Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cylindre n°4 misfire

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par cardoz »

t'as viré ton boitier flexfuel ou pas ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par JordanB »

cardoz a écrit :t'as viré ton boitier flexfuel ou pas ?
Non, ça fonctionne bien avec.
J'avais fait un test en shuntant la connectique eFlexFuel du cylindre 4 sous 75% d'éthanol et aucun changement.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par cardoz »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi seul ton cylindre 4 à des probs de combustion . Si c'etait ta pompe tous les cylindres seraient touchés par un manque d'essence .Comme ça tourne bien avec du 98 je pensais a ton boitier qui pourrait merder juste sur le 4 .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par JordanB »

Je partage ton incompréhension sur le numéro du cylindre... Je fais mes tests et je reviens aux infos.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par DanZ »

Tu as testé l'injecteur ???
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par edlap01 »

Soupape!?
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par DanZ »

J'espère que non pour lui.... J'ai eu la plaisanterie sur une Golf GTI en 86. Les ressorts de soupapes cassaient....
Mais dans son cas, la "panne" étant "climatique" je n'y crois pas trop. (PPML expliquera peut-être que c'est une des causes du réchauffement ? :lol: )
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par JordanB »

Injecteur -> non, car testé (voir premier message)
Soupape -> j'y crois pas car pas de problème à chaud + compression bonne
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par DanZ »

Ah oui, pardon... Bon, et le faisceau...(câble pour le cylindre) ?
JordanB
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par JordanB »

J'y ai pensé, mais je ne vois pas le lien avec la température.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par DanZ »

Bah, je ne sais pas mais si tu as tout testé et que ça persiste..... Ton Z a tout de même un long vécu... Si tu peux essayer un nouveau faisceau..
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par dogemot »

Désolé de prendre connaissance tardivement de ce problème :oops:

En fait, on peut penser que "tout va bien sur les voitures objets de ce problème" !

La cartographie flexfuel mise en place pour adapter les paramètres constructeur qui a pour but d'enrichir le mélange injecté par une simple translation de l'ensemble.
Or il se trouve que d'autant qu'il fait plus froid, l'enrichissement pour le démarrage à l'éthanol doit être renforcé, et bien davantage que pour l'essence, d'où ces inconvénients momentanés. Cet ajustement n'est en fait pas appliqué à l'occasion de la transfo mixte essence-éthanol (plus compliquée..., réserves du constructeur pour la garantie, ...etc), la cartographie devant privilégier l'essence !

Voili-voilà pourquoi il faut vivre avec ce bref défaut à la mise en route ! ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par DanZ »

Bref défaut, mais à force, qu'en est-il de la santé des catas ?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par cardoz »

Cata pour les catas :P !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Cylindre n°4 misfire

Message par dogemot »

Pas de risque spécial sur cata comme constaté avec les gros rouleurs (pas de présence de plomb), la sonde lambda assure la gestion, le cata est "rincé" à chaud ;-)
@ cardoz : :lol: ;-)
PS : Nettoyé pour rincé, pas foutu :oops: :D
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »