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Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
- Patrick88
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Même "bruit" sur le mien à froid après une bonne période de "repos" mais qui s'efface après quelques minutes de fonctionnement
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Felix67400
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
pour info
huile moteur : 5W30
vidange : 07/2019
Je pense que c'est lié à mon problème de batterie , à force de mettre en route , éteindre et rebelotte , j'ai du mettre les poussoirs en vrac
Donc je vais suivre vos suggestions et la faire rouler en espérant que ce bruit disparait ….
huile moteur : 5W30
vidange : 07/2019
Je pense que c'est lié à mon problème de batterie , à force de mettre en route , éteindre et rebelotte , j'ai du mettre les poussoirs en vrac
Donc je vais suivre vos suggestions et la faire rouler en espérant que ce bruit disparait ….
- JB67
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Les bruits de poussoirs sont un grand, grand classique d'un moteur ayant au choix:
- fait des petits trajets
- eut de la mauvaise huile, et/ou des vidanges trop espacées: l'huile a tendance a se cokéfier et a boucher les conduits. Surtout valable pour les diesel, mais certains moteurs essence pointus y sont sensibles aussi.
Généralement, ce n'est pas grave quand on s'en aperçoit a temps. Par expérience, je sais que ça ne disparait pas, mais ça peut s'atténuer.
Dans les cas les plus graves, une soupape peut rester ouverte, mais heureusement pas de casse moteur... Le diagnostic n'est pas toujours bien posé, ce qui entraine de nombreux frais alors qu'un "simple" changement des poussoirs résous le problème suite a une prise de compressions des cylindres.
- fait des petits trajets
- eut de la mauvaise huile, et/ou des vidanges trop espacées: l'huile a tendance a se cokéfier et a boucher les conduits. Surtout valable pour les diesel, mais certains moteurs essence pointus y sont sensibles aussi.
Généralement, ce n'est pas grave quand on s'en aperçoit a temps. Par expérience, je sais que ça ne disparait pas, mais ça peut s'atténuer.
Dans les cas les plus graves, une soupape peut rester ouverte, mais heureusement pas de casse moteur... Le diagnostic n'est pas toujours bien posé, ce qui entraine de nombreux frais alors qu'un "simple" changement des poussoirs résous le problème suite a une prise de compressions des cylindres.
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- cardoz
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Faudra quand meme que tu nous expliques comment tu fais , etant donné l'inclinaison des soupapes et le taux de compression tu la mets ou la soupape ?? !!
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- DanZ
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Le clic-clic vient du fait que le poussoir n'est plus rempli d'huile donc sa tête n'est plus en contact constant avec la came. Ça ne veut pas dire que la soupape soit en bas, donc risque de percuter le piston. Pour cela, il faudrait que les ressorts soient cassés.... Le problème, est qu'à la longue, les chocs sur la came vont provoquer une usure par arrachement de métal qui va détériorer l'AAC.
- JB67
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Faut que je précise « légèrement » ouverte.
En effet, dans le poussoir il y a un petit piston qui peut gripper et dans ce cas, la soupape ne ferme plus correctement malgré la poussée du ressort
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Je rejoins les autres. Bruits de poussoirs, un classique sur le N52.
Vidange avec huile 5W40 et faut rouler régulièrement. Pour les réarmer, la procédure a été donnée plus haut.
Vidange avec huile 5W40 et faut rouler régulièrement. Pour les réarmer, la procédure a été donnée plus haut.
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
@ Danz , ok mais ton schéma c'est pas un valvetronic ... !!
Du coup je me demande ce qui fait clic clic ??!
https://www.youtube.com/watch?v=3J3qbLkVfms
Du coup je me demande ce qui fait clic clic ??!
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- DanZ
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Le Valvetronic est un complément. Ça ne change en rien le fonctionnement des cames sur les poussoirs qu'il soit direct ou indirect par l'intermédiaire d'un basculeur. 7 et 11 = poussoirs hydro.
- cardoz
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Ha oui , c'est ça le poussoir à été deplacé , surement lui le coupable ..
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Pour info, il me semble que les poussoirs sur N52 ont changés de référence en 2010. Ceux si on reçu un nouveau design laissant rentrer plus vite l'huile à froid et évitant le "tac-tac-tac".
Au début, mon Z à eu droit au changement de poussoir côté échappement (nouvelle référence) + linguets, heureusement le tout prix sous garantie.
Actuellement il m'arrive qu'il reste de longue période au gargage sans rouler et quand je le reprend je n'entend pas de bruit de poussoir. Je tourne aussi en 5W40.
A+
Au début, mon Z à eu droit au changement de poussoir côté échappement (nouvelle référence) + linguets, heureusement le tout prix sous garantie.
Actuellement il m'arrive qu'il reste de longue période au gargage sans rouler et quand je le reprend je n'entend pas de bruit de poussoir. Je tourne aussi en 5W40.
