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BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable) - Résolu
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BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable) - Résolu
Bonsoir à tous,
Je vous écrit au sujet de mon Z4.
Pour vous donner du contexte, j'ai un voyant moteur jaune qui est apparu avec comme symptômes un ralenti à froid pas stable, à chaud c'est un peu mieux mais avec des "broutements" de temps en temps lorsque je suis à l'arrêt. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme plus que d'habitude.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais le voyant est apparu peu de temps après avoir fait un plein de SP95-E10 (je ne le fais jamais normalement mais je n'avais pas le choix).
Suite à cela, j'ai décidé de passer un diag sur le Z avec ISTA+ (un grand merci à neobm pour son aide) voici ce qui en est sorti :
A savoir la voiture en est à 167558km.
En cherchant des informations, j'ai pensé aux bobines, aux bougies... mais je suis novice sur ces sujets
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
PèreStick
Je vous écrit au sujet de mon Z4.
Pour vous donner du contexte, j'ai un voyant moteur jaune qui est apparu avec comme symptômes un ralenti à froid pas stable, à chaud c'est un peu mieux mais avec des "broutements" de temps en temps lorsque je suis à l'arrêt. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme plus que d'habitude.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais le voyant est apparu peu de temps après avoir fait un plein de SP95-E10 (je ne le fais jamais normalement mais je n'avais pas le choix).
Suite à cela, j'ai décidé de passer un diag sur le Z avec ISTA+ (un grand merci à neobm pour son aide) voici ce qui en est sorti :
A savoir la voiture en est à 167558km.
En cherchant des informations, j'ai pensé aux bobines, aux bougies... mais je suis novice sur ces sujets
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
PèreStick
- Philouzoff
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Alors je suis pas mécano, mais ça ressemble à un problème électrique.
Genre un régulateur de tension / alternateur en train de mourir.
La bonne nouvelle si c'est bien ça c'est que c'est pas cher (si tu n'as pas peur de démonter ton alternateur) !
Edit : si on regarde le kilométrage en fait c'est pas ça.
Prise d'air après le capteur MAF ? Genre une durite fatiguée ou percée...
Genre un régulateur de tension / alternateur en train de mourir.
La bonne nouvelle si c'est bien ça c'est que c'est pas cher (si tu n'as pas peur de démonter ton alternateur) !
Edit : si on regarde le kilométrage en fait c'est pas ça.
Prise d'air après le capteur MAF ? Genre une durite fatiguée ou percée...
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Est ce que tu as une/des erreurs avec oui en rubrique présent ?
probable durite admission d'air percée .
Si kilometrage des bougies et surtout bobines inconnus faut en changer .
probable durite admission d'air percée .
Si kilometrage des bougies et surtout bobines inconnus faut en changer .
Dernière modification par neobm le mar. 8 déc. 2020, 16:08, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
C'est pas toi qui l'a aidé neobm ?
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Ces symptômes peuvent correspondre aussi à un souci de pompe à carburant haute pression, et justement ça t'est arrivé après avoir mis du E10 (peut-être aussi un fond de cuve) .
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titi 85
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
A voir les symptômes, commencer par changer les bougies (quel kilométrage ont elles??) et regarder l'état des durites d'admission.
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Ok merci beaucoup pour vos retours.
Justement les bouges arrivent à 80 000km c'était mes prochains travaux, je vais commencer par refaire un diag pour avoir les erreurs à "oui" dans la rubrique "présent" et je changerai les bougies ensuite.
Justement les bouges arrivent à 80 000km c'était mes prochains travaux, je vais commencer par refaire un diag pour avoir les erreurs à "oui" dans la rubrique "présent" et je changerai les bougies ensuite.
- Titi 85
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
J'ai fait les bougies sur la mienne, on regardera ça ensemble si tu veux .
Prépare ta commande Oscaro !
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Carrément !
Je prépare ma commande
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Merci, effectivement la description colle aux symptômes !Titi 85 a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020, 18:47
Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.
- Philouzoff
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
C'est quand même un peu étonnant d'avoir les 6 bougies qui défaillent en même temps.
Ceci dit ça peut pas faire de mal de les changer !
Je penche quand même pour une prise d'air.
Ceci dit ça peut pas faire de mal de les changer !
Je penche quand même pour une prise d'air.
- Titi 85
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Il n'y a rien d'étonnant si elle n'ont pas été changées en temps et en heure.
J'ai actuellement un Z3 en entretien et les bougies avaient largement fait leurs temps, symptôme: ralenti instable, manque de reprise....
après changement aucun symptôme sus cité, l'erreur que l'on fait souvent est de faire passer l'électronique avant la mécanique pure.
Perso je change mes bougies à chaque vidange ainsi que tous les filtres { sauf essence] et mon Z sans maintient de charge démarre à chaque fois que j'en ai besoin.
Maintenant c'est juste mon avis, mais de tous les Z que j'ai pu observer aucun n'a eu de soucis après ça.
J'ai actuellement un Z3 en entretien et les bougies avaient largement fait leurs temps, symptôme: ralenti instable, manque de reprise....
après changement aucun symptôme sus cité, l'erreur que l'on fait souvent est de faire passer l'électronique avant la mécanique pure.
Perso je change mes bougies à chaque vidange ainsi que tous les filtres { sauf essence] et mon Z sans maintient de charge démarre à chaque fois que j'en ai besoin.
Maintenant c'est juste mon avis, mais de tous les Z que j'ai pu observer aucun n'a eu de soucis après ça.
- nuts91
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Si les paris sont encore ouverts je mets une petite pièce sur le clapet de la disa avec une grosse cote ça peut le faire
Pascal
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Re: BMW Z4 2.5i - Voyant moteur jaune (ralenti pas stable)
Je commencerai par inverser les bobines pour voir si l'erreur change de cylindres.... Si ca ne change rien, essaye d'inverser les bougies . Ce sera déjà une bonne information ! Si problème sur le même cylindre, cherche ailleurs ....