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Cliquetis à froid 2.5i E85
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cliquetis à froid
petit clicti moteur sur ma z4 2.5i plutot à froid à tendance à plus le faire aprés quelques kilométres ,pas de perte de puissance .passage chez bmw pas de soucis apparent au controle.amis zatistes avez vous une idée du probléme. merci de vos réponses cordialement CLAUDE
- Bernard61
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Re: cliquetis à froid
Déplacé en partie mécanique
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Bernard61
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Re: cliquetis à froid
Il parle d'un bruit....... c'est pas l’œil qu'il faut jeter
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- DanZ
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Re: cliquetis à froid
Peut-être : chaîne, poussoir hydraulique qui prend son temps pour se remplir.......?
Quelle huile, à quand remonte la dernière vidange ?
Quelle huile, à quand remonte la dernière vidange ?
- Titi 85
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Re: cliquetis à froid
bernard61 a écrit :Il parle d'un bruit....... c'est pas l’œil qu'il faut jeter
C'est le Z .............
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- nouveau
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Re: cliquetis à froid
merci thierry avec plaisirs .je pars quelques semaine .je te contact aprés et suivant nos dispo on cale une petite visite. cordialement claude
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Cliquetis à froid 2.5i E85
Bonjour,
Je vous écris car je possède une BMW Z4 E85 de 2007, elle a 105 000km.
C'est ma voiture de tourisme donc roule de temps en temps.
Je trouve qu'elle fait un bruit de diesel à froid.
Enfaite quand je la démarre il y a comme un cliquetis assez présent pendant environ 2-3 minutes puis après le ralenti descend et le cliquetis s'attenue mais est toujours présent. Puis quand je roule ce cliquetis augmente en fonction du régime moteur.
Quand le moteur est chaud plus rien
voici une vidéo avec le son :
https://youtu.be/rn7p6p6Iq-0
ou autre :
https://youtu.be/Nq-OxTDPCmc
le son provient vraiment du milieu du moteur sous le gros bloc en plastique noir
Avez-vous des idées ? Ce bruit est normal ?
Voiture qui roule une fois / semaine, là il faisait 4°C et elle est dehors sous bâche.
PS : En roulage tout vas bien
Merci pour votre aide
Je vous écris car je possède une BMW Z4 E85 de 2007, elle a 105 000km.
C'est ma voiture de tourisme donc roule de temps en temps.
Je trouve qu'elle fait un bruit de diesel à froid.
Enfaite quand je la démarre il y a comme un cliquetis assez présent pendant environ 2-3 minutes puis après le ralenti descend et le cliquetis s'attenue mais est toujours présent. Puis quand je roule ce cliquetis augmente en fonction du régime moteur.
Quand le moteur est chaud plus rien
voici une vidéo avec le son :
https://youtu.be/rn7p6p6Iq-0
ou autre :
https://youtu.be/Nq-OxTDPCmc
le son provient vraiment du milieu du moteur sous le gros bloc en plastique noir
Avez-vous des idées ? Ce bruit est normal ?
Voiture qui roule une fois / semaine, là il faisait 4°C et elle est dehors sous bâche.
PS : En roulage tout vas bien
Merci pour votre aide
- DanZ
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Re: Cliquetis à froid 2.5i E85
Il me semble que le sujet a déjà été abordé. Mêmes symptômes... Ils semblerait que cela peut provenir de l'usine à gaz des linguets des basculeurs de came... à moins que ce ne soit un défaut de remplissage des cylindres de cames...
- DanZ
- habitué
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Re: Cliquetis à froid 2.5i E85
Achète un S50 ou 54, lorsque ça commence à grailler, c'est qu'il faut refaire le jeu au soupapes avec des cales
Sinon, dans ton cas, si ce sont les longuets articulés, vu la complexité du machin autant supporter la quincaille. Par contre, si tu as un défaut de poussoirs hydraulique, ça se remplace.
Combien de KM, ton Z, dernière vidange et avec quoi ?
Et lorsque tu restes débrayé, est ce que le bruit disparait ?
Sinon, dans ton cas, si ce sont les longuets articulés, vu la complexité du machin autant supporter la quincaille. Par contre, si tu as un défaut de poussoirs hydraulique, ça se remplace.
Combien de KM, ton Z, dernière vidange et avec quoi ?
Et lorsque tu restes débrayé, est ce que le bruit disparait ?
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- motivé
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Re: Cliquetis à froid 2.5i E85
Mon Z à 105 000km, la dernière vidange date de août 2020 (100 000km), l'huile utilisée était du 5W30, par contre je ne connais pas la marque j'ai juste la facture du garage.
je n'ai pas fait attention si débrayé j'avais le même soucis
Edit : le défaut de poussoir on peut le voir avec une valise de diag ?
je n'ai pas fait attention si débrayé j'avais le même soucis
Edit : le défaut de poussoir on peut le voir avec une valise de diag ?
- Bernard61
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Re: Cliquetis à froid 2.5i E85
Si le moteur ne tourne que de temps et temps et que le bruit cesse au bout de quelques minutes ou kilomètres, c'est classique : huile qui sort des poussoirs à rattrapage automatique au repos ; il faut le temps que l'huile y retourne.
Ce n'est pas un défaut, c'est mécanique : l'huile subit la gravité - si le moteur ne tourne pas, la pompe non plus.
J'ai le même bruit sur le nôtre, quand il ne roule pas assez.
Ce n'est pas un défaut, c'est mécanique : l'huile subit la gravité - si le moteur ne tourne pas, la pompe non plus.
J'ai le même bruit sur le nôtre, quand il ne roule pas assez.
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- cardoz
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Re: Cliquetis à froid 2.5i E85
Pas faux DanZ
Aprés verifications je viens de me rendre compte que le moteur 177 cv est un N52 ! je pensais que c'etait le M54 b25 192 cv degonflé . Donc il est bien équipé du systéme valvetronic , relativement complexe et parfois un peu bruyant .Pas vraiment de remedes connus mais jouer sur la viscosité des huiles peu aider @ tombost ; Si ça t'interesse je te met une petite vidéo Plus simplement c'est l'ajout d'un " culbuteur " à geometrie variable entre l'arbre a came et la soupape . Ca permet de gerer l'ouverture de la soupape en fonction des besoins definis par le calculateur ( et rapport à ton pied sur la pédale ) https://www.youtube.com/watch?v=DydstsuToP0
Cela dit les propos de Bernard sont exacts , il faut que l'huile remonte , d'ou l'importance de laisser chauffer le moulin
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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