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problème Boite SMg
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problème Boite SMg
Bonjour bonjour,
A mon tour d'avoir un problème avec ma boite SMG.
j'ai eut 2 type de problèmes sporadiques ces derniers 6 mois.
Le premier, arrive 3/4 fois, en roulant j'entend un bip, et la voiture est en sécurité pendant 15 20 secondes avec voyant orange, puis le voyant s'éteind tout seul et plus de problème.
Le deuxième, dans les mêmes circonstances, je démarre fait marche arrière puis neutre --> marche avant assez vite: erreur voyant FN, boite se met en neutre. Je coupe le contact et rallume plus de problème. ça me l'a fait 3 fois en 2 jours et puis plus rien pendant plusieurs mois.
J'ai été chez BMW, qui m'ont passer la valise 5 minutes : erreur 4F75 (refus de passage de vitesse) verdict il faut changer la boite (sois disant problème de synchro de 1ère), le groupe hydraulique, l'embrayage et le volant moteur.. déja je suis pas convaincu du tout de leur histoire de synchro et je pense qu'avant de balancer un devis pareil il y a un peu plus de test à faire que juste un coup de valise pour lire les défauts... BMW quoi...
Maintenant c'est plus embêtant l'erreur à du s'amplifier, véhicule stationné je veux repasser en neutre pour démarrer la vitesse met 30 secondes à s'enlever, les vitesses sont ensuite trés trés lentes à passer (marche arrière, neutre...1ere) repassent spontanément au neutre, voyant orange...j'ai pu rouler un peu, ça passe de mieux en mieux, je coupe le contact, rallume, plus d'erreur, les vitesses passent parfaitement.
Le lendemain, je veux tester à nouveau et la plus moyen de repasser en neutre à l'arrêt pour démarrer la voiture. je suis coincé en première. Je n'ai même pas de voyant allumé, la vitesse reste juste coincé en 1ère...
J'ai changé le fameux relai, la batterie. ça n'a rien changé.
J'entend bien la pompe hydraulique se mettre en route à l'ouverture des portes. et lorsque je met le contact la première fois... j'ai l'impression qu'elle patauge un peu dans la semoule mais bon je psychote peut être un peu, tant que tout va bien on ne fait pas attention aux bruits...
Par ailleurs si j'avais un défaut de pression du groupe un voyant s'allumerait non?
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de retour, et de voyant.
J'ai eut vraiment beaucoup de mal à trouver un garagiste qui veuille bien regarder. J'en ai peut être trouver un, mais il n'a pas de valise DIS, ou INPA. Une générique mais il me dit qu'il pense pouvoir accéder au calculateur quand même? j'ai cru comprend que le calculateur SMG était chasse gardé BMW.
DEs pistes idées?
Par ailleurs si quelqu'un peut m'aider à me faire une valise DIS / INPA maison parce que je crois que je n'ai pas d'autre choix peut on en discuter en MP?
Merci d'avance
A mon tour d'avoir un problème avec ma boite SMG.
j'ai eut 2 type de problèmes sporadiques ces derniers 6 mois.
Le premier, arrive 3/4 fois, en roulant j'entend un bip, et la voiture est en sécurité pendant 15 20 secondes avec voyant orange, puis le voyant s'éteind tout seul et plus de problème.
Le deuxième, dans les mêmes circonstances, je démarre fait marche arrière puis neutre --> marche avant assez vite: erreur voyant FN, boite se met en neutre. Je coupe le contact et rallume plus de problème. ça me l'a fait 3 fois en 2 jours et puis plus rien pendant plusieurs mois.
J'ai été chez BMW, qui m'ont passer la valise 5 minutes : erreur 4F75 (refus de passage de vitesse) verdict il faut changer la boite (sois disant problème de synchro de 1ère), le groupe hydraulique, l'embrayage et le volant moteur.. déja je suis pas convaincu du tout de leur histoire de synchro et je pense qu'avant de balancer un devis pareil il y a un peu plus de test à faire que juste un coup de valise pour lire les défauts... BMW quoi...
Maintenant c'est plus embêtant l'erreur à du s'amplifier, véhicule stationné je veux repasser en neutre pour démarrer la vitesse met 30 secondes à s'enlever, les vitesses sont ensuite trés trés lentes à passer (marche arrière, neutre...1ere) repassent spontanément au neutre, voyant orange...j'ai pu rouler un peu, ça passe de mieux en mieux, je coupe le contact, rallume, plus d'erreur, les vitesses passent parfaitement.
Le lendemain, je veux tester à nouveau et la plus moyen de repasser en neutre à l'arrêt pour démarrer la voiture. je suis coincé en première. Je n'ai même pas de voyant allumé, la vitesse reste juste coincé en 1ère...
J'ai changé le fameux relai, la batterie. ça n'a rien changé.
J'entend bien la pompe hydraulique se mettre en route à l'ouverture des portes. et lorsque je met le contact la première fois... j'ai l'impression qu'elle patauge un peu dans la semoule mais bon je psychote peut être un peu, tant que tout va bien on ne fait pas attention aux bruits...
Par ailleurs si j'avais un défaut de pression du groupe un voyant s'allumerait non?
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de retour, et de voyant.
J'ai eut vraiment beaucoup de mal à trouver un garagiste qui veuille bien regarder. J'en ai peut être trouver un, mais il n'a pas de valise DIS, ou INPA. Une générique mais il me dit qu'il pense pouvoir accéder au calculateur quand même? j'ai cru comprend que le calculateur SMG était chasse gardé BMW.
DEs pistes idées?
Par ailleurs si quelqu'un peut m'aider à me faire une valise DIS / INPA maison parce que je crois que je n'ai pas d'autre choix peut on en discuter en MP?
Merci d'avance
- cardoz
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Re: problème Boite SMg
a ta place je changerais le groupe hydraulique , la commande en somme ( ou essayer de la tester ) et vidanger la boite . Un conseil ; va voir un spé des boitoto ! un ami a sauvé son X5 ( boite et transmission de fou ) car c'etait 13000 chez le concess et 5000 chez le spé .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Sarti
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Re: problème Boite SMg
Comme il a déjà été dit ce forum, probablement ton groupe hydraulique qui fait défaut.
Tente de trouver un spécialiste en transmission vers chez toi qui accepte de s'en occuper, et bon courage.
Tente de trouver un spécialiste en transmission vers chez toi qui accepte de s'en occuper, et bon courage.
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Re: problème Boite SMg
Yes je pense que le problème vient de la, mais bon quand on regarde ce qu'est cette unité hydraulique...
Un petit moteur, un accumulateur, un capteur de pression et 4 electrovannes, un actionneur d'embrayage... et un actionneur de commande (bon ça c'est un peu plus cher) 5000 euros pour ça pique vraiment.
Sachant qu'on peut trouver chacune de ces pièces pour pas trop cher sur smgsociety (quelqu'un connait d'ailleurs)?
Est ce qu'avec une valise on pourrait préciser d'ou vient la panne?
Un petit moteur, un accumulateur, un capteur de pression et 4 electrovannes, un actionneur d'embrayage... et un actionneur de commande (bon ça c'est un peu plus cher) 5000 euros pour ça pique vraiment.
Sachant qu'on peut trouver chacune de ces pièces pour pas trop cher sur smgsociety (quelqu'un connait d'ailleurs)?
Est ce qu'avec une valise on pourrait préciser d'ou vient la panne?
- DanZ
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Re: problème Boite SMg
Ja suis bien de ton avis. Dans l'industrie, on remplace l'élément défectueux et non toute la bécane
- cardoz
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Re: problème Boite SMg
Concernant mon pote à 5000 , y'avais de la transmission aussi ....subs592 a écrit : 5000 euros pour ça pique vraiment.
Sachant qu'on peut trouver chacune de ces pièces pour pas trop cher sur smgsociety (quelqu'un connait d'ailleurs)?
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Re: problème Boite SMg
Peut-être commencer par une vidange et purge du liquide hydraulique avant de commencer avec les grands travaux...
La plus part des concessions ne sont pas chaudes pour le faire mais si tu l'exige, le client est roi (ou pigeon)
La plus part des concessions ne sont pas chaudes pour le faire mais si tu l'exige, le client est roi (ou pigeon)
- ctc74
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Re: problème Boite SMg
Bonjour,
je commencerai par un contrôle du niveau d'huile du groupe hydraulique, si le niveau est ok, une vidange du groupe peut être intéressante, cela ne coûte pas chère et cela peut rapporter gros.
Pour info, il existe une doc qui agrège un peu toutes les documentations sur la boite SMG : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/BMW-E85-Z4-SMG.pdf
Bon courage pour la suite.
Stéphane.
je commencerai par un contrôle du niveau d'huile du groupe hydraulique, si le niveau est ok, une vidange du groupe peut être intéressante, cela ne coûte pas chère et cela peut rapporter gros.
Pour info, il existe une doc qui agrège un peu toutes les documentations sur la boite SMG : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/BMW-E85-Z4-SMG.pdf
Bon courage pour la suite.
Stéphane.
- Dav_E46_325ci
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Re: problème Boite SMg
La SMG c'est génial mais quand ça commence à déconner... j'avais un peu vendu la mienne pour ça pourtant jamais eu de problème avec.
Regarde sur le forum ya quelques sujets intéressant la dessus.
Regarde sur le forum ya quelques sujets intéressant la dessus.
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- nouveau
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Re: problème Boite SMg
Oups, j'ai raté les notifications de réponse
Alors ça n'a pas vraiment évolué, j'ai fais l'autruche en passant devant pendant un sacré temps. Je me suis enfin décidé aujourd'hui à changer la batterie qui a évidement rendu l’âme pour pouvoir la faire tourner un peu. Résultat elle vient de démarrer au quart de tour après 7 mois... génial.
J'ai même pu passer les vitesses, au début ça prend un temps infiniment long et elle repasse toute seul au neutre puis ça s'améliore pour passer normalement. Le moteur de la pompe hydraulique s'actionne sans cesse, je pense qu'il manque d'huile/ fuite sur le groupe? mais impossible de trouver ou faire le niveau et rien sur internet? Quelqu'un peut m'aider? Je ne trouve rien sur internet sur ce type de panne mais ça a forcement du déjà arrivé.
Aucun garagiste dans le coin ne peut m'aider à part BMW qui m'a proposé... le changement de la boite de vitesse, du groupe hydraulique, de l'embrayage et du volant moteur...
Je dois emmener la voiture à plus de 100km pour trouver un garage qui à la valise BMW, mais j'ai peut être trouvé un plateau. Maintenant si je dois mettre 5000 euros pour la réparer pas sur que je le fasse (c'est ce qui fait que je traîne un peu). Est ce une voiture qui à de la valeur pour pièce?
Alors ça n'a pas vraiment évolué, j'ai fais l'autruche en passant devant pendant un sacré temps. Je me suis enfin décidé aujourd'hui à changer la batterie qui a évidement rendu l’âme pour pouvoir la faire tourner un peu. Résultat elle vient de démarrer au quart de tour après 7 mois... génial.
J'ai même pu passer les vitesses, au début ça prend un temps infiniment long et elle repasse toute seul au neutre puis ça s'améliore pour passer normalement. Le moteur de la pompe hydraulique s'actionne sans cesse, je pense qu'il manque d'huile/ fuite sur le groupe? mais impossible de trouver ou faire le niveau et rien sur internet? Quelqu'un peut m'aider? Je ne trouve rien sur internet sur ce type de panne mais ça a forcement du déjà arrivé.
Aucun garagiste dans le coin ne peut m'aider à part BMW qui m'a proposé... le changement de la boite de vitesse, du groupe hydraulique, de l'embrayage et du volant moteur...
Je dois emmener la voiture à plus de 100km pour trouver un garage qui à la valise BMW, mais j'ai peut être trouvé un plateau. Maintenant si je dois mettre 5000 euros pour la réparer pas sur que je le fasse (c'est ce qui fait que je traîne un peu). Est ce une voiture qui à de la valeur pour pièce?
- Sarti
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Re: problème Boite SMg
Un 3.0 reste recherché. À moins qu'il ait 250 000kms, je ferais réparer, surtout si l'historique est clair et l'entretien est OK.
C'est arrivé à quelqu'un du forum : groupe hydraulique HS. Devis moitié moins que BMW.
Sauf qu'au fur-et-à-mesure de la réparation d'autres pièces ont été changées, de la main d’œuvre facturée en +, le garagiste en a bien sué.... résultat l'écart avec BMW n'était plus si important. Et au moins, avec facture BMW, t'es tranquille si tu la revends derrière.
C'est arrivé à quelqu'un du forum : groupe hydraulique HS. Devis moitié moins que BMW.
Sauf qu'au fur-et-à-mesure de la réparation d'autres pièces ont été changées, de la main d’œuvre facturée en +, le garagiste en a bien sué.... résultat l'écart avec BMW n'était plus si important. Et au moins, avec facture BMW, t'es tranquille si tu la revends derrière.
- Majualtech
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Re: problème Boite SMg
J’ai appelé la société cette semaine et ils sont très cool et accessibles.subs592 a écrit :Yes je pense que le problème vient de la, mais bon quand on regarde ce qu'est cette unité hydraulique...
Un petit moteur, un accumulateur, un capteur de pression et 4 electrovannes, un actionneur d'embrayage... et un actionneur de commande (bon ça c'est un peu plus cher) 5000 euros pour ça pique vraiment.
Sachant qu'on peut trouver chacune de ces pièces pour pas trop cher sur smgsociety (quelqu'un connait d'ailleurs)?
Est ce qu'avec une valise on pourrait préciser d'ou vient la panne?
Ils sont spécialisés entre autre dans la commercialisation de pièces qui composent des unités hydrauliques pour les boites robotisées.
https://www.smgsociety.com/product-cate ... speed-smg/
Parcourez le site et vous trouverez aussi la liste des pannes classiques et leurs solutions.
http://www.smgsociety.com/troubleshooti ... eshooting/
Avec un bon garagiste habitué avec les voitures de sport anciennes, ils seront a même de vous remplacer seulement la pièce défectueuse à un prix raisonnable.
Mieux vaut mourir avec des remords qu'avec des regrets...