Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Distribution cassée ?
-
- régulier
- Messages : 130
- Inscription : 28 juil. 2006
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 17
Re: Distribution cassée ?
Ça y est, mon mécano (qui il est vrai est très pris, et a du boulot pour + de 15 jours d'avance) a regardé mon Z. J'ai de mon côté œuvré également...
Résultat:Tout le monde en est arrivé à la même conclusion et, bien que cela ressemblait à une casse de distribution... Il n'en est rien...
C'était juste un problème de bobines.
Mon mécano a appelé chez BMW à Rochefort, dont je remercie vivement le CHEF D'ATELIER qui est professionnel, et chose rare, qui cherche vraiment à apporter une solution aux clients de la marque, fussent ils possesseurs de modèles anciens... Il a renseigné mon mécanicien au mieux de mes intérêts, et m'a consacré du temps lorsque je suis passé le voir.... Je salue tout particulièrement ce professionnalisme, et le remercie ici... Donc n'hésitez pas en cas de besoin à vous y rendre pour entretenir votre belle.
Je tiens également à remercier AZUR CAR, qui se trouve à CAGNES SUR MER. En effet, au creux du désespoir, j'ai fait une recherche internet "spécialiste BMW" qui m'a donné ce résultat. J'ai appelé ce Monsieur, qui s'est montré absolument charmant et désintéressé, puisque d'emblée je lui ai indiqué être à l'autre bout de la France... Lui aussi à pris le temps qu'il fallait pour faire un "diagnostique téléphonique" et me dire ce qu'il pensait possible... Et impossible ou tout au moins peu probable, (c'est à dire rupture de la distribution) son diagnostique était parfait, en plein dans le mille, m'indiquant une vraisemblable panne d'allumage. Encore mille merci à ce passionné qui, j'en suis sûr entretien et répare au mieux des intérêts de ses clients (pour ceux qui sont dans le 06, je pense que son atelier est LE bon choix).
Voilà. Fort des renseignements obtenus auprès de ces 2 professionnels, mon mécano (qui est plus habitué aux marques françaises) a pu orienter ses recherches et trouver la panne. Après nettoyage des bobines, mon Z est prêt à repartir en attendant que les 6 bobines neuves arrivent.
Tout est bien qui finit bien...
Résultat:Tout le monde en est arrivé à la même conclusion et, bien que cela ressemblait à une casse de distribution... Il n'en est rien...
C'était juste un problème de bobines.
Mon mécano a appelé chez BMW à Rochefort, dont je remercie vivement le CHEF D'ATELIER qui est professionnel, et chose rare, qui cherche vraiment à apporter une solution aux clients de la marque, fussent ils possesseurs de modèles anciens... Il a renseigné mon mécanicien au mieux de mes intérêts, et m'a consacré du temps lorsque je suis passé le voir.... Je salue tout particulièrement ce professionnalisme, et le remercie ici... Donc n'hésitez pas en cas de besoin à vous y rendre pour entretenir votre belle.
Je tiens également à remercier AZUR CAR, qui se trouve à CAGNES SUR MER. En effet, au creux du désespoir, j'ai fait une recherche internet "spécialiste BMW" qui m'a donné ce résultat. J'ai appelé ce Monsieur, qui s'est montré absolument charmant et désintéressé, puisque d'emblée je lui ai indiqué être à l'autre bout de la France... Lui aussi à pris le temps qu'il fallait pour faire un "diagnostique téléphonique" et me dire ce qu'il pensait possible... Et impossible ou tout au moins peu probable, (c'est à dire rupture de la distribution) son diagnostique était parfait, en plein dans le mille, m'indiquant une vraisemblable panne d'allumage. Encore mille merci à ce passionné qui, j'en suis sûr entretien et répare au mieux des intérêts de ses clients (pour ceux qui sont dans le 06, je pense que son atelier est LE bon choix).
Voilà. Fort des renseignements obtenus auprès de ces 2 professionnels, mon mécano (qui est plus habitué aux marques françaises) a pu orienter ses recherches et trouver la panne. Après nettoyage des bobines, mon Z est prêt à repartir en attendant que les 6 bobines neuves arrivent.
Tout est bien qui finit bien...
- haddock
- CotiZant
- Messages : 5448
- Inscription : 09 oct. 2011
- Département : 52 Haute-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : saint-dizier
Re: Distribution cassée ?
Nickel
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Distribution cassée ?
Besoin de s'y mettre à plusieurs pour trouver une panne de bobine ... !