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- powermax
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
En tout cas le passage en 5w40, assez tôt dans la vie des N52 protège bien mieux que la 0w30
Celui de mlleZ est une production de 2011, les derniers produits avec un N52B25, sa concession n'a rien voulu savoir sur l’impossibilité d'avoir autre chose que de la 0W30, on verra ça à la prochaine révision ! je n'ai pas dit mon dernier mot.
Bref, du coup son Z4 a son bruit de poussoir, le tac tac tac tac, à froid, s’estompe à chaud mais pas totalement.
Le miens a un moteur produit en 2009, j'ai eu de la 0W30 sur les 20000 1er km de sa vie, ensuite basculer en 5w30 et à 45000km en 5w40, j'arrive actuellement à 100000Km et depuis le début je n'ai jamais eu de bruit de cliquetis.
Dav, sur ton N52, du coup ils n'ont changé les poussoirs que coté échappement ? ça cliqueté aussi ?
Celui de mlleZ est une production de 2011, les derniers produits avec un N52B25, sa concession n'a rien voulu savoir sur l’impossibilité d'avoir autre chose que de la 0W30, on verra ça à la prochaine révision ! je n'ai pas dit mon dernier mot.
Bref, du coup son Z4 a son bruit de poussoir, le tac tac tac tac, à froid, s’estompe à chaud mais pas totalement.
Le miens a un moteur produit en 2009, j'ai eu de la 0W30 sur les 20000 1er km de sa vie, ensuite basculer en 5w30 et à 45000km en 5w40, j'arrive actuellement à 100000Km et depuis le début je n'ai jamais eu de bruit de cliquetis.
Dav, sur ton N52, du coup ils n'ont changé les poussoirs que coté échappement ? ça cliqueté aussi ?
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Je confirme, chez moi aussi, j’ai ce petit bruit à froid qui disparaît à chaud.
Je suis aussi à la 0w30, dernière vidange faite chez BM, ils m’avaient pourtant dit qu’ils mettrait de la 5w30, mais finalement ils ont fait autrement... L’année prochaine je fait ma vidange moi-même à la 5w40, c’est déjà prévu !
Je suis aussi à la 0w30, dernière vidange faite chez BM, ils m’avaient pourtant dit qu’ils mettrait de la 5w30, mais finalement ils ont fait autrement... L’année prochaine je fait ma vidange moi-même à la 5w40, c’est déjà prévu !
- DanZ
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Le Valvtronic ne concerne que la "rampe" admission.
Concernant les grades d'huile, Beaucoup de concessions ne doivent avoir que de la 0/30 en futs..... C'est une huile pour passer les tests antipollution mais pas utiliser les véhicules. Chez les "spécialistes" ils ne mettent pas de grade 0....
Concernant les grades d'huile, Beaucoup de concessions ne doivent avoir que de la 0/30 en futs..... C'est une huile pour passer les tests antipollution mais pas utiliser les véhicules. Chez les "spécialistes" ils ne mettent pas de grade 0....
- Dav_E46_325ci
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Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Salut Powermax,
Oui ils n'ont changés que les poussoirs côtés échappement + les linguets car d'après le chef d'atelier, ils étaitent marqués.
Cela remonte à 2013. La concession BMW où j'ai acheté le Z n'a rien voulut savoir concernant le bruit en m'évoquant même un bruit lié à l'injection directe MDR. Et ce le jour de la réception... Bizzarement après plusieurs plaintes d'autre clients sur leur manque de professionalisme cette concession a fermée.
Si je ne me trompe pas, les poussoirs côté admission ne doivent pas être changé car le Valvtronic empêche que ceux-ci se désamorcent de leur huile.
Là où ça a été prit en concession, c'est une concession familialle officielle BMW dont les mécanos connaissent leur boulot, mettent l'huile que tu veux (5W40) vidange les boites de vitesses ainsi que les ponts (évidement à la demande du client).
En tout cas, mon Z tourne à merveille, je l'ai pris la semaine passée pour aller au boulot (il n'avait plus tourné depuis début février) et RAS, démarrage nickel pas de bruit de poussoirs. Un passage au Carly en rentrant et 0 fautes
Oui ils n'ont changés que les poussoirs côtés échappement + les linguets car d'après le chef d'atelier, ils étaitent marqués.
Cela remonte à 2013. La concession BMW où j'ai acheté le Z n'a rien voulut savoir concernant le bruit en m'évoquant même un bruit lié à l'injection directe MDR. Et ce le jour de la réception... Bizzarement après plusieurs plaintes d'autre clients sur leur manque de professionalisme cette concession a fermée.
Si je ne me trompe pas, les poussoirs côté admission ne doivent pas être changé car le Valvtronic empêche que ceux-ci se désamorcent de leur huile.
Là où ça a été prit en concession, c'est une concession familialle officielle BMW dont les mécanos connaissent leur boulot, mettent l'huile que tu veux (5W40) vidange les boites de vitesses ainsi que les ponts (évidement à la demande du client).
En tout cas, mon Z tourne à merveille, je l'ai pris la semaine passée pour aller au boulot (il n'avait plus tourné depuis début février) et RAS, démarrage nickel pas de bruit de poussoirs. Un passage au Carly en rentrant et 0 fautes