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Niveau Huile - repères sur jauge
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- CotiZant
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Niveau Huile - repères sur jauge
Bonjour à tous,
Petites questions basiques pour alimenter ma connaissance personnelle sur mon véhicule (Z4 2L2) (et parce que je n'ai pas trouvé vraiment la réponse sur le forum )
1) Ou doit se situer le niveau d'huile maxi sur la jauge (flèche bleu ou flèche rouge sur la photo ?
2) l'écart entre les différents repères MAX et MIN de la jauge représente quelle quantité d'huile ?
3) il y a un capteur qui envoie une information pour alerter d'une baisse de niveau (voyant en jaune + bip). Il se trouve ou sur le moteur ?
Bon dimanche à tous
Petites questions basiques pour alimenter ma connaissance personnelle sur mon véhicule (Z4 2L2) (et parce que je n'ai pas trouvé vraiment la réponse sur le forum )
1) Ou doit se situer le niveau d'huile maxi sur la jauge (flèche bleu ou flèche rouge sur la photo ?
2) l'écart entre les différents repères MAX et MIN de la jauge représente quelle quantité d'huile ?
3) il y a un capteur qui envoie une information pour alerter d'une baisse de niveau (voyant en jaune + bip). Il se trouve ou sur le moteur ?
Bon dimanche à tous
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
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- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Niveau Huile
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile
ok, merci.
donc quand on est sur la partie plane entre les deux encoches on est un peu en dessous du mini ?
Et le bip et le voyant jaune ils se déclenchent à quel niveau ?
donc quand on est sur la partie plane entre les deux encoches on est un peu en dessous du mini ?
Et le bip et le voyant jaune ils se déclenchent à quel niveau ?
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
La partir minimale est en bas de la première encoche en partant du bas de la jauge. Donc, si tu es sur la partie plane entre les deux encoches, ton niveau est bon.
La différence entre le mini et le max est de 1 litre! Et lorsqu'il manque un litre, tu auras le voyant orange + bip.
La différence entre le mini et le max est de 1 litre! Et lorsqu'il manque un litre, tu auras le voyant orange + bip.
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
Super, c'est clair
je me coucherais moins bête ce soir
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
Je reviens sur le sujet.
De temps en temps (rarement) le voyant jaune et le bip retentissent quand je coupe le contact. Je dirai que c'est plutôt quand il fait chaud.
Vérification faite le niveau est correct. En gros au repère bleu de ma photo (ou très, très légèrement en dessous. De l'ordre d'un millimètre au doigt mouillé).
Alors deux questions :
Est ce que le capteur qui déclenche ce bit et se voyant est aussi sensible que ça ? ou est ce qu'il pourrait être défaillant ?
Est ce que l'on peut le désactiver ? Même si ce voyant se déclenche rarement ça me gonfle.
Pendant que j'y suis j'en remet une couche.
Je vous avoue tout de suite je n'ai pas fait une recherche approfondie sur le forum. Alors pas taper
Vous les spécialistes vous préconisez quoi comme viscosité pour un 2L2 ? BMW m'a mis de la 0W30. Ça me parait un peu fluide pour nos climats, et surtout pour l'été.
De temps en temps (rarement) le voyant jaune et le bip retentissent quand je coupe le contact. Je dirai que c'est plutôt quand il fait chaud.
Vérification faite le niveau est correct. En gros au repère bleu de ma photo (ou très, très légèrement en dessous. De l'ordre d'un millimètre au doigt mouillé).
Alors deux questions :
Est ce que le capteur qui déclenche ce bit et se voyant est aussi sensible que ça ? ou est ce qu'il pourrait être défaillant ?
Est ce que l'on peut le désactiver ? Même si ce voyant se déclenche rarement ça me gonfle.
Pendant que j'y suis j'en remet une couche.
Je vous avoue tout de suite je n'ai pas fait une recherche approfondie sur le forum. Alors pas taper
Vous les spécialistes vous préconisez quoi comme viscosité pour un 2L2 ? BMW m'a mis de la 0W30. Ça me parait un peu fluide pour nos climats, et surtout pour l'été.
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
Merci à tous les deux; Je viens de lire le sujet fourni par TITI85.
Je sens que je vais passer à la 10W40 ou 10W50
Sinon pour le voyant qui s'allume ? Une idée
Je sens que je vais passer à la 10W40 ou 10W50
Sinon pour le voyant qui s'allume ? Une idée
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- Patrick88
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
C'est un phénomène connu sur le Z3 2l2, même moteur, problème de tolérance de la sonde qui se trouve sous le carter.
Rien de grave mais agaçant à la longue, j'ai remplacé la mienne pendant une vidange.
Rien de grave mais agaçant à la longue, j'ai remplacé la mienne pendant une vidange.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
ok merci.
Elle se trouve ou cette sonde ? Sur le carter ?
Elle se trouve ou cette sonde ? Sur le carter ?
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- bersou
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
jp911 a écrit :Elle se trouve ou cette sonde ? Sur le carter ?
Patrick88 a écrit :C'est un phénomène connu sur le Z3 2l2, même moteur, problème de tolérance de la sonde qui se trouve sous le carter.
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
oups, le boulet
Lu trop vite et pas vu toute la phrase
Lu trop vite et pas vu toute la phrase
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
Le détecteur de niveau est effectivement chatouilleux et peu déclencher au moment de l'arrêt.
Au début ou j'avais mon 2,5i je me posait pas mal de questions!!!
Pour éviter l'allumage du témoin il faut se positionner au niveau max de la jauge (repère rouge). De plus BMW recommande curieusement de vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur.
Au niveau de l'huile je met de la 5W40 référencée BMW LL04 (Minerva TSH 30€ les 5 litres).
La 0W30 est à éviter car trop beaucoup fluide à froid et réservée au pays nordiques ainsi qu'à la communication commerciale pour annoncer des basses consommations.
De l'huile trop fluide temd à décrocher du métal notamment à l'arrêt et moins il y en a moins c'est bon pour la lubrification.
Certains constructeurs interdisent l'huile 0W.
Au début ou j'avais mon 2,5i je me posait pas mal de questions!!!
Pour éviter l'allumage du témoin il faut se positionner au niveau max de la jauge (repère rouge). De plus BMW recommande curieusement de vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur.
Au niveau de l'huile je met de la 5W40 référencée BMW LL04 (Minerva TSH 30€ les 5 litres).
La 0W30 est à éviter car trop beaucoup fluide à froid et réservée au pays nordiques ainsi qu'à la communication commerciale pour annoncer des basses consommations.
De l'huile trop fluide temd à décrocher du métal notamment à l'arrêt et moins il y en a moins c'est bon pour la lubrification.
Certains constructeurs interdisent l'huile 0W.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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- CotiZant
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Re: Niveau Huile - repères sur jauge
pour ce retour très précis.
Dés la prochaine vidange je vais passer à une huile un peu plus épaisse.
Dés la prochaine vidange je vais passer à une huile un peu plus épaisse.
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