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Fumée importante depuis le capot moteur N52
- Sarti
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
La pièce qu'on voit en butée contre l'arbre à cames est la N°4 : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_3748
Elle vient se visser sur l'arbre excentrique.
Merci je vais voir sur ce forum, même si mon allemand est... merd*que.
Elle vient se visser sur l'arbre excentrique.
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- Sarti
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Quelques nouvelles. J'ai pu redresser l'arbre excentrique. Malheureusement il n'a pas aimé les tentatives de démarrages avec la butée contre l'arbre à cames. La butée a littéralement cassée quand je l'ai déplacé.
J'ai dû faire 90km pour déplacer la voiture. Pour éviter tout dommage, j'ai déconnecté le moteur de Valvetronic afin que l'arbre ne soit pas utilisé / en mouvement. Résultat j'avais un moteur amputé de 150cv et qui est devenu diesel avec montée très lente en régime + dépassement presque impossible de 3000trs/min.
Je vais prendre contact avec le point de service BMW local en qui j'ai + confiance que les 2 grosses concessions bordelaises où ils prennent 300€ juste pour établir un diagnostic (!!!!!) non déductible du devis final.
J'ai dû faire 90km pour déplacer la voiture. Pour éviter tout dommage, j'ai déconnecté le moteur de Valvetronic afin que l'arbre ne soit pas utilisé / en mouvement. Résultat j'avais un moteur amputé de 150cv et qui est devenu diesel avec montée très lente en régime + dépassement presque impossible de 3000trs/min.
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- cardoz
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Le malheureux ... le recordman des emmerdes !
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Ya t il une suite à cette malheureuse histoire?
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- Sarti
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Oui j'ai pris rendez-vous dans un point service BMW en qui j'ai confiance et qui a encore la passion automobile avant celle du fric (bien qu'ils ne soient pas donnés....).
Le Z4 peut rouler, mais avec la même nervosité qu'une 114d, puisque j'ai débranché le système Valvetronic pour prévenir tout dommage au moteur.
Je la dépose le 20 janvier prochain. Je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation.
Le Z4 peut rouler, mais avec la même nervosité qu'une 114d, puisque j'ai débranché le système Valvetronic pour prévenir tout dommage au moteur.
Je la dépose le 20 janvier prochain. Je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation.
- powermax
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Intéressant ce poste pour divers raisons.
Je commence aussi à avoir de temps en temps une sorte d'odeur d'huile brulé typique d'un joint de cache culbuteur qui se fatigue... ( j'avais eu la même chose sur ma 320ci e46 vers 180000km)
MAIS j'ai aussi découvert que lors de la vidange chez BMW ils m'ont arrosé copieusement le pourtour du trou de remplissage... ! le mec devait avoir la bloblote
Bref, je ne vais polluer ton poste car tu soulèves d'autres problématiques.
un liens ici qui pourrait aider ?
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=20432
Je commence aussi à avoir de temps en temps une sorte d'odeur d'huile brulé typique d'un joint de cache culbuteur qui se fatigue... ( j'avais eu la même chose sur ma 320ci e46 vers 180000km)
MAIS j'ai aussi découvert que lors de la vidange chez BMW ils m'ont arrosé copieusement le pourtour du trou de remplissage... ! le mec devait avoir la bloblote
Bref, je ne vais polluer ton poste car tu soulèves d'autres problématiques.
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- cardoz
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Pas trés ragoutant le lien
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
J'avais déjà lu ce post mais je n'y reconnais pas mon moteur, l'huile est changée tous les 2 ans +/- 10Mkm sans perte d'huile sauf cette année où j'ai eu 2 fuites, le joint haut du CC et les joints du support filtre à huile et il me manque 1 barre sur l'indicateur. Je fais beaucoup d'autoroute 1 fois par an ce qui doit aider.
J'en profite pour remercier Sarti pour ses tutos et autres mésaventures qui aident beaucoup pour la résolution de problème, j'ai bien retenu, si fuite du CC ou joint du moteur de réglage, direct au garage
Bon courage à toi pour la suite.
J'en profite pour remercier Sarti pour ses tutos et autres mésaventures qui aident beaucoup pour la résolution de problème, j'ai bien retenu, si fuite du CC ou joint du moteur de réglage, direct au garage
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- JB67
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Je pense que l’expérience de l’auteur de l’article est basée sur des véhicules à plus de 150000 km et entretenus à minima (vidange tous les 20000 par exemple) et utilisés en milieu urbain, car avec mon ancien 3.0si je n’ai jamais eut ni de fuite, ni de consommation d’huile à plus de 120000 km.
J’espère que son propriétaire actuel pourra le confirmer encore longtemps
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Salut JB67,
Ton ancien 3.0 si est toujours en pleine forme...
128 000 km et pas de conso d'huile excessive; j'ai rajouté 0,5l en 4000km.
J'ai profité du soleil d'hier pour vérifier le bon fonctionnement du moteur de capote !
Au plaisir de se croiser sur une prochaine sortie.
Ton ancien 3.0 si est toujours en pleine forme...
128 000 km et pas de conso d'huile excessive; j'ai rajouté 0,5l en 4000km.
J'ai profité du soleil d'hier pour vérifier le bon fonctionnement du moteur de capote !
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
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- cardoz
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Le probléme c'est qu'a l'achat tu peux passer à coté de cette consommation d'huile , faut bien verifier si elle fume à la reprise , ça peut aider . Aprés si t'as pas de bol et que tu tombes sur un moteur avec les pistons pourris , tu l'as dans l'os !!
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- JB67
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Essentiellement les 2.5si …
Cardoz, tu pars d’un postulat ou le vendeur essaye de re fourguer sa merguez… parfois c’est pas le cas
Cardoz, tu pars d’un postulat ou le vendeur essaye de re fourguer sa merguez… parfois c’est pas le cas
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
ha ! le 2.5 SI ! j'ai faillit en acheter un en E85 c'est le moteur du 23 E89 aussi me semble t'il .?
Heureusement tous ne sont pas touchés mais force de constater que le M54 est moins sujet à problêmes , mêmes si globalement tous ces moulins font partie des plus fiables au monde
Heureusement tous ne sont pas touchés mais force de constater que le M54 est moins sujet à problêmes , mêmes si globalement tous ces moulins font partie des plus fiables au monde
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