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BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable) - Résolu
- DanZ
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Passe à l'éthanol, ça va décaper les bougies
- cardoz
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Pas con , aprés elles sont transparentes !
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Merci pour tous vos retours, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant ! On verra qui a raison
- spip
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Premièrement acquitte tout les default et refait un diag , j'avait le même problème (voyant moteur orange et ralenti instable) , j'ai changer la sonde lambda et le tour était joué , ca peut aussi venir du débitmètre d'air et oui des bougie ca se change régulièrement , avec des bougies 4 électrode tu peut aller jusqu'à 50 000 km elle seront pas hs mais n'attend pas d'être en panne pour faire tes entretient (c'est toujours quand on est arrêté au bord de la route capot ouvert qu'on s'en veut d'avoir radiner sur les entretiens jamais avant)
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
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- nouveau
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Bonjour à tous,
J'ai changé les bougies, le problème de surconsommation a disparu
Après avoir changé les bougies, j'ai vidé la mémoire de tous les défauts mais le voyant est réapparu peu de temps après.
Je vais maintenant regarder du côté de la sonde lambda.
J'ai changé les bougies, le problème de surconsommation a disparu
Après avoir changé les bougies, j'ai vidé la mémoire de tous les défauts mais le voyant est réapparu peu de temps après.
Je vais maintenant regarder du côté de la sonde lambda.
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- nouveau
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Afin de clôturer ce sujet, j'ai changé les 4 sondes lambda et tout est revenu à la normale
- cardoz
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
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- neobm
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
a tu cliqué les ABL ?
c'est des programmes de diagnostique comme il y en a dans inpa mais la en francais c'est le pied.
c'est des programmes de diagnostique comme il y en a dans inpa mais la en francais c'est le pied.
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Bonsoir à tous,
Je me permet de poster ici car j'ai le voyant moteur (pollution) allumé dans ma E60 (M54B25)
J'ai remonté via Carly les codes P0171 et P0174 (banc 1 et banc 2 mélange pauvre). La voiture tourne impec, pas de perte de puissance.
- Le voyant n'apparait que lorsque je démarre la voiture et que je la laisse chauffer (le temps d'attacher les enfants, charger le coffre, etc...).
- Si je roule directement sans faire chauffer, le voyant ne s'allume pas.
- J'ai l'impression de consommer un peu + (0,5-1L au 100Km)
- J'ai pulvérisé du Start Pilot sur la durite d'arrivée d'air (en plastique et non en caoutchouc comme sur E85
Pas d'augmentation du régime moteur donc durite OK
- les bougies ont 10000km
- je ne lui met qur de la 98 de chez Total.
- Si j'ouvre le bouchon d'huile, le moteur tourne comme une patate (pcv ok)
- Je penche pour le filtre à carburant colmaté ou le débimètre (comment le tester?)...
Si quelqu'un à un avis?
Zistemment
David.
Je me permet de poster ici car j'ai le voyant moteur (pollution) allumé dans ma E60 (M54B25)
J'ai remonté via Carly les codes P0171 et P0174 (banc 1 et banc 2 mélange pauvre). La voiture tourne impec, pas de perte de puissance.
- Le voyant n'apparait que lorsque je démarre la voiture et que je la laisse chauffer (le temps d'attacher les enfants, charger le coffre, etc...).
- Si je roule directement sans faire chauffer, le voyant ne s'allume pas.
- J'ai l'impression de consommer un peu + (0,5-1L au 100Km)
- J'ai pulvérisé du Start Pilot sur la durite d'arrivée d'air (en plastique et non en caoutchouc comme sur E85
Pas d'augmentation du régime moteur donc durite OK
- les bougies ont 10000km
- je ne lui met qur de la 98 de chez Total.
- Si j'ouvre le bouchon d'huile, le moteur tourne comme une patate (pcv ok)
- Je penche pour le filtre à carburant colmaté ou le débimètre (comment le tester?)...
Si quelqu'un à un avis?
Zistemment
David.
- neobm
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
https://5series.net/forums/e60-discussi ... ng-121603/
tuyaux pcv ou disa .
https://bimmerprofs.com/check-ccv-part-3/
https://www.youtube.com/watch?v=aDSiuhjxuyI
on n'y pense pas assez souvent > test de fumée
https://bimmerprofs.com/smoke-test/
tuyaux pcv ou disa .
https://bimmerprofs.com/check-ccv-part-3/
https://www.youtube.com/watch?v=aDSiuhjxuyI
on n'y pense pas assez souvent > test de fumée
https://bimmerprofs.com/smoke-test/
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Merci Neobm pour ton retour.
Pour info,
- La voiture à 180000km et tourne à la 5W40 (vidange tout les 10000km)
- Le PCV à été changée il y'a 4ans (35000km). Pas de dépression dans le haut moteur, je peux retirer facilement le bouchon de remplissage d'huile, chute du régime moteur qui se met à "boiter" (normal je pense).
