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Joint de culasse 3.0si
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Re: Joint de culasse 3.0si
Ben il faut l'envoyer chez quelqu'un qui sait.DanZ a écrit :En Suisse, c'est certain. En France, ça m'étonne moins.... Très triste, mais nous ne savons plus faire grand chose.
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https://map.search.ch/TFTech-SA,Lajoux, ... -Laves-201
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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Jo Siffert 1936-1971
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je repasse ici juste pour donner qques nouvelles à propos de mes messages un peu plus haut.
J'ai pu remplacer pas mal de choses : courroies accessoires, galets tendeurs, pompe à eau (sérieux les ingés BM, soulever le moteur pour changer une pompe à eau ? ), thermostat et joint cache culbu. Ca va beaucoup mieux, la voiture chauffe à nouveau et je constate que petit à petit la mayo disparait
En changeant le joint cache culbu j'ai bien pu voir comment s'est réparti la mayo à ce niveau. Je m'attendais à pire vu comment était bouchée la durite en tête du cache culbu. En fait là où l'huile circule facilement sans obstruction il n'y a rien. Ce n'est que dans les zones difficilement accessibles où il y en a, et là où l'eau peut se condenser facilement. On le voit bien sur ces photos. Pas de trace au niveau des pièces mécaniques. Après c'est sûr que l'huile n'a plus toutes ses caractéristiques initiales et je vais refaire une vidange à l'arrivée du printemps le temps que ça soit bien évacué.
ça pique les yeux quand même
Au passage je conseillerais de changer le joint cache culbu bien avant les 100000km car le mien était comme de la biscotte et collé au bloc moteur en plus une heure de galère pour l'enlever. Vous le faites tous les combien ?
Enfin voila, ça a pas grand rapport avec le 3.0si mais c'était juste pour le retour d'info
J'ai pu remplacer pas mal de choses : courroies accessoires, galets tendeurs, pompe à eau (sérieux les ingés BM, soulever le moteur pour changer une pompe à eau ? ), thermostat et joint cache culbu. Ca va beaucoup mieux, la voiture chauffe à nouveau et je constate que petit à petit la mayo disparait
En changeant le joint cache culbu j'ai bien pu voir comment s'est réparti la mayo à ce niveau. Je m'attendais à pire vu comment était bouchée la durite en tête du cache culbu. En fait là où l'huile circule facilement sans obstruction il n'y a rien. Ce n'est que dans les zones difficilement accessibles où il y en a, et là où l'eau peut se condenser facilement. On le voit bien sur ces photos. Pas de trace au niveau des pièces mécaniques. Après c'est sûr que l'huile n'a plus toutes ses caractéristiques initiales et je vais refaire une vidange à l'arrivée du printemps le temps que ça soit bien évacué.
ça pique les yeux quand même
Au passage je conseillerais de changer le joint cache culbu bien avant les 100000km car le mien était comme de la biscotte et collé au bloc moteur en plus une heure de galère pour l'enlever. Vous le faites tous les combien ?
Enfin voila, ça a pas grand rapport avec le 3.0si mais c'était juste pour le retour d'info
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Re: Joint de culasse 3.0si
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Joint de culasse 3.0si
Merci de ton retour ! Ton moteur semble propre malgré tout...
Je pense que le joint est à changer quand il y une fuite...
En mécanique, le mieux est souvent l’ennemi Du bien
Je pense que le joint est à changer quand il y une fuite...
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Joint de culasse 3.0si
Bon BMW m'a appelé. En ouvrant le moteur ils se sont aperçus que le plan de joint de culasse est déformé, cames usinées... bref moteur HS quoi.
Faut que je passe les voir cette aprem pour + de précisions, mais je sais pas quoi faire du coup..
Faut que je passe les voir cette aprem pour + de précisions, mais je sais pas quoi faire du coup..
- DanZ
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Re: Joint de culasse 3.0si
Ce que je crains, c'est que dans une concession BMW, le prix de l'intervention ne soit dissuasif. Une rectification de plan de culasse et le remplacement d'un arbre à cames étaient des interventions courantes (dans le passé). Certains garages (comme le "mien" mais Besançon, ça fait loin) le font. Un membre du forum t'avais indiqué un pro à côté de Toulouse. Le prix du transport en plateau devrait être largement amorti.... Bon courage à toi. Nous compatissons tous à ta galère
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je pense aussi que BMW n'aura rien d'intéressant à me proposer. Déjà je vais voir le descriptif des dégâts à la débauche, et puis ensuite j'aviserai.. mais pour le coup je ne me ferme aucune option..
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je ne comprends pas pourquoi tu es allé chez BM.
Il doit bien y avoir un pro qui peut te réparer ton moteur, sans que cela te coûte le prix d'une Dacia neuve.
Sinon il te faut chercher un moteur, mais surtout pas chez BMW.
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Sinon il te faut chercher un moteur, mais surtout pas chez BMW.
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Re: Joint de culasse 3.0si
J'y suis allé car je ne voulais pas faire trop de bornes avec la voiture dans cet état, et je n'ai pas trouvé un garage habilité dans mon secteur proche.
Mis à part ça, je suis allé voir le moteur ouvert. Bloc déformé. Je suis bon pour en trouver un autre. Je prends tout conseil/recommandation.
Et je sais pertinemment que la proposition de BMW ne sera pas du tout compétitive.
Mis à part ça, je suis allé voir le moteur ouvert. Bloc déformé. Je suis bon pour en trouver un autre. Je prends tout conseil/recommandation.
Et je sais pertinemment que la proposition de BMW ne sera pas du tout compétitive.
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Re: Joint de culasse 3.0si
Bloc déformé!!!???
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Re: Joint de culasse 3.0si
Ouep l'usure des cames à cause d'une mauvaise lubrification de l'huile (mauvais entretien du véhicule par l'ancien proprio sans aucun doute) + présence de dépôts calcinés d'huile par endroits.
Et la surchauffe que j'ai eu l'été dernier a achevé le bloc.
J'ai 2-3 photos
Et la surchauffe que j'ai eu l'été dernier a achevé le bloc.
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