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Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
- Felix67400
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Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
salut à tous,
Après mon souci de fuite de courant / batterie ( pas encore résolu ) , j'ai maintenant un problème de bruit moteur suspect !!!
J'ai regardé plusieurs sujets concernant un bruit moteur , mais mes connaissances ne me permettent d'analyser ce bruit
Voici le lien de la vidéo que j'ai prise
Merci pour vos suggestions
https://www.youtube.com/watch?v=tAYLyRpVtwQ
SLT
Après mon souci de fuite de courant / batterie ( pas encore résolu ) , j'ai maintenant un problème de bruit moteur suspect !!!
J'ai regardé plusieurs sujets concernant un bruit moteur , mais mes connaissances ne me permettent d'analyser ce bruit
Voici le lien de la vidéo que j'ai prise
Merci pour vos suggestions
https://www.youtube.com/watch?v=tAYLyRpVtwQ
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- cardoz
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
je ne sais pas ce que c'est mais j'ai deja entendu ça sur des dizaines de vidéos avec ce moteur . Etant donné la complexité des culasses Si je pense que tu ne dois pas trop stresser , surement un ratrapage de jeux auto qui lambine ... si tes niveaux sont bons va faire un tour , ça va rentrer ds l'ordre .
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- geek78
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Hello
A priori j'ai la même chose et ce serait les poussoirs. Rien de grave mais c'est loin de l'image du joli bruit d'un 6 cylindres bm...
Et aucun des remèdes évoqués dans les forums n'a corrigé cela : huile, additif , procédure bm de montée en charge... c'est dommage, surtout que le bruit du 6 cylindre avec la ligne d'origine est plutôt inaudible, faut faire avec ce bruit de poussoirs
A priori j'ai la même chose et ce serait les poussoirs. Rien de grave mais c'est loin de l'image du joli bruit d'un 6 cylindres bm...
Et aucun des remèdes évoqués dans les forums n'a corrigé cela : huile, additif , procédure bm de montée en charge... c'est dommage, surtout que le bruit du 6 cylindre avec la ligne d'origine est plutôt inaudible, faut faire avec ce bruit de poussoirs
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Les poussoir de soupapes sont hydrauliques. Si le moteur ne tourne pas pendant plusieurs semaines, l'huile sort des poussoirs. Quand on relance le moteur, il faut plusieurs km ou minutes de fonctionnement pour que l'huile remplisse à nouveau les poussoirs et que le bruit cesse.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Felix67400
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
C'est malheureusement pas toujours le cas. Il y a des notes techniques bm sur le sujet. Et changer les poussoirs n'est pas forcément utile si on continue à lui faire faire des trajets trop courts.
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Bruit de poussoirs peut-être en rapport avec l’indice de viscosité de l’huile moteur qui est utilisée ?
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Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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- geek78
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
A l'époque où il est apparu j ai fait de longues recherches et essayé à peu près tout...
Pas mal d'infos ici https://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=320299
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- Felix67400
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
C est visiblement très courant et sans vrais impacts mécaniques. Et puis je n'ai pas envie de lâcher mon z4. Sauf éventuellement pour le même en M
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- alex_15
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
J’ai eu le cas sur mon ancien Z3 2.8, l’époque le Z était passé chez BM ils n’avaient rien trouvé d’anormal niveau mécanique...
Ceci dit ce bruit ressemble effectivement à un poussoir hydraulique.
Si le bruit persiste je te conseille d’aller montrer ton véhicule à un spécialiste
Pour ma part je ne vais plus en concession mais c’est mon choix , surtout pour ce genre de pb!
Bon courage à toi
Ceci dit ce bruit ressemble effectivement à un poussoir hydraulique.
Si le bruit persiste je te conseille d’aller montrer ton véhicule à un spécialiste
Pour ma part je ne vais plus en concession mais c’est mon choix , surtout pour ce genre de pb!
Bon courage à toi
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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- bm57
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Édit : utiliser plutôt une 5W40
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- neobm
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Traduit de l'anglais procedure poussoirs hydraulique ..
En cas de plainte d'un client, veuillez effectuer la procédure de saignement HVA suivante.
PROCÉDURE
Remarques importantes:
Le temps de saignement peut prendre entre deux minutes et (dans de rares cas) jusqu'à un maximum de 30 minutes. Cette procédure doit être effectuée sur une surface plane avec le véhicule à l'arrêt et dans un endroit correctement ventilé.
Conditions préalables à la procédure:
Niveau d'huile moteur correct - ni sous-rempli ni trop rempli
Moteur tournant à la température de fonctionnement
Amener le moteur à un régime de fonctionnement (sans charge) de 2000 à 3000 tr / min et maintenir cette condition pendant trois minutes (procédure de purge).
Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 15 à 30 secondes et réévaluez si le bruit est toujours présent ou non.
Moteur silencieux - la procédure est terminée.
Le bruit du moteur est toujours présent - répétez la procédure; effectuez les étapes 1 et 2 jusqu'à un maximum de 5 fois.
Seulement si le bruit persiste après avoir effectué la procédure de purge 5 fois: procédez en exécutant la procédure pour une dernière fois, également à un régime de fonctionnement du moteur de 2000 à 3000 tr / min, mais pour une durée totale de 15 minutes.
RENSEIGNEMENTS SUR LA GARANTIE
Couvert par les termes de la garantie limitée BMW sur les véhicules neufs.
En cas de plainte d'un client, veuillez effectuer la procédure de saignement HVA suivante.
PROCÉDURE
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Le temps de saignement peut prendre entre deux minutes et (dans de rares cas) jusqu'à un maximum de 30 minutes. Cette procédure doit être effectuée sur une surface plane avec le véhicule à l'arrêt et dans un endroit correctement ventilé.
Conditions préalables à la procédure:
Niveau d'huile moteur correct - ni sous-rempli ni trop rempli
Moteur tournant à la température de fonctionnement
Amener le moteur à un régime de fonctionnement (sans charge) de 2000 à 3000 tr / min et maintenir cette condition pendant trois minutes (procédure de purge).
Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 15 à 30 secondes et réévaluez si le bruit est toujours présent ou non.
Moteur silencieux - la procédure est terminée.
Le bruit du moteur est toujours présent - répétez la procédure; effectuez les étapes 1 et 2 jusqu'à un maximum de 5 fois.
Seulement si le bruit persiste après avoir effectué la procédure de purge 5 fois: procédez en exécutant la procédure pour une dernière fois, également à un régime de fonctionnement du moteur de 2000 à 3000 tr / min, mais pour une durée totale de 15 minutes.
RENSEIGNEMENTS SUR LA GARANTIE
Couvert par les termes de la garantie limitée BMW sur les véhicules neufs.
- DanZ
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Eléments importants voire primordiaux qui ne sont pas renseignés :
- QUEL TYPE D'HUILE dans le moteur
- Roulage fréquent ou pas, à quand remonte la dernière sortie significative
- Date de la dernière vidange..........
- QUEL TYPE D'HUILE dans le moteur
- Roulage fréquent ou pas, à quand remonte la dernière sortie significative
- Date de la dernière vidange..........
- powermax
- habitué
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- Inscription : 26 juil. 2010
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- Localisation : basse Normandie
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Re: bruit suspect moteur 3L SI Z4 COUPE
Oh que oui, la 5W40 est fortement conseillé pour les N52.
Pour infos sur les M54, et N52, les concessionnaires ont longtemps foutu de la 0w30, et ça arrive encore. Et j'ai à titre perso, le désagréable souvenir d'entendre les bruits de poussoirs, y compris sur un moteur chaud. Le basculement en 5w40 efface ce problème à condition que les poussoirs n'est pas pris trop de jeu avec la 0w30 pendant xxxxx km.
Et oui faut aussi rouler, et pas que pour aller chercher le pain...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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