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Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
- regtoc19
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
C'est bon ça
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- Sarti
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Maintenant faut la faire rouler pour pas que ça revienne.Felix67400 a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020, 20:40 Salut à tous ,
Nouvelle batterie ce jour , et j'ai effectué la procédure de saignement HVA = plus de bruit des poussoirs !!!
- DanZ
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Par curiosité, compte tenu du mauvais temps aujourd'hui et fana des systèmes extrêmes, je suis allé voir, un peu, à quoi ressemblait la culasse des moteurs équipés de Valvetronic. Pour remplacer les poussoirs hydraulique, il semblerait qu'il faille démonter tout le système de ressorts-cames intermédiaires et autres linguets C'est pire que de vouloir refaire un chrono suisse mécanique. Pas étonnant que les concessions disent que "ce n'est rien, elles le font toutes". Tout ça pour vous encourager à ne pas mégoter sur la qualité de l'huile lors des vidanges. Je crois que le mieux est indispensable. (j'ai lu sur site que la qualité de l'huile était primordiale pour le bon vieillissement du système........
Dernière modification par DanZ le dim. 26 avr. 2020, 15:29, modifié 1 fois.
- Sarti
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Oui ça ne se change pas aussi facilement qu'un filtre ou qu'une rotule ...
Pour avoir longuement étudié le système sur un N42 (moteur qui l'a inauguré), faut déposer l'ensemble du système valvetronic en effet. Ça demande un outillage spécifique, et un peu de temps. Mais au final rien d’irréalisable en étant minutieux. Le principe de fonctionnement n'a pas changé sur le N52. Un mélange de ressorts/poussoirs avec un moteur électrique pour orchestrer le tout.
Pour avoir longuement étudié le système sur un N42 (moteur qui l'a inauguré), faut déposer l'ensemble du système valvetronic en effet. Ça demande un outillage spécifique, et un peu de temps. Mais au final rien d’irréalisable en étant minutieux. Le principe de fonctionnement n'a pas changé sur le N52. Un mélange de ressorts/poussoirs avec un moteur électrique pour orchestrer le tout.
- DanZ
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Sauf que : Système ressort, contre-arbre à cames supplémentaire avec linguets articulés et rotules dans l'espace...... Bonjour.
- Sarti
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Ça a du sacrément se prendre la tête pour concevoir l'ensemble.
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Ca fait quand meme beaucoup de complications et ça prend beaucoup de place !! Le valvetronic à été abandonné ou pas ?? j'ai l'impression
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Je vais finalement ne pas attendre Octobre pour le changement de tous les fluides et changer l'huile dès à présent avec cette Motul. Elle n'est pas très chère chez Racinglube. Ça m'agace trop ce bruit de poussoirSarti a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020, 13:26 Perso je ne me prends pas la tête...
=> https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-cess-5w40
Elle fait le taf parfaitement.
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Désole je déterre un peu le sujet mais :
"Moteur tournant à la température de fonctionnement" / "Engine running at operating temperature"
ça veut dire je fais un petit tour de 1-2km avant la procédure ?
"Moteur tournant à la température de fonctionnement" / "Engine running at operating temperature"
ça veut dire je fais un petit tour de 1-2km avant la procédure ?
- Sarti
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Si tu veux être tranquille, une fois le moteur chaud, roule pendant 15 minutes au régime constant de 3000trs/min et ça devrait rentrer dans l'ordre.
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
"Moteur tournant à la température de fonctionnement" > aiguille au milieu