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Problème démarrage suite immobilisation
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- régulier
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Problème démarrage suite immobilisation
Bonjour,
J'ai essayé de démarrer mon 3.0si ce matin ^pour aller faire un tour, elle a craché 15 secondes puis coupure moteur. Impossible de la redémarrer.
Elle n'a pas tourné depuis 2 mois. La batterie est en maintenance de charge durant cette période. Mon seul petit souci éventuel c'est qu'elle a du 95 E5 de Corse, puisque j'ai tourné avec là-bas durant 2 mois 1/2.
Elle est habituée à cette mixture puisque elle passe au moins 5mois au pays depuis sa naissance .
Là le moteur tourne sans problème, mais j'ai peur de ne pas avoir d'arrivée de carburant.Aucun crachement. Je ne pense pas que les 6 bobines et bougies se soient éteintes en même temps.
Je lui pardonne cet incident , c'est son premier caca nerveux en 10 ans
Donc si quelqu'un, non vacancier, a une piste je suis preneur. sinon elle attendra sagement au garage mon retour hivernal.
J'ai essayé de démarrer mon 3.0si ce matin ^pour aller faire un tour, elle a craché 15 secondes puis coupure moteur. Impossible de la redémarrer.
Elle n'a pas tourné depuis 2 mois. La batterie est en maintenance de charge durant cette période. Mon seul petit souci éventuel c'est qu'elle a du 95 E5 de Corse, puisque j'ai tourné avec là-bas durant 2 mois 1/2.
Elle est habituée à cette mixture puisque elle passe au moins 5mois au pays depuis sa naissance .
Là le moteur tourne sans problème, mais j'ai peur de ne pas avoir d'arrivée de carburant.Aucun crachement. Je ne pense pas que les 6 bobines et bougies se soient éteintes en même temps.
Je lui pardonne cet incident , c'est son premier caca nerveux en 10 ans
Donc si quelqu'un, non vacancier, a une piste je suis preneur. sinon elle attendra sagement au garage mon retour hivernal.
- lazare59
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Tu as testé avec un outil de diag pour voir s'il y avait un code erreur ?
Sinon ta batterie est encore bonne ?
Sinon ta batterie est encore bonne ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titi 85
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Testes en premier la batterie, elle risque bien d'être hs.
je m'étonne toujours que vous laissiez vos batteries sous maintenance, perso mon Z n'est jamais sous maintenance et il a toujours démarré même après six mois
sans rouler.
Comme je l'ai déjà dit , un chargeur de maintenance est utile, si il y a consommation (comme dans les concessions, veilleuses allumées) sinon s'il n'est pas très intelligent et qu'il ne se coupe pas, c'est la batterie et l''électronique qui en payent le prix. mais cela reste mon avis.
je m'étonne toujours que vous laissiez vos batteries sous maintenance, perso mon Z n'est jamais sous maintenance et il a toujours démarré même après six mois
sans rouler.
Comme je l'ai déjà dit , un chargeur de maintenance est utile, si il y a consommation (comme dans les concessions, veilleuses allumées) sinon s'il n'est pas très intelligent et qu'il ne se coupe pas, c'est la batterie et l''électronique qui en payent le prix. mais cela reste mon avis.
- morkenultor
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Si elle a toussé sans démarrer... Cela enleve beaucoup de problèmes. je ne pense pas que cela soit la batterie. Si pas assez jus aux bougies pas de démarrage et effet arbre de Noël au tdb. Reste arrivées d'air et essence.
Pas de voyant allumé ? Un des deux capteurs aac ? (pas celui pmh.) une sonde de débranchée ou encrassée comme celle pression d'air (débitmètre) sur la boîte du filtre a air , un petit coup de nettoyant frein ne lui fera pas de mal.
Pour vérif l'arrivée d essence une valise qui sort les pression peut être utile. Ou debrancher la durite arrivée d'essence et voit si cela arrive (prévoir de recueillir l'essence). Sinon filtre à essence et pompe ne sont qu'une seule pièce +-300e montée
Pas de voyant allumé ? Un des deux capteurs aac ? (pas celui pmh.) une sonde de débranchée ou encrassée comme celle pression d'air (débitmètre) sur la boîte du filtre a air , un petit coup de nettoyant frein ne lui fera pas de mal.
Pour vérif l'arrivée d essence une valise qui sort les pression peut être utile. Ou debrancher la durite arrivée d'essence et voit si cela arrive (prévoir de recueillir l'essence). Sinon filtre à essence et pompe ne sont qu'une seule pièce +-300e montée
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- régulier
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Merci de vos réponses, la batterie est de février, mais bon pourquoi pas je vais essayer de faire démarrer avec une d'appoint.
