Bonjour,
Je possède une Z4 de 2006 avec 80 000 km (N52B25) depuis 2 ans et celle-ci perd un peu d'huile. Le précédant propriétaire m'a informé à l'achat qu'il y avait une "petite fuite au niveau de joint cache culbuteur". A l'approche de mon premier entretien je décide d'acheter un nouveau joint cache culbuteur + jeu de vis alu afin de m'attaquer au problème.
Je retire le cache moteur, et grosse mauvaise surprise au premier nettoyage avec un chiffon, 2 têtes de vis alu me restent dans les mains ! Ces deux vis se trouvent dans le coin avant droit du moteur par rapport au conducteur.
Il s'agit très exactement du problème décrit dans ces différents sites/vidéos:
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=312532
https://www.youtube.com/watch?v=zqRcD19J5Do
https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... p?t=711444
https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... p?t=280142
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connaissance de ce problème ? (à priori sur-torquage usine repris sous garantie par BMW à l'époque)
Je ne sais pas si la fuite provient des 2 vis cassées ou du joint. J'hésite donc, une fois les morceaux de vis retirés, à remettre 2 vis neuves ou bien à retirer l'intégralité des vis pour changer le joint (au risque d'en casser d'autres beaucoup moins accessibles).
Cdlt,
Antoine
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Boulons alu sectionnés (couvre-culasse N52B25)
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Boulons alu sectionnés (couvre-culasse N52B25)
Dernière modification par Majoul le dim. 23 juin 2019, 18:15, modifié 1 fois.
- fredericfz6
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Re: Vis alu cassés (couvre-culasse N52B25)
Je découvre ce problème.
Visiblement sur la vidéo il semble assez simple de retirer les morceaux restants.
Pour faire propre, je continuerais comme tu as prévu : démontage du couvre culasse, changement du joint et des boulons.
Des photos de la suite m'intéressent.
Visiblement sur la vidéo il semble assez simple de retirer les morceaux restants.
Pour faire propre, je continuerais comme tu as prévu : démontage du couvre culasse, changement du joint et des boulons.
Des photos de la suite m'intéressent.
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Re: Boulons alu sectionnés (couvre-culasse N52B25)
Un autre sujet similaire mais pour le 3L traine dans la même rubrique....