Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruits suspects dans le compartiment moteur

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par geek78 »

Tu as sûrement raison. Et je me demande si le bruit n'a pas toujours été présent et si je n'y fait attention que depuis que j'ai décidé de faire l'entretien moi même ... Faudrait sûrement que je fasse écouter le bruit à un connaisseur afin juste de m'assurer que ce n'est pas autre chose que les poussoirs.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par cardoz »

tu fais une fixation ! :lol: :arrow: Mais je compatis , les bruits mécaniques ça rend fou :? ! J'usqu'au moment ou on s'habitue ... et on ne l'entend plus ! :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par geek78 »

Disons que j'arrive à accepter une qualité perçue inférieure à celle d'une DACIA :D j'espérais un peu plus de noblesse côté moteur :clap:
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par cardoz »

je comprend ! tu l'as fait ecouter aux mécanos chez BM ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par geek78 »

Non, vu que je me suis mis à faire l'entretien ... Je vais demander au responsable du garage de ma boite d'écouter le bruit à l'occasion.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par cardoz »

faut aller chez BM , ils ont les sons en tête ! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par geek78 »

Je comptais beaucoup sur mon trajet de fin de semaine dernière (2 * 800 kms à vitesses soutenue) pour "réamorcer" ces poussoirs mais non ... Du coup avant d'aller voir BMW je vais essayer un produit recommandé sur les forums US : Hyperlub ZRA. Je vous tiendrai au jus après test !!! ;-)
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par geek78 »

J'ai injecté l'additif et fait une sortie de 30min dans la foulée. Le bruit a énormément diminué !! A surveiller dans le temps ...
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur

Message par cardoz »

le vanos et le valvetronic necessitent une excellente et forte lubrification à bas regime aussi ...( n52)

"Le fonctionnement Valvetronic II et au ralenti chaud nécessite donc un nouveau système de pompe optimisé.
Les exigences de contrôle les plus élevées sont placées sur le double VANOS à la vitesse de ralenti et aux petits taux de levage des soupapes. L'exigence d'adaptation pour le début de l'ouverture des vannes est proportionnellement la plus élevée dans ces conditions de fonctionnement.
Pour la pompe à huile, cela signifie qu'il doit fournir un volume important d'huile aux unités VANOS à des vitesses de moteur relativement faibles."
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »