Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Révision générale après 235 000 km
- spip
- motivé
- Messages : 31
- Inscription : 18 déc. 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Metz
Révision générale après 235 000 km
Après quelque longue journées de travail la révision de mon moteur 3.0 i est enfin terminé
a programme il y avait changement :
-de la pompe a huile
-des chaines de distributions
-joints de culasse
-rodage correctif des soupapes
-régulateur de ralenti
-démarreur
-alternateur
-papillon dans l'admission (je connait pas le nom )
-joints des vanos
-bougies
-silentbloc moteur et boite
-flector de transmission
-volant moteur
-embrayage
-vidange de boite (SMG) et de sont système hydraulique
et TOUT les joints moteur
donc si vous avez quelque questions concernant le moteur m54b30 ou la boite smg je me ferait un plaisir de vous répondre
a programme il y avait changement :
-de la pompe a huile
-des chaines de distributions
-joints de culasse
-rodage correctif des soupapes
-régulateur de ralenti
-démarreur
-alternateur
-papillon dans l'admission (je connait pas le nom )
-joints des vanos
-bougies
-silentbloc moteur et boite
-flector de transmission
-volant moteur
-embrayage
-vidange de boite (SMG) et de sont système hydraulique
et TOUT les joints moteur
donc si vous avez quelque questions concernant le moteur m54b30 ou la boite smg je me ferait un plaisir de vous répondre
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: révision générale après 235 000 KM
Ma question est : est-ce toi qui l'a fait ou un garage ?
Ensuite, ce n'est pas une question mais un constat : finalement, la boîte SMG, ce n'est pas si mal question fiabilité
Ensuite, ce n'est pas une question mais un constat : finalement, la boîte SMG, ce n'est pas si mal question fiabilité
Dernière modification par DanZ le dim. 7 mars 2021, 18:51, modifié 1 fois.
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: révision générale après 235 000 KM
Ah oui !!!
Grosse révision !!!!
Était elle vraiment nécessaire ? Si oui, quel était le degré d’usure des différents éléments ?
Merci de ton retour
Grosse révision !!!!
Était elle vraiment nécessaire ? Si oui, quel était le degré d’usure des différents éléments ?
Merci de ton retour
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: révision générale après 235 000 KM
Bravo, tu as révisé les Vanos ?
Attention à l'écrou de pompe à huile qu'il est prudent d'assurer, et de changer la chaîne de pope à huile, c'est un rare point faible du M54B30, pas de quoi s'affoler sur des moteurs utilisés sur route, mais si on refait le moteur il vaut mieux changer la chaîne et asurer l'écrou.
Attention à l'écrou de pompe à huile qu'il est prudent d'assurer, et de changer la chaîne de pope à huile, c'est un rare point faible du M54B30, pas de quoi s'affoler sur des moteurs utilisés sur route, mais si on refait le moteur il vaut mieux changer la chaîne et asurer l'écrou.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20939
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: révision générale après 235 000 KM
Justement , Gatouille , sais tu si ce " problême " d'ecrou baladeur est aussi valable pour le M54B25 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: révision générale après 235 000 KM
C'est un problème pour les 3 litres qui subissent un service sévère sur circuit par exemple à plus de 6000 tours, les harmoniques créent un phénomène qui desserre l'écrou de pompe à huile, ce serait la. Longue course propre au 3 litres uniquement et l'usage sévère sans doute aussi l'allongement de la chaîne usée. Donc pas de panique pour un m54 utilisé normalement sur route qui plus est pas 3 litres. En revanche si on intervient sur le moteur autant assurer ce point
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20939
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Révision générale après 235 000 km
Merci Gat pour ta réponse !! je suis regulierement en ZR mais rien a voir avec une utilisation circuit ! Ca devrait tenir
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- spip
- motivé
- Messages : 31
- Inscription : 18 déc. 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Metz
Re: Révision générale après 235 000 km
Oui c'est moi qui ait fait toutes ces réparations (avec un ami), l'écrou de pompe a huile a été monté au frein filet fort et j'ai aussi changé sa chaine , les soupape n'était pas très jolie d'où le rodage correctif , le papillon (en plastique) dans le collecteur était cassé , une des sonde de température était hs , les joints spy commençait a fuir , le volant moteur était au bout bref j'ai pas attendu que ca casse et j'ait tout fait .
modéré
pour la réalisation de s travaux effectué sur ma voiture il faut compté près de 100 heures de travail car toute la mécanique a été démonté, nettoyé , contrôlé , remise a neuf ou changer .
modéré
pour la réalisation de s travaux effectué sur ma voiture il faut compté près de 100 heures de travail car toute la mécanique a été démonté, nettoyé , contrôlé , remise a neuf ou changer .
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Révision générale après 235 000 km
Bravo à toi Spip
C'est le genre de boulot que tu ne peux pas confier à un garage, d'une part, le coût astronomique par rapport à la valeur de l'auto et d'autre part, tu as toujours l'interrogation de savoir comment ça a été fait....
C'est le genre de boulot que tu ne peux pas confier à un garage, d'une part, le coût astronomique par rapport à la valeur de l'auto et d'autre part, tu as toujours l'interrogation de savoir comment ça a été fait....
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Révision générale après 235 000 km
Bonjour à toi. Concernant le volant moteur, tu as mis un kit de conversion avec volant mono-masse et embrayage ou tu es resté sur de l'origine (bi-masse) ?spip a écrit : ↑dim. 7 mars 2021, 13:55 Après quelque longue journées de travail la révision de mon moteur 3.0 i est enfin terminé
a programme il y avait changement :
-de la pompe a huile
-des chaines de distributions
-joints de culasse
-rodage correctif des soupapes
-régulateur de ralenti
-démarreur
-alternateur
-papillon dans l'admission (je connait pas le nom )
-joints des vanos
-bougies
-silentbloc moteur et boite
-flector de transmission
-volant moteur
-embrayage
-vidange de boite (SMG) et de sont système hydraulique
et TOUT les joints moteur
donc si vous avez quelque questions concernant le moteur m54b30 ou la boite smg je me ferait un plaisir de vous répondre
Plaisir de conduire cheveux au vent
- spip
- motivé
- Messages : 31
- Inscription : 18 déc. 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Metz
Re: Révision générale après 235 000 km
Désoler ca fait pas mal de temps que je suis plus venu sur le site , et pour te répondre je suis resté en bi masse
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Révision générale après 235 000 km
Ok c’est ce que j’ai acheté aussi.
Mon mécano a tout changé. Je récupère la voiture le week-end prochain. Hâte de voir le changement
Mon mécano a tout changé. Je récupère la voiture le week-end prochain. Hâte de voir le changement
Plaisir de conduire cheveux au vent