Dernière question (si, si ) pour bien comprendre. Quand il fonctionne bien ce capteur de niveau, il déclenche quand le niveau arrive au repère BLEU, ou quand on passe en dessous ?Alautre a écrit :Le détecteur de niveau est effectivement chatouilleux et peu déclencher au moment de l'arrêt.
Au début ou j'avais mon 2,5i je me posait pas mal de questions!!!
Pour éviter l'allumage du témoin il faut se positionner au niveau max de la jauge (repère rouge). De plus BMW recommande curieusement de vérifier le niveau après avoir fait tourner le moteur.
Au niveau de l'huile je met de la 5W40 référencée BMW LL04 (Minerva TSH 30€ les 5 litres).
La 0W30 est à éviter car trop beaucoup fluide à froid et réservée au pays nordiques ainsi qu'à la communication commerciale pour annoncer des basses consommations.
De l'huile trop fluide temd à décrocher du métal notamment à l'arrêt et moins il y en a moins c'est bon pour la lubrification.
Certains constructeurs interdisent l'huile 0W.
Et entre le repère bleu et le rouge il y a quel quantité d'huile ?