Trés content pour toi de cet heureux dénouement
on etait pas inquiets , on connait mieux les Z que ton garagiste ...
Merci pour ton retour
Trés content pour toi de cet heureux dénouement
on etait pas inquiets , on connait mieux les Z que ton garagiste ...
Merci pour ton retour
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Distribution cassée ?
Au fait ... toutes les bobines en même temps ? il pétait quand même un peu ton moteur ou pas ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 130
- Inscription : 28 juil. 2006
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 17
Re: Distribution cassée ?
Nan rien, et comme je le décrivais, on aurait vraiment dit qu'il n'y avait plus de compression ..
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Distribution cassée ?
Alors à suivre , on attend les bobines ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27460
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Distribution cassée ?
Si c'est "juste" ça, tu vas pouvoir souffler un bon coup !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34946
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Distribution cassée ?
Tu as déjà fait tourner un moteur sans compression ?
(par exemple sans les bougies)
Je peux te dire que c'est bien différent d'un moteur sans allumage
Par contre, j'ai un doute sur les bobines ....
Aujourd'hui, une bobine elle fonctionne ou elle est cramée, il n'y a pas de milieu
Et c'est 1 sur 6 qui crame, les 6 en même temps, faut pas déconner
Donc, tu aurais du démarrer, mal, sur 5 pattes, mais démarrer quand même
Pas convaincu ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Distribution cassée ?
Vous pensez donc qu'il faut changer d'abord le mécano avant... les bobines.
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Distribution cassée ?
Arretons de taquiner notre ami Domia ! mais c'est pas une mauvaise idée !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 130
- Inscription : 28 juil. 2006
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : 17
Re: Distribution cassée ?
Mon mécano, se charge d'entretenir mon Z. J'ai moi même bossé dans l'automobile, et bien que j'aie été commercial, j'avais un assez bon diagnostique quand au niveau mécanique. Je vous assure que le moteur moulinait comme un moteur sans distribution... Mon mécano qui n'est pas mauvais du tout, mais qui n'avait jamais vu un M54 faire ça, ainsi que son chef mécano (qui pourtant à la trentaine, est bien formé, y compris pour les diags valise) ont tous les 2 eu la même impression que moi au premier abord, à savoir: moulin qui tourne dans le vide, donc distribution cassée... Ensuite vient l'incompréhension , pourquoi les A.C tournent? Et là, sauf à avoir déjà vu ce genre de panne, on se demande ce qui peut bien se passer... Le gars de AZUR CAR, m'a confirmé que la première idée qui vient, si on ne connait pas ce genre de panne, est que la distri est cassée. Il m'a d'ailleurs dit que les jaguar faisait la même chose, mais qu'un habitué de ces moteurs sait que c'est un problème d'allumage... Pour finir, et répondre à la question de savoir si le moteur démarrait quand même, sur 5 pattes ou autre... Et bien non. Au démarrage, il a eu un hoquet, puis plus rien, à part mouliner dans le vide.
Je ne jette pas la pierre à mon mécano, qui travaille et connait très bien les marques Françaises, et ne fait que de l'entretien courant sur mon Z. Je crois que plein de petits garagistes comme le mien se seraient trouvés face à un mur dans la même situation. Il a appris quelque chose, tout comme moi... J'espère que cette expérience pourra aider quelqu'un d'autre qui aurait la même panne. En attendant, la voiture tourne maintenant, reste seulement à changer les 6 bougies et les 6 bobines, pour être tranquille ...
Je ne jette pas la pierre à mon mécano, qui travaille et connait très bien les marques Françaises, et ne fait que de l'entretien courant sur mon Z. Je crois que plein de petits garagistes comme le mien se seraient trouvés face à un mur dans la même situation. Il a appris quelque chose, tout comme moi... J'espère que cette expérience pourra aider quelqu'un d'autre qui aurait la même panne. En attendant, la voiture tourne maintenant, reste seulement à changer les 6 bougies et les 6 bobines, pour être tranquille ...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34946
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Distribution cassée ?
Donc pourquoi elle fonctionne maintenant ?
Et me répond pas que les bobines ont été nettoyées
Pour moi la panne n'est pas trouvée, ça reviendra ...
Mais tu sembles bien entouré, donc pas de souci
Et me répond pas que les bobines ont été nettoyées
Pour moi la panne n'est pas trouvée, ça reviendra ...
Mais tu sembles bien entouré, donc pas de souci
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine