Après avoir remplacer un radiateur d'eau HS qui fuyait - à 160 000 km j'en ai profité pour changer : radiateur, carlostat, pompe à eau, bocal liquide et toutes les sondes .... (pompe à eau et remplacement liquide fait dans un garage)
et bien j'ai un problème de pression dans le liquide de refroidissement - décharge par le bouchon (qui est neuf également).
Le moteur n'a jamais chauffé, a l'usage pas d'autre signes de problème (je roule très peu et sur de courtes distances) mais ...... présence d'un peu mayo sous le bouchon d'huile !!!! (je peux faire des photos).
Il y a de fortes chances que je soit le joint de culasse (j'ai une propo à 1600 euros en cash pour remplacement avec rectification de la culasse) qu'en pensez vous ?
Merci.
Sur un autre forum on me dit que le pb peut venir du chauffage ???
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Joint de culasse Z4 E85 3L ???
- fallen angel
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Re: Joint de culasse Z4 E85 3L ???
La mayo sur le bouchon, c'est normal si tu ne fait que de petit trajet.
As-tu testé tes durites? Sont-elles dures?
Ton problem est arrivé juste après ton remplacement de pompe, radiateur,...
Si oui, c'est peut-être la purge qui n'a pas été bien faite.
Bon courage, a+
As-tu testé tes durites? Sont-elles dures?
Ton problem est arrivé juste après ton remplacement de pompe, radiateur,...
Si oui, c'est peut-être la purge qui n'a pas été bien faite.
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- Bernard61
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Re: Joint de culasse Z4 E85 3L ???
Lui aussi a le même problème, mais avec un Si
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Joint de culasse Z4 E85 3L ???
J'avais moins d'emmerdes sur ma E36 au même kilométrage !!
Il y a un an tous les joints moteurs : 1200 euros de facture - joints cassant comme du verre. (pas joint de culasse)
La j'ai remplacé tout le refroidissement sauf les durites : carlostat, joints, pompe à eau, les sondes, le radiateur etc etc .. 500 euros …
Distance maison job : 3 km que je fait 4 fois par jour. Je n'ose pas faire plus !!!
Sur un autre forum on me dit que le bloc chauffage peut également générer de la pression dans le circuit d'eau !! ???
Merci à vous.
I
Il y a un an tous les joints moteurs : 1200 euros de facture - joints cassant comme du verre. (pas joint de culasse)
La j'ai remplacé tout le refroidissement sauf les durites : carlostat, joints, pompe à eau, les sondes, le radiateur etc etc .. 500 euros …
Distance maison job : 3 km que je fait 4 fois par jour. Je n'ose pas faire plus !!!
Sur un autre forum on me dit que le bloc chauffage peut également générer de la pression dans le circuit d'eau !! ???
Merci à vous.
I