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Joint de culasse 3.0si
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Re: Joint de culasse 3.0si
La vapeur que tu as vu à l'avant du capot viendrait peut-être du vase expansion qui est fissuré (classique sur E85). As tu des traces de LDR près du vase d'expansion?
Vérifie si tes durites qui vont au radiateur sont dures?
A mon avis tu devras changer le boîtier thermostat, pompe à eau, courroies et galets, vase d'expansion et tu seras reparti pour 150000km de bonheur.
Pour la mayo sur le bouchon d'huile, classique des petits trajets + reniflard et durites probablement bouché.
Tu peux faire le test des gaz d'échappement dans le LDR mais à mon avis tu te prends fort la tête, faire un JDC sur M54, faut déjà y aller fort.
A+
Vérifie si tes durites qui vont au radiateur sont dures?
A mon avis tu devras changer le boîtier thermostat, pompe à eau, courroies et galets, vase d'expansion et tu seras reparti pour 150000km de bonheur.
Pour la mayo sur le bouchon d'huile, classique des petits trajets + reniflard et durites probablement bouché.
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Re: Joint de culasse 3.0si
Le vase d'expansion est plutôt côté conducteur. Mais en effet je regarderai aussi si il est fissuré.
J'avais testé les durites : celles qui arrivent au vase sont en caoutchouc et bien molles. Par contre au radiateur est sont bien rigides. Mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes types de durites. Elles sont d'un matériau plus rigide et comme tressées. Faut que j'étudie un peu plus les circuits et quelle durite dessert quoi.
Il n'y a pas de durites rigides normalement (sans parler de surchauffe) ? Ça ne serait pas pour le circuit clim ?
J'avais testé les durites : celles qui arrivent au vase sont en caoutchouc et bien molles. Par contre au radiateur est sont bien rigides. Mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes types de durites. Elles sont d'un matériau plus rigide et comme tressées. Faut que j'étudie un peu plus les circuits et quelle durite dessert quoi.
Il n'y a pas de durites rigides normalement (sans parler de surchauffe) ? Ça ne serait pas pour le circuit clim ?
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Re: Joint de culasse 3.0si
tu as dit que tu avais une fuite à ton joint de couvre culbuteur , si c'est le cas il y a peut etre de l'huile qui finit sur tes pots ou cata ( c'est juste dessous la fuite ) et qui brule . j'avais eu ça aussi avant de changer mon joint .
je n'avais aucun defaut de temperature mais ça fumait legerement sur la droite du capot , de temps en temps
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Re: Joint de culasse 3.0si
Oui je pense que j'ai de l'huile qui brûle mais je le sens dans l'habitacle, ça sens le cramé. Ça me le faisait quand mon moteur arrivait à monter en température. Du coup là ça fait un ptit moment de je ne l'ai pas senti.
Quand j'ai eu de la fumée au niveau du capot je n'ai pas senti de cramé, même en allant voir dans le compartiment.
Quand j'ai eu de la fumée au niveau du capot je n'ai pas senti de cramé, même en allant voir dans le compartiment.
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Re: Joint de culasse 3.0si
Effectivement, le mieux est déjà d'aller par étape : calorstat c'est sûr donc pompe à eau et galets avec ainsi que ton joint de cache-culbuteur. Tu verras ce que ça donne.
Sinon profite pour vérifier que tu n'as pas non plus de fuite sur le joint de support de filtre à huile, un classique sur le M54.
Sinon profite pour vérifier que tu n'as pas non plus de fuite sur le joint de support de filtre à huile, un classique sur le M54.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Joint de culasse 3.0si
allez hop !!! même problème (j'ai créé un post car j'ai loupé celui ci) !!
Après avoir remplacer un radiateur d'eau HS qui fuyait - à 160 000 km j'en ai profité pour changer : radiateur, calorstat, pompe à eau, galets, courroie, bocal liquide et toutes les sondes .... (pompe à eau et remplacement liquide fait dans un garage)
et bien j'ai un problème de pression dans le liquide de refroidissement - décharge par le bouchon (qui est neuf également).
Le moteur n'a jamais chauffé, a l'usage pas d'autre signes de problème (je roule très peu et sur de courtes distances) mais ...... présence d'un peu mayo sous le bouchon d'huile !!!! (je peux faire des photos).
Il y a de fortes chances que je soit le joint de culasse (j'ai une propo à 1600 euros en cash pour remplacement avec rectification de la culasse) qu'en pensez vous ?
Merci.
Sur un autre forum on me dit que le pb peut venir du chauffage ???
Après avoir remplacer un radiateur d'eau HS qui fuyait - à 160 000 km j'en ai profité pour changer : radiateur, calorstat, pompe à eau, galets, courroie, bocal liquide et toutes les sondes .... (pompe à eau et remplacement liquide fait dans un garage)
et bien j'ai un problème de pression dans le liquide de refroidissement - décharge par le bouchon (qui est neuf également).
Le moteur n'a jamais chauffé, a l'usage pas d'autre signes de problème (je roule très peu et sur de courtes distances) mais ...... présence d'un peu mayo sous le bouchon d'huile !!!! (je peux faire des photos).
Il y a de fortes chances que je soit le joint de culasse (j'ai une propo à 1600 euros en cash pour remplacement avec rectification de la culasse) qu'en pensez vous ?
Merci.
Sur un autre forum on me dit que le pb peut venir du chauffage ???
- fallen angel
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Re: Joint de culasse 3.0si
1600 c'est quand même largement mieux que 2900 !
Après le gars va savoir faire? Et surtout a-t-il les outillages qui vont bien? (piges etc.). Moi j'ai surtout peur d'aller voir ailleurs pour ça. J'ai même des garages qui m'ont refusé la répa car ils savaient qu'ils n'en étaient pas capables.
Après le gars va savoir faire? Et surtout a-t-il les outillages qui vont bien? (piges etc.). Moi j'ai surtout peur d'aller voir ailleurs pour ça. J'ai même des garages qui m'ont refusé la répa car ils savaient qu'ils n'en étaient pas capables.
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Re: Joint de culasse 3.0si
c'est surtout que c'est trés delicat à rectifier , l'alliage peut prendre feu ... faut un super pro du machin sinon ça finit à la poubelle ( ou à l'hosto )) !!!
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Re: Joint de culasse 3.0si
La culasse est en magnésium sur le 3.0 SI ??? Ça me surprend.... Par ce que la rectification de l'alu, ne présente aucun risque.
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Re: Joint de culasse 3.0si
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Re: Joint de culasse 3.0si
Un garage qui ne veut pas refaire un joint de culasse!!!!!!
Mais dans quel monde sommes-nous? Ce n'est pas un garage.
Pour la culasse, ce n'est pas compliqué de trouver un atelier de mécanique de précision qui peut rectifier une culasse, même en magnésium.
Au pire, tu envoies ta culasse dans un atelier ou ils sont capable de faire le job.
Mais dans quel monde sommes-nous? Ce n'est pas un garage.
Pour la culasse, ce n'est pas compliqué de trouver un atelier de mécanique de précision qui peut rectifier une culasse, même en magnésium.
Au pire, tu envoies ta culasse dans un atelier ou ils sont capable de faire le job.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- DanZ
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Re: Joint de culasse 3.0si
En Suisse, c'est certain. En France, ça m'étonne moins.... Très triste, mais nous ne savons plus faire grand chose.
Quant au titane, il me semble que BMW ne l'a utilisé que pour une partie du bloc moteur.
Quant au titane, il me semble que BMW ne l'a utilisé que pour une partie du bloc moteur.
- cardoz
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Re: Joint de culasse 3.0si
la culasse est en alusil .
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