Pour le chargeur de maintenance, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais là aussi pourquoi pas une des réponses m'a fait sourire car c'est le point de vue de mon épouse.C'est un chargeur intelligent mais jusqu'où! Les capteurs pourquoi pas également, demain je vais vérifier l'arrivée d'essence, j'ai un doute de ce côté. Je vais essayer sinon comme dit dans mon mail elle attendra la fin d'année, heureusement que je ne repars pas avec elle jeudi
Pour le chargeur de maintenance, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais là aussi pourquoi pas une des réponses m'a fait sourire car c'est le point de vue de mon épouse.C'est un chargeur intelligent mais jusqu'où! Les capteurs pourquoi pas également, demain je vais vérifier l'arrivée d'essence, j'ai un doute de ce côté. Je vais essayer sinon comme dit dans mon mail elle attendra la fin d'année, heureusement que je ne repars pas avec elle jeudi
- Alautre
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Si c'est la batterie c'est facile à déterminer: le démarreur à du mal à tourner le moteur et finit pas ne plus l'entrainer. On entends juste un petit clac du démarreur.Tant que la batterie fait faire 3/4 tours au moteur même si elle faible ça doit démarrer.
Pour le stockage ce n'est pas mauvais de laisser un chargeur à condition qu'il maintienne aux environs de 13V pas plus sinon on risque de dégrader la batterie. avec Le moteur tournant le régulateur maintiens jusqu'à 13,8V
Ton moteur à un peu tourné puis plus rien, ça ressemble effectivement à problème d'arrivée de carburant. Le moteur à épuisé le résidu dans la rampe d'injection puis plus rien.
L'idée de vérifier l'arrivée en débranchant la durite d'arrivée est effectivement la bonne approche. La pompe dans le réservoir pousse le carburant dans la rampe d'injection. Le fusible F33 ou un relais (K6301) pourrait être en cause.
Pour le stockage ce n'est pas mauvais de laisser un chargeur à condition qu'il maintienne aux environs de 13V pas plus sinon on risque de dégrader la batterie. avec Le moteur tournant le régulateur maintiens jusqu'à 13,8V
Ton moteur à un peu tourné puis plus rien, ça ressemble effectivement à problème d'arrivée de carburant. Le moteur à épuisé le résidu dans la rampe d'injection puis plus rien.
L'idée de vérifier l'arrivée en débranchant la durite d'arrivée est effectivement la bonne approche. La pompe dans le réservoir pousse le carburant dans la rampe d'injection. Le fusible F33 ou un relais (K6301) pourrait être en cause.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- morkenultor
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
n'oublions pas le pb d'air si le moteur démarre et s’étouffe et la fameuse DYSA peut être et les aac
une saine lecture qui alimentera la parano
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... symptomes/
allez j'y vais de mon pronostic a deux balles (en écartant électrique et électronique) sur un pb d'air > essence
vivement que la solution soit identifiée, donnée ,d'ici là bonne chance
une saine lecture qui alimentera la parano
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... symptomes/
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vivement que la solution soit identifiée, donnée ,d'ici là bonne chance
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Alautre
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Moteur qui s'étouffe par manque d'air piste possible dans ce cas voir coté filtre à air qui serait colmaté. pour vérifier on ouvre la boite du filtre...
Coté DISA à écarter à 90%, le DISA n'obstrue pas le circuit d'admission mais fait juste varier le chemin parcouru selon le régime .
Coté DISA à écarter à 90%, le DISA n'obstrue pas le circuit d'admission mais fait juste varier le chemin parcouru selon le régime .
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- Sarti
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
C'est ce que j'allais dire.... vérifie ton essence..... si elle n'a pas tourné en presque 3 mois et qu'il reste qu'un fond dans le réservoir il n'est pas impossible que l'essence ait oxydé ou que de l'eau ait condensé...
- cardoz
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
verifie si tu as une etincelle à tes bougies si jamais le bazar electronique est en mode " pas bouger " !! tu verras aussi si l'essence arrive ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- nuts91
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Il n'y a pas eu d'intervention particulière dessus avant stockage ?
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- régulier
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Re: Problème démarrage suite immobilisation
Merci pour vos interventions, la voiture n'a que 50000 km et jamais d'intervention autre que l'entretien courant. Je suis reparti en Corse sans, bien évidemment, mais je pense bien à un grippage de la pompe ou une saloperie prise dans une station là-bas. Au retour je regarderai du côté du relais si quelqu'un veut bien m'informer de sa position, fusible ok, essence ok et ouverture du réservoir pour mise à l'air libre.
Je vous informerai du problème et éventuellement de la douloureuse
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