- La DISA, je l'avais upgradé (X8R) à cette même période, testé le volet, il tenait la dépression (en bloquant le trou de vide avec le doigt).
Hier j'ai vraiment pas mal aspergé la durite en aval de la boite à air avec du Start Pilot... difficile de dire si il y'avait une variation du régime moteur.
Je vais retester ce week-end en surveillant les paramètres moteurs (Carly peut le faire) et en aspergeant à nouveau. La fuite est peut-être très légère.
Je démonterai à nouveau la DISA (de toute façon je doit le faire si je veux contrôler la durite d'admission d'air).
Est-ce que ça vaut la peine d'asperger aussi le maitre cylindre avec du Start Pilot, peut-être que la fuite viendrai de là?
A mon avis ce n'est pas possible que les sondes O2 lâchent en même temps...
PS: j'installerai INPA/ISTA quand j'aurais un vrai garage (1an), la voiture est actuellement dans un box sans courant...
Merci à tous.
Pour info,
- La voiture à 180000km et tourne à la 5W40 (vidange tout les 10000km)
- Le PCV à été changée il y'a 4ans (35000km). Pas de dépression dans le haut moteur, je peux retirer facilement le bouchon de remplissage d'huile, chute du régime moteur qui se met à "boiter" (normal je pense).
- La DISA, je l'avais upgradé (X8R) à cette même période, testé le volet, il tenait la dépression (en bloquant le trou de vide avec le doigt).
Hier j'ai vraiment pas mal aspergé la durite en aval de la boite à air avec du Start Pilot... difficile de dire si il y'avait une variation du régime moteur.
Je vais retester ce week-end en surveillant les paramètres moteurs (Carly peut le faire) et en aspergeant à nouveau. La fuite est peut-être très légère.
Je démonterai à nouveau la DISA (de toute façon je doit le faire si je veux contrôler la durite d'admission d'air).
Est-ce que ça vaut la peine d'asperger aussi le maitre cylindre avec du Start Pilot, peut-être que la fuite viendrai de là?
A mon avis ce n'est pas possible que les sondes O2 lâchent en même temps...
PS: j'installerai INPA/ISTA quand j'aurais un vrai garage (1an), la voiture est actuellement dans un box sans courant...
Merci à tous.
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
J'ai pris quelque photos de Carly ( désolé je ne sais plus comment faire des capture d'écran sur un vieux Android)
[/url]
Les valeurs sur les 2 bancs sont identiques augmente ce qui est normal, si c'était lui le coipable, il devrait rester à 0 et je devrais avoir un code erreur.
Quand je met les gas, les valeurs du débimètre
[/url]
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Bon après-midi à tous.
[/url]
Les valeurs sur les 2 bancs sont identiques augmente ce qui est normal, si c'était lui le coipable, il devrait rester à 0 et je devrais avoir un code erreur.
Quand je met les gas, les valeurs du débimètre
[/url]
[/url]
Bon après-midi à tous.
- neobm
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
fait le test de fumée
un cigare que tu met en haut
la pompe > https://www.amazon.fr/IMDIFA-654-Pompe- ... 3572&psc=1
1 gant avec elastique au poignet dont tu coupes le majeur et que tu scoth au tuyau du bas ,
tu enfiles le gant aprés le debimetre .
tu ouvres le bouchon d'huile et tu attends la fumée , quand elle sort tu revisses le bouchon .
tu observes si fumée et si le gant reste gonflé .
exemple sur le fond par mon youtubeur preferé , lui il a investi dans une boite a fumée ,
mais avec 60 rénovations à son actif cela a un interet > https://www.youtube.com/watch?v=Xq9nX0K ... d_&index=9
un cigare que tu met en haut
la pompe > https://www.amazon.fr/IMDIFA-654-Pompe- ... 3572&psc=1
1 gant avec elastique au poignet dont tu coupes le majeur et que tu scoth au tuyau du bas ,
tu enfiles le gant aprés le debimetre .
tu ouvres le bouchon d'huile et tu attends la fumée , quand elle sort tu revisses le bouchon .
tu observes si fumée et si le gant reste gonflé .
exemple sur le fond par mon youtubeur preferé , lui il a investi dans une boite a fumée ,
mais avec 60 rénovations à son actif cela a un interet > https://www.youtube.com/watch?v=Xq9nX0K ... d_&index=9
- Dav_E46_325ci
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Bonne idée pour le test à fumée.
Je verrais ça début 2022, dès que j'ai plus de temps...
Je reviendrai dès que j'aurais fait le test.
Bonne semaine.
Je verrais ça début 2022, dès que j'ai plus de temps...
Je reviendrai dès que j'aurais fait le test.
Bonne semaine.