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Joint de culasse 3.0si
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Re: Joint de culasse 3.0si
Une surchauffe qui déforme un bloc moteur???
Je ne suis de loin pas spécialiste, mais cela me semble étonnant. Des arbres à cames, cela peut se changer, un moteur se nettoyer.
Mais ceux qui font de la mécanique sur leur Z pourront te renseigner mieux que moi.
Je ne suis de loin pas spécialiste, mais cela me semble étonnant. Des arbres à cames, cela peut se changer, un moteur se nettoyer.
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Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Joint de culasse 3.0si
c'est toujours refaisable ... mais etant donné le niveau de tech de ce moteur et des matériaux utilisés , je te raconte pas le tarif ! Le specialiste pour la rectif alusil + les pieces ( arbre à cames ect ect ) .... une boucherie ! sinon y'a les occases, en dessous
https://www.ebay.fr/sch/Moteurs-complet ... 1&_nkw=n52
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Re: Joint de culasse 3.0si
Ca vaut quoi d'acheter un moteur complet sur Ebay? En terme de fiabilité/traçabilité etc?
- cardoz
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Re: Joint de culasse 3.0si
bein c'est comme pour une bagnole , faut etre mefiant et obtenir , si poss , des traces historiques du moulin . C'est pas une mauvaise formule et ça coute 2 a 3 fois moins cher que tout refaire ...
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Re: Joint de culasse 3.0si
L'idéal c'est de l'acheter encore dans la voiture. Je veux dire d'acheter le moteur d'un numéro de châssis pour avoir son historique. Sinon il y a des pros en France avec des garanties, mais ils ne doivent pas avoir des masses de N52B30...TomproV1 a écrit :Ca vaut quoi d'acheter un moteur complet sur Ebay? En terme de fiabilité/traçabilité etc?
Courage en tout cas.
Pour avoir expérimenté l'an dernier une casse moteur pas vraiment méritée, je sais que le choix "technico-économique" est un casse tête. Nous avons préféré laisser partir l'auto chez un particulier qui s'est chargé de l'échange standard.
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je vais bien y réfléchir... il y a tellement d'incertitudes autour des moteurs d'ocaz aussi, je me pose vraiment la question si je dois pas m'en séparer en pièces
- DanZ
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je ne sais pas combien "cote" ton Z mais il est certain que ce qui lui arrive ne va pas lui donner beaucoup de valeur. Sauf à le garder trèèèèès longtemps, même réparé et en bon état de fonctionnement, l'acheteur potentiel risque de partir en courant. Je sais que des mergez se vendent tous les jours, mais.....
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Re: Joint de culasse 3.0si
tu ne peux pas amortir ça , c'est un sauvetage . Sinon faut larguer l'epave et la aussi tu perds .Il reste la balade à Lourdes ...
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Re: Joint de culasse 3.0si
Je ne vois pas en quoi un moteur refait est à fuir lors de l'achat d'un véhicule? (Si refait dans les règles de l'art, bien sûr).DanZ a écrit :Je ne sais pas combien "cote" ton Z mais il est certain que ce qui lui arrive ne va pas lui donner beaucoup de valeur. Sauf à le garder trèèèèès longtemps, même réparé et en bon état de fonctionnement, l'acheteur potentiel risque de partir en courant. Je sais que des mergez se vendent tous les jours, mais.....
J'hallucine quand je lis sur le forum à quel point cela semble un problème de refaire un moteur.
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- DanZ
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Re: Joint de culasse 3.0si
Ce que je disais concernait surtout le fait de récupérer un moteur d'on ne sait où. Quant à refaire un moteur, même si il ne doit pas y avoir autant de garages capable que dans le passé, j'espère qu'il en existe encore quelques uns. L'idéal est une réfection chez le concessionnaire mais là, combien en sont-ils capable et à quel prix ?
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Re: Joint de culasse 3.0si
Chez le concessionnaire!!!!!!!??????? mais t'es un grand malade toi! Surtout pas, à fuir
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Re: Joint de culasse 3.0si
on peut dire ce que l'on veut , mais sur une annonce "moteur refait " c'est pas vendeur du tout ! Moteur neuf c'est mieux mais ça fait bagnole bidouillée de toute façon ... ça fait peur !
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