

4) Brader l'auto en l'état.


Pour toutes ces solutions pour t'aider, il te faudrait savoir la valeur d'un Z4 en l'état, le prix d'un moteurd'occasion et de montage, le prix d'une réfection moteur avec pièces neuves éventuellement afin de jauger de la pertinence économique si c'est uen priorité pour toi.

Par exemple l'auto en l'état vaut 35000 euros, acheter un moteur d'occasion 2500, le faire monter 1000 l'auto vaut 12 000 on est bon.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »