Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Moteur, boite, pont...

Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Lun 16 Juil 2018, 08:26

Bonjour les zistes!

Tout d'abord, encore merci pour ce forum vous êtes au top !!!

Je reviens avec une "panne" je vous explique:

J'ai acheté mon Z4 il y a 1 an maintenant avec le voyant moteur allumé du coup, diagnostique chez BMW...
Ils m'annoncent que j'ai des fuites d'huiles qui ont encrassé mes sondes lambdas apres le catalyseur, celle inférieur (chose bizarre sachant que mes sondes sont a l’intérieur de mon échappement et pas en vue non???).
Du coup, je change mon joint de cache culbuteur qui avait fait couler de l'huile sur mon échappement et mes 2 sondes lambdas du bas.
Je change ainsi mes 2 sondes lambdas du bas (après catalyseur) et j'efface mes défauts !
Tout content, je prends la route ! Et la, au bout de 50km, voyant qui se rallume...
Je passe un coup de diag et la j'ai ces défauts:
Image

Pensez-vous du fait que j'ai changé seulement mes 2 sondes inférieurs ce serait les 2 du haut aussi qui sont HS ?
J'ai remplacé les 2 du bas par celle-ci (peut-être que je me suis trompé dans les références?):
Image
Ces sondes ont les références BMW: 11781433940 ou 11781739845 ou 11781739847 ou encore 117787513963

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu !
Je ne sais pas si il y a 4 sondes différentes avec 4 références différentes, ou 1 référence pour les 2 du haut et 1 référence pour les 2 du bas ou c'est tout simplement la longueur de câble qui change...
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Bernard61 » Lun 16 Juil 2018, 10:34

as tu cherché les références avec ca ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?p ... &series=Z3
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4 - Comment poster une photo
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
Vice-PréZident
Vice-PréZident
 
Messages: 20821
Inscription: 01 Fév 2012
Localisation: Toul, c'est cool......
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.5i USA

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede cardoz » Lun 16 Juil 2018, 10:54

il y a 4 réferences differentes , il faut " bêtement " replacer chaque ref identique au bon endroit pour etre certain de pas affoler le bazar ! c'est l'epoque qui veut ça .. :D
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6654
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede francis3159 » Lun 16 Juil 2018, 11:01

C'est peut-être pour détecter immédiatement la sonde défaillante sans être obligé de changer au "pif". (J'y connais rien, je dis peut-être une connerie :D )

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - 525d (E60)
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15348
Inscription: 08 Mar 2005
Localisation: Ch'ti de ToulouZe (31)
Département: 31 Haute-Garonne
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Lun 16 Juil 2018, 11:32

cardoz a écrit:il y a 4 réferences differentes , il faut " bêtement " replacer chaque ref identique au bon endroit pour etre certain de pas affoler le bazar ! c'est l'epoque qui veut ça .. :D


il y aurait 4 sondes différentes ??? Quand je compare les références sur BMW je trouve bien 4 références différentes mais sur les sites de pièces détachées 1 sondes fait 4 références d'un coup !
Par exemple pour le bas j'ai besoin de celle-ci:
Image

Hors ma sonde Lambda DELPHI correspond aux 2 références ! du coup si j’achète la même pour les 2 ça revient au même non ???
Ma sonde DELPHI référence ES10857-12B1 correspond au numéro OEM de BMW: 11781433940 ou 11781739845 ou 11781739847 ou encore 117787513963
Du coup elles sont bonnes non ??
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede cardoz » Lun 16 Juil 2018, 11:37

bein justement c'est la question !! est il possible de remplacer une ref par une autre ? si oui pourquoi BMW aurait il donné des ref differentes ? Pour les longueurs des cables ? la longueur joue t'elle sur le calibrage ( resistance .. ect ° . :dur: C'est le prob de l'achat ailleurs que chez BM .

