Problèmes sondes Lambda
Publié : lun. 6 août 2018, 22:23
Bonjour à tous,
J'ai un soucis récurrent avec ma Z4 M à savoir un soucis de sondes lambdas.
Dès le jour de son achat, le témoin moteur avait une tendance à s'allumer. Toujours après une longue période (genre 100 km) à vitesse stabilisée sur un filet de gaz (genre à 120km/h ). Ce témoin disparaissait après un ou 2 démarrages ou quand le rythme de conduite augmentait. Je précise que les sondes étaient neuves.
Actuellement ma configuration a changé (Boite à air et Alpha N et donc plus de débimètre branché). Le témoins s'allume quasi systématiquement après un grosse bourre et jamais a vitesse stable. Les sondes (du collecteur) viennent d'être changée à nouveau elles n'ont pas 1000 km. Celle juste après le catalyseur sont désactivée.
Les codes défauts trouvés via l'application CARLY sont :
- 002F09 : Apport / Plausibilité de Sonde de t°d'air(logique j'en ai une dans la boite a air)
- 002F08 : Signal de sonde de t° d'air (idem)
- 002C31 : Sonde lambda en amont du catalyseur
- 002C2C : en amont de la sonde lambda du catalyseur 2
- 002C6C : sonde lambda en aval du catalyseur 2
Moteur au ralentit avec quelques coups de gaz, les sondes fonctionnent et donnent des valeurs entre 45% et 55% (de mémoire)
La voiture est bien sur remappée.
Avez vous déjà eu ce type de soucis ?
D'avance merci pour votre aide
J'ai un soucis récurrent avec ma Z4 M à savoir un soucis de sondes lambdas.
Dès le jour de son achat, le témoin moteur avait une tendance à s'allumer. Toujours après une longue période (genre 100 km) à vitesse stabilisée sur un filet de gaz (genre à 120km/h ). Ce témoin disparaissait après un ou 2 démarrages ou quand le rythme de conduite augmentait. Je précise que les sondes étaient neuves.
Actuellement ma configuration a changé (Boite à air et Alpha N et donc plus de débimètre branché). Le témoins s'allume quasi systématiquement après un grosse bourre et jamais a vitesse stable. Les sondes (du collecteur) viennent d'être changée à nouveau elles n'ont pas 1000 km. Celle juste après le catalyseur sont désactivée.
Les codes défauts trouvés via l'application CARLY sont :
- 002F09 : Apport / Plausibilité de Sonde de t°d'air(logique j'en ai une dans la boite a air)
- 002F08 : Signal de sonde de t° d'air (idem)
- 002C31 : Sonde lambda en amont du catalyseur
- 002C2C : en amont de la sonde lambda du catalyseur 2
- 002C6C : sonde lambda en aval du catalyseur 2
Moteur au ralentit avec quelques coups de gaz, les sondes fonctionnent et donnent des valeurs entre 45% et 55% (de mémoire)
La voiture est bien sur remappée.
Avez vous déjà eu ce type de soucis ?
D'avance merci pour votre aide