Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Cylindre n°4 misfire
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Cylindre n°4 misfire
t'as viré ton boitier flexfuel ou pas ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 86
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Re: Cylindre n°4 misfire
Non, ça fonctionne bien avec.cardoz a écrit :t'as viré ton boitier flexfuel ou pas ?
J'avais fait un test en shuntant la connectique eFlexFuel du cylindre 4 sous 75% d'éthanol et aucun changement.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Cylindre n°4 misfire
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi seul ton cylindre 4 à des probs de combustion . Si c'etait ta pompe tous les cylindres seraient touchés par un manque d'essence .Comme ça tourne bien avec du 98 je pensais a ton boitier qui pourrait merder juste sur le 4 .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 86
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Re: Cylindre n°4 misfire
Je partage ton incompréhension sur le numéro du cylindre... Je fais mes tests et je reviens aux infos.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Cylindre n°4 misfire
Soupape!?
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Cylindre n°4 misfire
J'espère que non pour lui.... J'ai eu la plaisanterie sur une Golf GTI en 86. Les ressorts de soupapes cassaient....
Mais dans son cas, la "panne" étant "climatique" je n'y crois pas trop. (PPML expliquera peut-être que c'est une des causes du réchauffement ? )
Mais dans son cas, la "panne" étant "climatique" je n'y crois pas trop. (PPML expliquera peut-être que c'est une des causes du réchauffement ? )
-
- motivé
- Messages : 86
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Re: Cylindre n°4 misfire
Injecteur -> non, car testé (voir premier message)
Soupape -> j'y crois pas car pas de problème à chaud + compression bonne
Soupape -> j'y crois pas car pas de problème à chaud + compression bonne
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
-
- motivé
- Messages : 86
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Re: Cylindre n°4 misfire
J'y ai pensé, mais je ne vois pas le lien avec la température.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Cylindre n°4 misfire
Bah, je ne sais pas mais si tu as tout testé et que ça persiste..... Ton Z a tout de même un long vécu... Si tu peux essayer un nouveau faisceau..
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Cylindre n°4 misfire
Désolé de prendre connaissance tardivement de ce problème
En fait, on peut penser que "tout va bien sur les voitures objets de ce problème" !
La cartographie flexfuel mise en place pour adapter les paramètres constructeur qui a pour but d'enrichir le mélange injecté par une simple translation de l'ensemble.
Or il se trouve que d'autant qu'il fait plus froid, l'enrichissement pour le démarrage à l'éthanol doit être renforcé, et bien davantage que pour l'essence, d'où ces inconvénients momentanés. Cet ajustement n'est en fait pas appliqué à l'occasion de la transfo mixte essence-éthanol (plus compliquée..., réserves du constructeur pour la garantie, ...etc), la cartographie devant privilégier l'essence !
Voili-voilà pourquoi il faut vivre avec ce bref défaut à la mise en route !
En fait, on peut penser que "tout va bien sur les voitures objets de ce problème" !
La cartographie flexfuel mise en place pour adapter les paramètres constructeur qui a pour but d'enrichir le mélange injecté par une simple translation de l'ensemble.
Or il se trouve que d'autant qu'il fait plus froid, l'enrichissement pour le démarrage à l'éthanol doit être renforcé, et bien davantage que pour l'essence, d'où ces inconvénients momentanés. Cet ajustement n'est en fait pas appliqué à l'occasion de la transfo mixte essence-éthanol (plus compliquée..., réserves du constructeur pour la garantie, ...etc), la cartographie devant privilégier l'essence !
Voili-voilà pourquoi il faut vivre avec ce bref défaut à la mise en route !
Z3 2.8 , pleinair
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Cylindre n°4 misfire
Cata pour les catas !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Cylindre n°4 misfire
Pas de risque spécial sur cata comme constaté avec les gros rouleurs (pas de présence de plomb), la sonde lambda assure la gestion, le cata est "rincé" à chaud
@ cardoz :
PS : Nettoyé pour rincé, pas foutu
@ cardoz :
PS : Nettoyé pour rincé, pas foutu
Z3 2.8 , pleinair