Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Thermostat

Moteur, boite, pont...
LME35
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 15 avr. 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes 35

Re: Thermostat

Message par LME35 »

Bonsoir,

Pas de fuite apparente, c’est 0,5 L pour 2500 km.

La montée en température semble normale et se stabilise un tout petit peu au dessus de la moitié du cadran.

Bonne soiree
Z4E85/Roadster/pack M aero
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Thermostat

Message par DanZ »

Si vraiment pas de fuite, c'est le joint de culasse.....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Thermostat

Message par cardoz »

Elasse :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Thermostat

Message par DanZ »

Pas de panique quand même :D
Une fuite est quelques fois très difficile à détecter. Avec la chaleur du moteur, le liquide s'évapore et une fois au garage, tu ne vois rien. Il faudrait ausculter les jonctions de toutes les durites pour vérifier si tu n'as pas de traces blanches ou d'une autre couleur.
Moteur à l'arrêt, comme il n'y a pas de surpression, ben, ça ne fuit pas :dur:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Thermostat

Message par cardoz »

Et aussi , un joint de culasse c'est super rare sur le 6 cylindres (un peu moins sur le /M :evil:)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Thermostat

Message par Bernard61 »

Cardoz.... :whistling:
Combien tu connais de ///M qui ont fait un joint de culasse ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Thermostat

Message par serge841340 »

Je te rassure ma durite qui part du thermostat jusqu'au vase d’extension et bien dure et bouillante, ton vase d'expansion et t'il pas micro fissuré ? Car c'est un problème récurent et la cause et du au bouchon en vieillissant il se colmate et fait plus office de soupape et du coup le circuit monte en pression ,maintenant tu as peut être une micro fuite et avec la chaleur du moteur le liquide s'évapore et tu ne vois rien .Bien inspecter par le dessous et voir si il n'y a pas de trace blanche du liquide .
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Thermostat

Message par pedro74 »

Je met aussi une petite pièce sur la partie plastoc du vase d'expansion , c'est une des faiblesses du Z4 ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Thermostat

Message par cardoz »

Bernard61 a écrit : sam. 4 avr. 2020, 21:45 Cardoz.... :whistling:
Combien tu connais de ///M qui ont fait un joint de culasse ?
Ca arrive sur le S54 , il existe des joints renforcés ;-)
c'est connu ... :whistling: :D !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »