Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
-
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 25 mai 2020
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
.
Dernière modification par NEBREG le ven. 8 janv. 2021, 11:06, modifié 1 fois.
-
- régulier
- Messages : 220
- Inscription : 05 mai 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Bienvenu ...
Il faudrait prendre les compressions de chaque cylindres ... Dés fois qu'une soupape ne soit plus étanche a froid car si tout l'allumage est neuf et le collecteur d'admission bien étanche et aucun autre code erreur ne remonte ça pourrait être mécanique .
Il faut aussi voir si la sonde de température d'eau est cohérente , à froid et moteur en température : car elle joue sur le départ à froid , l'enrichissement et donc peut faire "cahoter" le moteur .
Bonne recherche ...
Il faudrait prendre les compressions de chaque cylindres ... Dés fois qu'une soupape ne soit plus étanche a froid car si tout l'allumage est neuf et le collecteur d'admission bien étanche et aucun autre code erreur ne remonte ça pourrait être mécanique .
Il faut aussi voir si la sonde de température d'eau est cohérente , à froid et moteur en température : car elle joue sur le départ à froid , l'enrichissement et donc peut faire "cahoter" le moteur .
Bonne recherche ...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Et en déplaçant la bobine du cylindre 1 en cylindre 2, ton défaut se déplace ou pas ?
Il ne faut pas exclure une bobine neuve défectueuse
Pascal
Il ne faut pas exclure une bobine neuve défectueuse
Pascal
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
salut Nuts ! justement j'ai pensé aux bobines aussi mais pas à cette eventualité de la neuve en panne !!
Bien vu , meme si c'est pas ça , ç'est pas con ! A l'ancienne
C'est vrai qu'avec le matos pourri qu'on nous vend maintenant .. !
Bien vu , meme si c'est pas ça , ç'est pas con ! A l'ancienne
C'est vrai qu'avec le matos pourri qu'on nous vend maintenant .. !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 25 mai 2020
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Merci les gars pour vos messages! J'ai pas testé l’inter-changement de bobines... je vais le faire... on ne sait jamais
J'ai pensé d’inter-changer l'injecteur 1 et 2 aussi pour aussi... on verra plus tard
J'ai pensé d’inter-changer l'injecteur 1 et 2 aussi pour aussi... on verra plus tard
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Oui, il faut contrôler les éléments les uns après les autres du plus simple au plus compliqué, du moins c'est ma méthode.
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
La suggestion de Nuts est très bonne!
Le problème est très certainement coté allumage.
Sinon problème coté câblage sur la commande des bobines, en le manipulant gentiment moteur tournant tu peut peut être voir quelque chose.
Le problème est très certainement coté allumage.
Sinon problème coté câblage sur la commande des bobines, en le manipulant gentiment moteur tournant tu peut peut être voir quelque chose.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Il te faut verifier egalement la durite d'admission comme suit :
viewtopic.php?f=53&t=34984
viewtopic.php?f=53&t=34984
-
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 25 mai 2020
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Bonsoir Neobm,
Je vais voir aussi de ce côté là !
Merci
Malheureusement non, c'est la même chose, une fois les bobines du 1 et 2 interchangées
Je continue les recherches
Je vais essayer de faire la manip
Merci
Bonsoir les amis,
J'ai lu quelquepart, que la sonde température moteur pouvait déconner et fausser les infos du calculateur... Qu'en pensez-vous ?
Je précise, mon tremblement apparaît lorsque 1er démarrage du matin à froid et quand le ralenti passe de 1100 à 750trs/min (et se stabilise à 750trs environ)
Merci
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Je vais voir aussi de ce côté là !
Merci
Bonsoir Pascal
Malheureusement non, c'est la même chose, une fois les bobines du 1 et 2 interchangées
Je continue les recherches
Bonsoir Alautre,
Je vais essayer de faire la manip
Merci
Bonsoir les amis,
J'ai lu quelquepart, que la sonde température moteur pouvait déconner et fausser les infos du calculateur... Qu'en pensez-vous ?
Je précise, mon tremblement apparaît lorsque 1er démarrage du matin à froid et quand le ralenti passe de 1100 à 750trs/min (et se stabilise à 750trs environ)
Merci
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Pour verifier la coherence de temperature moteur , c'est possible dans le menu caché du tdb .
voir Fonctions de test ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... es/XWl4xEC
Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius. (Exemple : 0.35= 3.5 °C).
voir Fonctions de test ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... es/XWl4xEC
Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius. (Exemple : 0.35= 3.5 °C).
-
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 25 mai 2020
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Bonjour,neobm a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020, 12:07 Pour verifier la coherence de temperature moteur , c'est possible dans le menu caché du tdb .
voir Fonctions de test ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... es/XWl4xEC
Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius. (Exemple : 0.35= 3.5 °C).
Test effectué dans le menu 7 et la température affichée dans le menu est en cohérence avec le manomètre!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
t'as verifié toutes tes durites , circuit d'air toussa ? si petite fuite , foutu le regime ronron !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
Ca c'est normal la jauge est la transposition de test 7.0 .
Apres une nuit de repos ,
il faut comparer 7.0 et 7.1 qui doivent etre quasi similaire.
Sinon met de la bombe contact dans la prise bobine 1 et du nettoyant injecteur .
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Carpentras
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
As tu refais un diag erreurs une fois les éléments changés ?
Ne serait ce pas le trio des capteur d’admission, d’échappements et vilebrequin?
J’avais les symptomes suivant, démarrage normale régime normal puis tout de suite après elle trottait jusqu’à s’éteindre par moment.
J’ai changé le capteur d’échappement de marque BMW, les marques oscaro le vehicule ne l’accepte pas (j’avais acheté un capteur de marque Delphi et aucun résultat)
Tout est revenu à la normale.
J’ai changé un peu plus tard celui d’admission et de vilebrequin par sécurité.
Ne serait ce pas le trio des capteur d’admission, d’échappements et vilebrequin?
J’avais les symptomes suivant, démarrage normale régime normal puis tout de suite après elle trottait jusqu’à s’éteindre par moment.
J’ai changé le capteur d’échappement de marque BMW, les marques oscaro le vehicule ne l’accepte pas (j’avais acheté un capteur de marque Delphi et aucun résultat)
Tout est revenu à la normale.
J’ai changé un peu plus tard celui d’admission et de vilebrequin par sécurité.
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: BMW Z4 E85 3.0i 2003 85mkms - Ratés alumage cyl.1 - Misfire cyl1 P0301
+1 mefiance avec les capteurs et sondes sur internet , une fois sur 2 ils sont rejetés par le systéme , sur ma c3 elle ne demarrait même pas ! Suis allé chez Dhenin et j'ai pu l'essayer sur le parking Heureusement , c'est encore un bon comptoir à l'ancienne ou on peux toujours s'arranger , avec du stock en plus .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /