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Bruits suspects dans le compartiment moteur
- geek78
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Donc plutôt 0w30 du coup ?
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- DanZ
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
SPECIFIC LL-04 5W-40
Je te redonne le lien pour 30SI
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 04-2008%29
CAPITO ???
Je te redonne le lien pour 30SI
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 04-2008%29
CAPITO ???
- geek78
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Je voulais dire 5w30, la spec officielle
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- DanZ
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Je te donne la recommandation de Motul qui est, semble-t-il le contractant actuel de BMW.... (A l'époque du Z, les MAP ont été faites avec Castrol). Quoiqu'il en soit, la 0/40 sera plus élaborée que la 30. Pourquoi vouloir remettre en cause ce que des spécialistes ont validé ?
Après, "C'est vous qui voyez..."
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Dans une concession BMW, on m'a vendu de l'huile total. C'était il y a 2 mois...
- DanZ
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Si tu le dis... Les dealers sont des commerçants indépendants de l'usine, il font, presque, ce qu'ils veulent. (Total n'est certainement pas moins bon que les autres. Il suffit d'avoir la bonne spec.)
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Oui, j'ai bien regardé que c'était de la LL04, car en plus, dans le moteur j'ai de la Castrol...donc bon...ça m'a fait peur...m'enfin...
- geek78
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Je voulais juste comprendre ton raisonnement vu que tu parlais de specs constructeursDanZ a écrit :Je te donne la recommandation de Motul qui est, semble-t-il le contractant actuel de BMW.... (A l'époque du Z, les MAP ont été faites avec Castrol). Quoiqu'il en soit, la 0/40 sera plus élaborée que la 30. Pourquoi vouloir remettre en cause ce que des spécialistes ont validé ?
Après, "C'est vous qui voyez..."
Ce n'est pas mon domaine de compétences, je suis donc à l'affût de tout bon conseil , tout en voulant comprendre
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Les specs constructeur sont établies avec le pétrolier contractant du moment. Aujourd'hui, c'est Motul. Hier, c'était Castrol. Pour faire bien, il faut mettre l'huile qui va le mieux tout en écartant les grades 0 qui ne sont que pur markéting. Tous les pétroliers font de bonnes huiles (et des moins bonnes). Ensuite, selon les évolutions et le vécu du moteur il peut y avoir des modifications de choix de l'huile.
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Le grade 0 je m'en méfie toujours.
Plus une huile est fluide (grade bas) moins elle "tire" sur le moteur et la consommation est moindre, le marketing est content, par contre la mécanique moins! Il n'y a pas de miracle, plus une huile est fluide moins elle tiens sur les pièces et la lubrification est moins bonne.
Le premier chiffre indique la viscosité à froid, ou ça use le plus. L'argument commercial est que ça démarre mieux! Si le moteur est arrêté longtemps, il y a plus de risque de voir le film d'huile se réduire. Certains constructeurs interdisent le grade 0W.
Le grade 0W est justifié pour les démarrage très grand froid en dessous de -20°C
Sur un moteur qui prends de l'age il est même conseillé de passer au grade supérieur.
Perso je tourne en Minerva TSH 5W40 spécifiée LL04, et j'en suis très content. Je consomme moins d'un litre entre deux vidanges.
Plus une huile est fluide (grade bas) moins elle "tire" sur le moteur et la consommation est moindre, le marketing est content, par contre la mécanique moins! Il n'y a pas de miracle, plus une huile est fluide moins elle tiens sur les pièces et la lubrification est moins bonne.
Le premier chiffre indique la viscosité à froid, ou ça use le plus. L'argument commercial est que ça démarre mieux! Si le moteur est arrêté longtemps, il y a plus de risque de voir le film d'huile se réduire. Certains constructeurs interdisent le grade 0W.
Le grade 0W est justifié pour les démarrage très grand froid en dessous de -20°C
Sur un moteur qui prends de l'age il est même conseillé de passer au grade supérieur.
Perso je tourne en Minerva TSH 5W40 spécifiée LL04, et j'en suis très content. Je consomme moins d'un litre entre deux vidanges.
Dernière modification par Alautre le jeu. 18 oct. 2018, 00:52, modifié 1 fois.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- geek78
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Je comprends mieux !! J'irai échanger ma 0w40 contre de la 5w40 ce midi !!
edit : échange fait ce midi pour de l'edge 5w40, 21€ de gagnés pour 7l
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
La 5W40 est le meilleur compromis.
Assez fluide mais pas trop non plus, et un grade à chaud satisfaisant.
0W30 est trop fluide, à froid comme à chaud. Et 10W40, à froid, la mécanique va être pas suffisamment lubrifiée.
Assez fluide mais pas trop non plus, et un grade à chaud satisfaisant.
0W30 est trop fluide, à froid comme à chaud. Et 10W40, à froid, la mécanique va être pas suffisamment lubrifiée.
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
la 0w , c'est zéro ... c'est pourtant simple !! !!
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- geek78
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
J'ai fait la vidange a la castrol 5w40 et j'ai suivi cette procédure https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... ics/235081 mais le bruit est toujours là . Avant d'ouvrir je me demande si un traitement de chez Bardhal pour les poussoirs n'est pas a tenter. Vous en pensez quoi ?
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Re: Bruits suspects dans le compartiment moteur
Tu peux le faire, si t'en as envie.
Mais attention que huile + additif ne fasse pas + de 6,5L.
Mais comme on l'a dit et redit.... c'est un soucis connu du N52 et non solutionné car non dramatique pour le moteur (selon la marque).
Mais attention que huile + additif ne fasse pas + de 6,5L.
Mais comme on l'a dit et redit.... c'est un soucis connu du N52 et non solutionné car non dramatique pour le moteur (selon la marque).