De plus on ne peux pas inverser long et court , les connecteurs sont differents ... Faudrait poser la question chez BM pour ces ref , c'est peut etre deux fournisseurs differents ( bosch , siemens ..) mais les mêmes carac .
Dans ce cas il n'y aurait que 2 modéles , 320 mm ou 990 mm
Dernière édition par cardoz le Lun 16 Juil 2018, 17:43, édité 2 fois.
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6654
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Bernard61 » Lun 16 Juil 2018, 11:55

Il y a souvent des problèmes avec des sondes (ou capteurs) achetées ailleurs que chez BMW, même neuves........ ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4 - Comment poster une photo
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
Vice-PréZident
Vice-PréZident
 
Messages: 20821
Inscription: 01 Fév 2012
Localisation: Toul, c'est cool......
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.5i USA

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Lun 16 Juil 2018, 13:07

Merci Cardoz !
Moi aussi je pense qu'il y à seulement 2 types de sondes car quand je cherches celle en 990mm ils me donnent toutes la même références correspondant à BMW et en 320mm c'est la même chose elles correspondent aux 2 références de chez BMW...

La sondes chez BMW 120 euros, ca pique 480 euros de sondes faut pas se faire prendre pour des pigeons non plus c'est seulement des capteurs !

Bernard61 des problèmes ? C'est à dire tu as un retour d'expérience ?

PS:
On voit bien pour les 2 références des sondes haut de BMW la même sondes qui ressort en câble 320mm:
Image
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Bernard61 » Lun 16 Juil 2018, 16:19

Plusieurs expériences sur le fofo, oui.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4 - Comment poster une photo
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
Vice-PréZident
Vice-PréZident
 
Messages: 20821
Inscription: 01 Fév 2012
Localisation: Toul, c'est cool......
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.5i USA

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Mer 5 Sep 2018, 07:44

Salut à tous !

JE reviens de congés, mon voyant ne s'allume plus "régulièrement".

Je m'explique:
Après passage à la valise il s'allumait au bout de 250km alors que maintenance c'est au bout de 500km, puis 1200, puis 50 c'est complétement aléatoire !

Par contre, niveau valise un nouveau défaut est apparu !
"P0160 - O2 SENSOR CIRCUIT NO ACTIVITY DETECTED"
Je pense que mes sondes avant le catalyseur sont définitivement HS (J'avais changé seulement celles après le cata dû à une fuite d'huile du cache culbuteur qui avait rempli mes sondes d'huile...).

Puis-je les tester au multimètre ? Quelles sont les valeurs de bases ?
J'ai testé mes anciennes apres le cata entre les 2 fils blancs, multimètre en position 200ohm, et celui-ci affiche 2.9ohm pour les 2 sondes. Je pense que je suis OUT :D
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede 1200ss » Mer 5 Sep 2018, 10:49

hello,

j'ai eu aussi ces 2 défauts (p 1071 et p 1074) sur mon m54
j'ai pensé tout de suite aux sondes lambda et a la finale c'était la grosse durite qui maintient le débimetre qui était crevé
comme quoi l'interprétation des codes défauts n'est pas si simple :whistling:
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 413
Inscription: 29 Juil 2009
Localisation: barbizon
Véhicule: Z3 Coupé 3.0i

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Jeu 6 Sep 2018, 12:40

La grosse durite qui va au débitmètre ? je vois pas trop la ^^
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede 1200ss » Jeu 6 Sep 2018, 13:55

Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 413
Inscription: 29 Juil 2009
Localisation: barbizon
Véhicule: Z3 Coupé 3.0i

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Wan186 » Ven 7 Sep 2018, 01:48

Ahahah! J'ai faillit te répondre que c'est la durite de recirculation des gaz, mais je viens de voir que je suis méchant à la bourre :lol:
Dommage que je me sois inscrit trop tard, çà t'aurais évité d'acheter les sondes pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Wan186
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 512
Inscription: 02 Sep 2018
Département: 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Messagede Tommy13 » Mar 11 Juin 2019, 11:05

Hello !

Je reviens vers vous car mon voyant avait totalement disparu puis un beau jour... le revoilà ! haha
Je n'ai pas changé mes sondes car depuis j'ai fais reprogrammé mon moulin à l'E85...

Du coup je n'ose pas changer mes sondes (cela pourrait modifier ma reprogrammation ?)
Sinon je pense regarder du coté de cette durite, auriez vous une photo de ou elle se situe ?

Merci ! ;)
Tommy13
motivé
motivé
 
Messages: 58
Inscription: 11 Juin 2018
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Suivante

Retourner vers Mécanique Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités