Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
fuite d'huile moteur
- bibiyan
- CotiZant
- Messages : 769
- Inscription : 09 sept. 2017
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Auvergne
fuite d'huile moteur
bon en montant le Z sur le pont élévateur pour changer les triangles on a remarqué que la plaque de rigidification était souillée d'huile
Le réflexe est de penser à un défaut du joint de carter d'huile car la bride est maculée mais plombier de formation, j'ai coutume de regarder au dessus des taches
J'ai bien des souillures plus haut, vers la courroie d’accessoire et globalement vers le support de filtre à huile.
Comme j'ai lu de vieux sujets qui mentionnent la faiblesse du joint de ce support je penche pour cette hypothèse
De plus je n'ai pas de taches sur mon béton, si c'était le joint de carter cela coulerait en permanence je pense et j'aurais des taches
Mon moteur est un N52 en 2.5 SI, il y a deux joints sur le support de filtre à huile, je veux bien recueillir vos avis
Le réflexe est de penser à un défaut du joint de carter d'huile car la bride est maculée mais plombier de formation, j'ai coutume de regarder au dessus des taches
J'ai bien des souillures plus haut, vers la courroie d’accessoire et globalement vers le support de filtre à huile.
Comme j'ai lu de vieux sujets qui mentionnent la faiblesse du joint de ce support je penche pour cette hypothèse
De plus je n'ai pas de taches sur mon béton, si c'était le joint de carter cela coulerait en permanence je pense et j'aurais des taches
Mon moteur est un N52 en 2.5 SI, il y a deux joints sur le support de filtre à huile, je veux bien recueillir vos avis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par bibiyan le lun. 25 févr. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: fuite d'huile moteur
moi aussi j'avais une fuite ( couvre C ) mais pas de taches ! ça brulait avant .. c'etait visiblement discret et pourtant ça bouffait pas mal d'huile !! Je crois que tu as donné la reponse à ton probléme Sinon pour le carter de CC il suffit de passer la main à l'arriere de la culasse coté parefeu et on sent un peu d'huile
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: fuite d'huile moteur
Je l'ai commandé pour ma 530i, c'est le n°4.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: fuite d'huile moteur
Je confirme la réponse de Juju, c'est bien le 4 et ça coûte une fortune ( 4 ou 5 euros de mémoire )
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: fuite d'huile moteur
Exact.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- bibiyan
- CotiZant
- Messages : 769
- Inscription : 09 sept. 2017
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Auvergne
Re: fuite d'huile moteur
Cardoz je n'ai pas de trace côté pare feu même si le CC est assez sale
Messieurs, quitte à changer le joint N°4 qui semble être le plus concerné, pourquoi ne pas profiter du démontage et changer le N°5?
Je profite du beau temps durant ces vacances pour avancer sur mes travaux extérieur et je m’attelle au nettoyage du moteur pour mieux identifier la zone de fuite
Messieurs, quitte à changer le joint N°4 qui semble être le plus concerné, pourquoi ne pas profiter du démontage et changer le N°5?
Je profite du beau temps durant ces vacances pour avancer sur mes travaux extérieur et je m’attelle au nettoyage du moteur pour mieux identifier la zone de fuite
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: fuite d'huile moteur
Bien sur , profite Z'en pour changer les deux 4/5
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bibiyan
- CotiZant
- Messages : 769
- Inscription : 09 sept. 2017
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Auvergne
Re: fuite d'huile moteur
J'ai nettoyé le dessus du CC et le tour du bouchon de remplissage était bien sale
Le joint du CC ne semble pas fuir en revanche je confirme les souillures vers le support de filtre et la courroie d’accessoire.
Je vais donc changer les joints du support de filtre, deux questions:
- suis-je obligé de faire une vidange pour cette opération?
- Cela semble accessible par le dessus, confirmez vous?
Le joint du CC ne semble pas fuir en revanche je confirme les souillures vers le support de filtre et la courroie d’accessoire.
Je vais donc changer les joints du support de filtre, deux questions:
- suis-je obligé de faire une vidange pour cette opération?
- Cela semble accessible par le dessus, confirmez vous?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: fuite d'huile moteur
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)