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Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
- nuts91
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bonsoir,
si ma mémoire est bonne Elring était le fournisseur de BMW pour ces joints.
Il faut prendre la référence 318.600 (pour 35/40 euros) qui est le kit complet joint d'étanchéité couvre culasse +puits de bougie + joints pour boulons.
Pascal
si ma mémoire est bonne Elring était le fournisseur de BMW pour ces joints.
Il faut prendre la référence 318.600 (pour 35/40 euros) qui est le kit complet joint d'étanchéité couvre culasse +puits de bougie + joints pour boulons.
Pascal
- spiderdidman
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bon dimanche à tous,
Merci pour la procédure de démontage présentée plus haut.
Voici des photos de ma culasse :
En bas à droite au niveau de la flèche le goujon cassé
Autre plan, le goujon cassé au premier plan, normal en arrière plan.
L'écrou est partie intégrante du goujon, un coup de clé de 10, ça doit sortir mais faut pas rater l'opération. Des conseils à me donner ?
Merci
Merci pour la procédure de démontage présentée plus haut.
Voici des photos de ma culasse :
En bas à droite au niveau de la flèche le goujon cassé
Autre plan, le goujon cassé au premier plan, normal en arrière plan.
L'écrou est partie intégrante du goujon, un coup de clé de 10, ça doit sortir mais faut pas rater l'opération. Des conseils à me donner ?
Merci
- cardoz
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Du degrippant et du bol
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- spiderdidman
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Je dirais que dans ton malheur, tu as de la chance. Il est accessible.
Utilise une bonne clé, genre Fac**m
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Z4 E85 - bte manuelle 5-Autoradio avec écran escamotable-Jantes en 18’
Land Cruiser KDJ 125 de 2005 rehaussé +5
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- spiderdidman
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bonsoir à tous,
3 jours de dégrippant, c'est sorti sans problème !
C'est en fait un goujon M7 coté culasse et M6 coté cache arbres.
Y-a plus qu'a acheter les pièces et remonter.
La dernière fois, j'avais monté le joint à la pâte bleue, ce qui ne m'a pas convaincu puisque j'ai eu des suintements au bout de 1500-2000 kms.
Qu'en pensez-vous ? A monter tel quel ou pâte à joint ?
Merci
3 jours de dégrippant, c'est sorti sans problème !
C'est en fait un goujon M7 coté culasse et M6 coté cache arbres.
Y-a plus qu'a acheter les pièces et remonter.
La dernière fois, j'avais monté le joint à la pâte bleue, ce qui ne m'a pas convaincu puisque j'ai eu des suintements au bout de 1500-2000 kms.
Qu'en pensez-vous ? A monter tel quel ou pâte à joint ?
Merci
- Gatouille
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Il faut bien acheter les petits joints de chaque vis, leur souplesse garantit l'étanchéité et la préservation des pas de vis, un film de pâte à joint de qualité de chaque coté des joints plats, et un serrage progressif respectueux du couple.
Nombre de moteurs M52 M54 S50 qui ont été remontés à cet endroit par des cuistres sont passés dans mes mains, vis foirées, cassées. on se retrouve comme toi à extraire des vis, ou poser des filets rapportés.
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- regtoc19
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Là, je n’aimerai pas me sentir visé...!
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Cuistre ?
Plutôt :
Fesse-Mathieu ?
Chie-debout ?
Couche-tout-nu ?
Coupe-jarret ?
Plutôt :
Fesse-Mathieu ?
Chie-debout ?
Couche-tout-nu ?
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- regtoc19
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
N’en jette plus, on a compris!
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- spiderdidman
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Merci pour ton retour, je vais suivre tes conseils.Gatouille a écrit : ↑jeu. 25 nov. 2021, 04:13 Il faut bien acheter les petits joints de chaque vis, leur souplesse garantit l'étanchéité et la préservation des pas de vis, un film de pâte à joint de qualité de chaque coté des joints plats, et un serrage progressif respectueux du couple.
Nombre de moteurs M52 M54 S50 qui ont été remontés à cet endroit par des cuistres sont passés dans mes mains, vis foirées, cassées. on se retrouve comme toi à extraire des vis, ou poser des filets rapportés.
cuistre pas certain mais mécanicien du dimanche, j'assume !
A+
- Gatouille
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Le cuistre n'est pas celui qui démonte mais bien celui qui n'a pas respecté la procédure de montage, les culasse de BMW M ou pas c'est comme les culasses de motos Honda 600 xrr si on ne respecte pas la procédure les joints neufs etc.... ce sont les ennuis assurés.
Sur mon Z3M j'avais du poser 6 ou 7 filets rapportés sur le couvre culasse
Sur mon Z3M j'avais du poser 6 ou 7 filets rapportés sur le couvre culasse
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Perso le joint de couvre culasse a été acheté chez bmw direct et ça coûte vraiment pas grand chose
- RICNET
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
J'ai des goujons en stock si besoin. J'ai changé le joint et trop forcé en serrant le couvre culasse....
Du coup changement du goujon et serrage au couple préconisé , mais je n'ai pas trouvé comment les acheter à l'unité alors j'en ai reçu 10, moins celui que j'ai changé il m'en reste 9.
Du coup changement du goujon et serrage au couple préconisé , mais je n'ai pas trouvé comment les acheter à l'unité alors j'en ai reçu 10, moins celui que j'ai changé il m'en reste 9.