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A froid, ça siffle !!!!
- La Globule
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Re: A froid, ça siffle !!!!
T'inquiète, ils sont tertous taquins sur ce forum
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- cardoz
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Re: A froid, ça siffle !!!!
un 2.2 qui ferraille , pas normal ..
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Re: A froid, ça siffle !!!!
Bonjour à tous
Après vérification (quelques gouttes sur la courroie) celle ci n’est pas à l’origine du sifflement
J’ai plutot l’impression que cela provient du cylindre à gauche du moteur (cyclindre noir en plastique avec ce qui semble être un filtre dessous
Je cherche désespérément un éclaté du moteur pour identifier la pièce mais pas moyen
Si jamais l’un d’entre vous peut me mettre sur la piste
Merci d’avance !
Après vérification (quelques gouttes sur la courroie) celle ci n’est pas à l’origine du sifflement
J’ai plutot l’impression que cela provient du cylindre à gauche du moteur (cyclindre noir en plastique avec ce qui semble être un filtre dessous
Je cherche désespérément un éclaté du moteur pour identifier la pièce mais pas moyen
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- cardoz
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Re: A froid, ça siffle !!!!
Le gros cylindre noir a gauche du moulbif c'est la pompe a vide , enfin y'a des chances . Pour info elle se met en route au demarrage et elle continue une quinzaine de secondes aprés le contact coupé .
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- pedro74
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Re: A froid, ça siffle !!!!
Un cylindre noir avec un filtre, ce serait pas un masque à gaz ? T'aurais pas écrasé un gilet jaune par hasard ?
- cardoz
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Re: A froid, ça siffle !!!!
un gilet jaune avec un sifflet , si j'ai bien compris ...
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Re: A froid, ça siffle !!!!
pedro74 a écrit :Un cylindre noir avec un filtre, ce serait pas un masque à gaz ? T'aurais pas écrasé un gilet jaune par hasard ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: A froid, ça siffle !!!!
Hey génial c’est bien ça merci
Je vais etudier ça demain
A priori tout est bien vissé pas de durite percé j’ai bien un sifflement aigu de turbine qui se manifeste pendant 20 sec à froid.
Pas de reste de gilet dans le moulin en tt cas
Je vais etudier ça demain
A priori tout est bien vissé pas de durite percé j’ai bien un sifflement aigu de turbine qui se manifeste pendant 20 sec à froid.
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- cardoz
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Re: A froid, ça siffle !!!!
ça doit etre ça , c'est monté sur une tempo ..
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Re: A froid, ça siffle !!!!
Bonjour à tous
Ce système de pompe à air secondaire est il indispensable ou sert il uniquement à dépolluer
Peut on le supprimer pour être sûr que cela vienne de là et si oui comment ?
merci
Ce système de pompe à air secondaire est il indispensable ou sert il uniquement à dépolluer
Peut on le supprimer pour être sûr que cela vienne de là et si oui comment ?
merci
Re: A froid, ça siffle !!!!
Il s’agit de la « secondary air pump ». Son rôle est d’injecter de l’air dans le collecteur d’échappement afin de réchauffer plus rapidement les catalyseurs (une sorte de post combustion) . Cela réduit la pollution à froid ainsi que l’encrassement des catalyseurs.
https://www.youtube.com/watch?v=cw8vzuxc1eQ
Ton bruit doit venir des roulements du moteur électrique.
1) Test le bon fonctionnement du système : https://www.youtube.com/watch?v=BorvhLzWio4
2) Démonte le tout et change les roulements. Un électricien auto doit pouvoir faire ça sans pb.
Ouverture de la pompe + moteur : https://www.youtube.com/watch?v=JZfRvzGTvX0
Avec l’appellation en anglais « secondary air pump », google devient ton meilleur ami.
https://www.youtube.com/watch?v=cw8vzuxc1eQ
Ton bruit doit venir des roulements du moteur électrique.
1) Test le bon fonctionnement du système : https://www.youtube.com/watch?v=BorvhLzWio4
2) Démonte le tout et change les roulements. Un électricien auto doit pouvoir faire ça sans pb.
Ouverture de la pompe + moteur : https://www.youtube.com/watch?v=JZfRvzGTvX0
Avec l’appellation en anglais « secondary air pump », google devient ton meilleur ami.
- cardoz
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Re: A froid, ça siffle !!!!
il faut debrancher le fusible , si tu trouves pas je chercherais , mais la , il faut que j'aille faire pisser les chiens
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