Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes

Message par cardoz »

:thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes

Message par Gatouille »

Également si des bougies sont trop propres on dit lavées signe de présence d'eau dans la chambre de combustion
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes

Message par cardoz »

Ton moteur consomme de l'eau ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes

Message par Eazy »

IMG_5696.jpg
Les bougies telles que je les ai trouvées.
Je les ai disposées de la droite vers la gauche, donc la plus à droite c'est la 1 et la plus a gauche la 6.

Je vois plus de cendre sur la 1 et 6.
Sur la 6 j'ai de la cendre sur la borne (l'embout quoi) en plus.
Vous en pensez quoi?
IMG_5694.jpg
Cendre dans cylindre 6.
IMG_5698.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Eazy le jeu. 24 juin 2021, 11:35, modifié 2 fois.
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes

Message par Eazy »

morkenultor a écrit : sam. 19 juin 2021, 08:35 Bougie bobine bosh préconisées par mon magasinier bm, ras.
Je vais te solliciter pour la suite, au besoin.
DanZ a écrit : sam. 19 juin 2021, 08:52 Delpi 8O non, rien....... :D
C'est pas bien?
Elabores, je peux les échanger.
Gatouille a écrit : sam. 19 juin 2021, 13:23 Joint de culasse possible également sur s54 c'est assez frequent si ce ne sont pas les bougies ou les bobines prendre les compressions
Faudrait que je les prenne après avoir déposé les bougies + bobines idéalement. Je vois voir si je suis équipé et si je comprends la procedure.
Gatouille a écrit : sam. 19 juin 2021, 15:53 Également si des bougies sont trop propres on dit lavées signe de présence d'eau dans la chambre de combustion
Celle que j'ai sortie (cyl. 5) avait l'air parfaitement normale. Elle est de 2006, donc y'a pas de miracle non plus. Mais pas blanche, pas lavée, pas noire non plus, marron avec du fioul dessus. Le melange semble bon. J'ai pas mesuré l'écartement de l'electrode. Je l'ai nettoyée avant de la remonter, avant d'échanger la bobine 5 avec la 2. Quand je l'ai ressortie, il y'avait de l'essence. Je suspecte qu'elle ai grillée la bobine 2 quand je l'ai intervertie. J'ai un misfire sur le 2 depuis.
Voir les photos plus haut
cardoz a écrit : sam. 19 juin 2021, 17:17 Ton moteur consomme de l'eau ?
Pas que je saches.


J'ai changé toutes les bobines + bougies, c'est beaucoup mieux.
Le moteur démarre normalement, je n'ai plus les erreurs de misfires.
Mais j'ai l'impression que ca vibre a bas regime du ralenti et il reste deux erreurs:

Code errreur: 0000DA
Source: Additional Heater (?!)
Description: Vorkatsonde 1 Signal swing / CDKCHDEV - CAN-TimeOut HDEV / Signal KAV2 / CAN module warning level reached / FS backrest head: blocking front / internal Index 233

Code errreur: 000013
Source: Light (?!)
Description: diagnostic line u10 defective

Je me rends compte que ca ne sert pas a grand chose carly..
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5 et de référence des pièces correspondantes

Message par Eazy »

Après avoir changé le feu arrière, j'ai pu aller conduire un peu.
Comme très souvent quand je vais conduire un peu, il va se mettre à pleuvoir dès que j'arrive dans le patelin d'a côté. En général c'est la pluie qui vient avec le sable du Sahara.
IMG_5821.jpg
Notez que les gouttes de pluie n'adhèrent que très peu sur la Z, çà perle, a comparer avec le tracteur en arrière plan qui parait trempé.

Bon alors çà va bien mieux, surtout a bas régime.
Par contre j'ai l'impression que ca vibre aussi légèrement à bas régime, je n'ai plus les misfires, mais j'ai toujours les erreurs a c...

Y'a des spécialistes qui sauraient diagnostiquer un moteur au bruit? Y'a l'histoire de la vibration, mais y'a un autre truc qui m'emmerde..
Je n'ai pas de quoi prendre les compressions..

N'hésitez pas à commenter, je vous lis tous avec plaisir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5 et de référence des pièces correspondantes

Message par cardoz »

Bobines neuves + bougies , tu peux considerer que tout est ok de ce coté :thumbup:
Maintenant il faut que tu comprennes cette histoire des 2 erreurs . Mais ça tu le sais déja :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.

Message par Eazy »

C'est la cour des miracles..

J'ai fait tourner le moteur entre 2000 - 3000 tours/min, l'éclairage intérieur s'éteint, puis se rallume, ou alors, clignote.
J'avais changé les ampoules intérieures et celle de l'éclairage de la plaque pour des leds.
J'ai remis la batterie a recharger.


Code errreur: 000013
Source: Light (?!)
Description: diagnostic line u10 defective

Cette erreur a disparue, c'était lié au feu arrière que j'avais noyé entre temps.
Je précise que j'avais débranché la batterie pour nettoyer le bornier oxydé du feu arrière.

Il reste:
IMG_5878.png
IMG_5879.png
Pinch protection c'est une fonction du lève vitre. Çà peut se réinitialiser par une manip'. Je vais essayer çà.
J'ai déjà dû réinitialiser la remontée automatique par pression vs maintient du bouton.

Et cà? Aucune idée.
IMG_5880.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.

Message par neobm »

Si android , elm327 + met torque pro ou eobd facile , au moins tu auras des codes defauts normalisés a googleliser .

https://www.web-automobile.com/codes-de ... 00-a-p0999

en Apps , https://mega.nz/#F!0l5XkCja!hhmwooDMxmL52IOw8P9ZDg

Outre l'anti-pincement sur chaque vitre a reinitialiser
tu aurais un pb de sonde pre-cat , (vorkatsond) mais c'est pas clair.
Pas le meme moteur , mais 0000DA réglé.
https://www.zroadster.com/forum/threads ... uf.118820/
voir : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=18&sg=10

Carly c'est trés surfait pour le prix ...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »