Je pense qu'un billet de 1500€ serait un minimum (en concession) si y a pas obligation de déculasser. La pièce ne coûte pas bien chère (autour de 15€), y en a 12, mais la main d’œuvre...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Je vais me laisser une année de plus de réflexion , essayer de rouler plus avec et peut-être changer de marque d'huile. J'utilise celle recommandée , Castro ll04 5w40
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Attention maintenant "l'huile officielle" est Shell.
L'huile Castrol estampillée LL-01 ne l'est plus et c'est trompeur. Deux huiles, même dénomination au sein d'une même marque. Mais une est LL-01 et la seconde non. Ne pas se fier au nom seul et bien vérifier les normes.
L'huile Castrol estampillée LL-01 ne l'est plus et c'est trompeur. Deux huiles, même dénomination au sein d'une même marque. Mais une est LL-01 et la seconde non. Ne pas se fier au nom seul et bien vérifier les normes.
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
C'est de la LL04 que j'utilise pas LL01Sarti a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020, 23:56 Attention maintenant "l'huile officielle" est Shell.
L'huile Castrol estampillée LL-01 ne l'est plus et c'est trompeur. Deux huiles, même dénomination au sein d'une même marque. Mais une est LL-01 et la seconde non. Ne pas se fier au nom seul et bien vérifier les normes.
Celle-ci ?
https://www.motul.com/fr/fr/products/sp ... ll-04-5w40
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Perso je ne me prends pas la tête...
=> https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-cess-5w40
Elle fait le taf parfaitement.
=> https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-cess-5w40
Elle fait le taf parfaitement.
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Difficile de s'y retrouver ... La tienne, Sarti, semble être plus généraliste, l'autreétant faite pour les moteurs demandant moins de souffre, phosphore .... Est-ce le cas du n52, je n'en sais rien ...
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20966
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Si ça fonctionne chez Sarti , c'est plutôt une bonne indication
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Une petite touche d'humour ?
Je m'en doute Cardoz, l'idée étant de choisir la meilleure
Je m'en doute Cardoz, l'idée étant de choisir la meilleure
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
La LL-04 est conçue pour les moteurs avec FAP. Selon moi, ça revient à donner de la confiture aux cochons...
Ne pas oublier qu'à la base, la "norme officielle" est la LL-01 sur ce moteur. Mais qu'il est possible de mettre de la LL-04.
J'avais choisi cette huile suite à la lecture d'un sujet dédié au N52 sur un autre forum. La Motul Xcess 5W40 (LL01) ressortait comme la mieux adaptée pour les N52. Après, je ne suis pas allé vérifier avec analyse de plusieurs huiles post vidange..... je n'ai fait que lire des témoignages. Et en prime, cette huile a un prix raisonnable. Au final quand je vidange, l'huile est propre et je n'ai quasiment pas de consommation d'huile (1L pour 10 000kms environ). Mon moteur approche des 130 000kms maintenant.
Après chacun fait comme il veut sur son moteur. C'est l'intérêt du club / forum : partager les expériences, les récits, et puis chacun avise.
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Merci Sarti. Suis plus qu'intéressé par ton avis vu qu'on a le même moteur !
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
En fait, la Motul LL04 Spécific a été développée en collaboration avec BMW pour les moteurs BMW. Maintenant, effectivement, chacun voit midi à sa porte. Cependant, pourquoi se prendre le chou alors que le sujet a été traité par le constructeur... Pour Le ZM, je suis resté à la TWS 10/60
- Felix67400
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Bruit suspect moteur 3.0si Z4 coupé
Salut à tous ,
Nouvelle batterie ce jour , et j'ai effectué la procédure de saignement HVA = plus de bruit des poussoirs !!!
Nouvelle batterie ce jour , et j'ai effectué la procédure de saignement HVA = plus de bruit des poussoirs !!!