Sarti a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 11:45
Le devis est tombé.
14018€98 pour un remplacement du moteur et
7547€87 pour le changement de culasse… je ne sais pas trop quoi faire. Réparer ou tout changer ?
La solution radicale serait de tout changer
Qu’en pensez-vous ?
recovery a écrit : ↑mar. 8 mars 2022, 20:07
Salut Sarti, as tu avancé ?
Regarde cette annonce un N52B30 à 2090 € nu mais tu as juste besoin de la culasse
Je serai d'avis comme recovery de partir sur ce bloc d'occasion....
Clairement 14018€ pour un bloc N52 neuf, ( je ne sais pas si il y a la MO dans l'intervention ) mais ça fait très cher ( c'est le prix ) pour un Z4 30si E85 de 2006 ( soit produite il y a 16 ans ) bva, siège confort import italien, historique et entretien pas tip top... avec un moteur fonctionnel ça cote dans les 15000/17000€ grand maximum et encore....
Trois options selon moi ( je ne suis pas non plus madame irma
)
1-) soit tu le vends dans l'état, peut être que tu pourras en tirer 8/9000€ ? ( 5/6000 de perdu si tu avais pu le vendre 15000€ roulant )
2-) lui trouver un moteur d'occasion à 2500€ , soit faire l'échange, soit prendre les pièces de l'un vers l'autre. ( je serai partisan de partir sur une greffe complète du moteur d'occasion vers ton Z4 )
3-) si le Zed refonctionne normalement avec son moteur greffe, tenter de le vendre à un marchand/ export pour 14000/16000€ et tu essayes de racheter un Z plus " entretenu " d'origine par la suite ?
Clairement injecter + de 14000€ d'un Z4e85 30si, ce n'est pas la bonne opération financière...
Courage à toi.