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Changement joint torique support filtre huile
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- motivé
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Changement joint torique support filtre huile
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau et je veux bien que ce post soit déplacé seulement les guides que je trouve ne suffisent pas car je suis nul en mécanique !
Mais comme je suis bien arrivé à réparer ma vanne DISA et que l'on me demande 150€, j'aimerais bien le faire moi-même sur ma Z4 3.0 E85
Démonter le filtre à air, ça c'est ok
Mais démonter l'alternateur, c'est pas ok et est-ce que je peux m'y aventurer seul, là est la question ?
Je n'arrive pas à comprendre la procédure pour détendre et enlever la courroie etc etc
Bref si une âme charitable veut bien m'expliquer où m'orienter sur un lien encore plus explicite que ce que j'ai trouvé (tuto...). Certains trouvent évidemment que c'est une opération très simple mais faut se mettre à niveau des non initiés ! lol
Merci !
Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau et je veux bien que ce post soit déplacé seulement les guides que je trouve ne suffisent pas car je suis nul en mécanique !
Mais comme je suis bien arrivé à réparer ma vanne DISA et que l'on me demande 150€, j'aimerais bien le faire moi-même sur ma Z4 3.0 E85
Démonter le filtre à air, ça c'est ok
Mais démonter l'alternateur, c'est pas ok et est-ce que je peux m'y aventurer seul, là est la question ?
Je n'arrive pas à comprendre la procédure pour détendre et enlever la courroie etc etc
Bref si une âme charitable veut bien m'expliquer où m'orienter sur un lien encore plus explicite que ce que j'ai trouvé (tuto...). Certains trouvent évidemment que c'est une opération très simple mais faut se mettre à niveau des non initiés ! lol
Merci !
- lazare59
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Je viens de le faire sur ma 530i : pas sorcier en soi mais il faut prendre son temps et être attentif.
Même s'il y a des différences selon le modèle (je n'ai pas eu besoin de basculer le bocal de DA par exemple), j'ai utilisé ce très bon topic :
http://www.forum-bmw.fr/chgt-du-joint-d ... 03086.html
Attention aussi de :
- bien repérer chaque contacteur pour le remontage,
- noter l'emplacement des vis au démontage car elles sont de longueur différente que ce soit pour l'alternateur ou pour le support,
- sur ma 530, il a en plus fallu démonter le bloc de clim attaché au même support
- ainsi que de prendre une photo préalable des courroies avant démontage.
Même s'il y a des différences selon le modèle (je n'ai pas eu besoin de basculer le bocal de DA par exemple), j'ai utilisé ce très bon topic :
http://www.forum-bmw.fr/chgt-du-joint-d ... 03086.html
Attention aussi de :
- bien repérer chaque contacteur pour le remontage,
- noter l'emplacement des vis au démontage car elles sont de longueur différente que ce soit pour l'alternateur ou pour le support,
- sur ma 530, il a en plus fallu démonter le bloc de clim attaché au même support
- ainsi que de prendre une photo préalable des courroies avant démontage.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- geek78
- régulier
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Re: Changement joint torique support filtre huile
En complément, si ça peut aider... Je n'ai pas testé , je me suis juste mis de côte cette procédure au cas où ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- lazare59
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Là c'est pour un N52 et non un M54, c'est visiblement totalement différent (pas de démontage de l'alternateur d'ailleurs).
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- motivé
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Merci pour vos réponses
J'ai effectivement trouvé la page que tu m'indiques lazare59 mais ça ne me suffit pas !
Notamment pour la procédure de détente de la courroie
Après je pense que passé ce cap, je dois être capable de démonter l'alternateur et donc d'accéder aux 6vis du support de filtre.
J'ai effectivement trouvé la page que tu m'indiques lazare59 mais ça ne me suffit pas !
Notamment pour la procédure de détente de la courroie
Après je pense que passé ce cap, je dois être capable de démonter l'alternateur et donc d'accéder aux 6vis du support de filtre.
- lazare59
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Pour la courroie, le principe est le même que pour le M52 :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-m52.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-m52.html
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- motivé
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Ok merci je vais essayer de le faire cette semaine
Il me semble avoir lu un couple de serrage de 22Nm pour les 6 vis du support, vous avez fait ça à la clé dynamométrique ?
Il me semble avoir lu un couple de serrage de 22Nm pour les 6 vis du support, vous avez fait ça à la clé dynamométrique ?
- lazare59
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Oui en effet.
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Problème classique sur S50, M54, j'ai eu à le faire sur mon coupé S50 et mon X3 M54B30, et je le fais en préventif sur mon roadster S50 cette semaine, je conseile ce que m'a conseillé mon garagiste agréé BMW, un peu d'autojoint noir de qualité (loctite Wurth etc) en plus du joint neuf étalé proprement, rallongera la vie de ce àç"# de joint
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- motivé
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Re: Changement joint torique support filtre huile
Ça y est le joint est changé. Merci pour vos réponses
J'ai été très bon sur cette affaire... puisque je l'ai fait changer pour 153€.
Bref y'a des trucs quand on n'est pas mécano, on ne le sent pas c'était mon cas pour ça.
Et puis comme je vais faire beaucoup de route avec mon Z prochainement, je ne voulais pas faire de bêtise.
J'en profite pour vous souhaiter de belles vacances en Z ou bien de beaux week end ensoleillés
J'ai été très bon sur cette affaire... puisque je l'ai fait changer pour 153€.
Bref y'a des trucs quand on n'est pas mécano, on ne le sent pas c'était mon cas pour ça.
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- lazare59
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Re: Changement joint torique support filtre huile
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Re: Changement joint torique support filtre huile
moi mon mecano m a demandé 70 euro joint compris pour le faire ...Jerome17 a écrit :Ça y est le joint est changé. Merci pour vos réponses
J'ai été très bon sur cette affaire... puisque je l'ai fait changer pour 153€.
Bref y'a des trucs quand on n'est pas mécano, on ne le sent pas c'était mon cas pour ça.
Et puis comme je vais faire beaucoup de route avec mon Z prochainement, je ne voulais pas faire de bêtise.
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