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Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.
- cardoz
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Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes
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Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes
Également si des bougies sont trop propres on dit lavées signe de présence d'eau dans la chambre de combustion
- cardoz
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Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes
Ton moteur consomme de l'eau ?
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Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes
Je les ai disposées de la droite vers la gauche, donc la plus à droite c'est la 1 et la plus a gauche la 6.
Je vois plus de cendre sur la 1 et 6.
Sur la 6 j'ai de la cendre sur la borne (l'embout quoi) en plus.
Vous en pensez quoi?
Cendre dans cylindre 6.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Eazy le jeu. 24 juin 2021, 11:35, modifié 2 fois.
Re: Z4M: Probleme d'explosion cylindre 2 & 5 et de reference des pieces correspondantes
Je vais te solliciter pour la suite, au besoin.morkenultor a écrit : ↑sam. 19 juin 2021, 08:35 Bougie bobine bosh préconisées par mon magasinier bm, ras.
C'est pas bien?
Elabores, je peux les échanger.
Faudrait que je les prenne après avoir déposé les bougies + bobines idéalement. Je vois voir si je suis équipé et si je comprends la procedure.
Celle que j'ai sortie (cyl. 5) avait l'air parfaitement normale. Elle est de 2006, donc y'a pas de miracle non plus. Mais pas blanche, pas lavée, pas noire non plus, marron avec du fioul dessus. Le melange semble bon. J'ai pas mesuré l'écartement de l'electrode. Je l'ai nettoyée avant de la remonter, avant d'échanger la bobine 5 avec la 2. Quand je l'ai ressortie, il y'avait de l'essence. Je suspecte qu'elle ai grillée la bobine 2 quand je l'ai intervertie. J'ai un misfire sur le 2 depuis.
Voir les photos plus haut
Pas que je saches.
J'ai changé toutes les bobines + bougies, c'est beaucoup mieux.
Le moteur démarre normalement, je n'ai plus les erreurs de misfires.
Mais j'ai l'impression que ca vibre a bas regime du ralenti et il reste deux erreurs:
Code errreur: 0000DA
Source: Additional Heater (?!)
Description: Vorkatsonde 1 Signal swing / CDKCHDEV - CAN-TimeOut HDEV / Signal KAV2 / CAN module warning level reached / FS backrest head: blocking front / internal Index 233
Code errreur: 000013
Source: Light (?!)
Description: diagnostic line u10 defective
Je me rends compte que ca ne sert pas a grand chose carly..
Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5 et de référence des pièces correspondantes
Après avoir changé le feu arrière, j'ai pu aller conduire un peu.
Comme très souvent quand je vais conduire un peu, il va se mettre à pleuvoir dès que j'arrive dans le patelin d'a côté. En général c'est la pluie qui vient avec le sable du Sahara.
Notez que les gouttes de pluie n'adhèrent que très peu sur la Z, çà perle, a comparer avec le tracteur en arrière plan qui parait trempé.
Bon alors çà va bien mieux, surtout a bas régime.
Par contre j'ai l'impression que ca vibre aussi légèrement à bas régime, je n'ai plus les misfires, mais j'ai toujours les erreurs a c...
Y'a des spécialistes qui sauraient diagnostiquer un moteur au bruit? Y'a l'histoire de la vibration, mais y'a un autre truc qui m'emmerde..
Je n'ai pas de quoi prendre les compressions..
N'hésitez pas à commenter, je vous lis tous avec plaisir.
Comme très souvent quand je vais conduire un peu, il va se mettre à pleuvoir dès que j'arrive dans le patelin d'a côté. En général c'est la pluie qui vient avec le sable du Sahara.
Notez que les gouttes de pluie n'adhèrent que très peu sur la Z, çà perle, a comparer avec le tracteur en arrière plan qui parait trempé.
Bon alors çà va bien mieux, surtout a bas régime.
Par contre j'ai l'impression que ca vibre aussi légèrement à bas régime, je n'ai plus les misfires, mais j'ai toujours les erreurs a c...
Y'a des spécialistes qui sauraient diagnostiquer un moteur au bruit? Y'a l'histoire de la vibration, mais y'a un autre truc qui m'emmerde..
Je n'ai pas de quoi prendre les compressions..
N'hésitez pas à commenter, je vous lis tous avec plaisir.
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- cardoz
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Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5 et de référence des pièces correspondantes
Bobines neuves + bougies , tu peux considerer que tout est ok de ce coté
Maintenant il faut que tu comprennes cette histoire des 2 erreurs . Mais ça tu le sais déja
Maintenant il faut que tu comprennes cette histoire des 2 erreurs . Mais ça tu le sais déja
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Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.
C'est la cour des miracles..
J'ai fait tourner le moteur entre 2000 - 3000 tours/min, l'éclairage intérieur s'éteint, puis se rallume, ou alors, clignote.
J'avais changé les ampoules intérieures et celle de l'éclairage de la plaque pour des leds.
J'ai remis la batterie a recharger.
Code errreur: 000013
Source: Light (?!)
Description: diagnostic line u10 defective
Cette erreur a disparue, c'était lié au feu arrière que j'avais noyé entre temps.
Je précise que j'avais débranché la batterie pour nettoyer le bornier oxydé du feu arrière.
Il reste: Pinch protection c'est une fonction du lève vitre. Çà peut se réinitialiser par une manip'. Je vais essayer çà.
J'ai déjà dû réinitialiser la remontée automatique par pression vs maintient du bouton.
Et cà? Aucune idée.
J'ai fait tourner le moteur entre 2000 - 3000 tours/min, l'éclairage intérieur s'éteint, puis se rallume, ou alors, clignote.
J'avais changé les ampoules intérieures et celle de l'éclairage de la plaque pour des leds.
J'ai remis la batterie a recharger.
Code errreur: 000013
Source: Light (?!)
Description: diagnostic line u10 defective
Cette erreur a disparue, c'était lié au feu arrière que j'avais noyé entre temps.
Je précise que j'avais débranché la batterie pour nettoyer le bornier oxydé du feu arrière.
Il reste: Pinch protection c'est une fonction du lève vitre. Çà peut se réinitialiser par une manip'. Je vais essayer çà.
J'ai déjà dû réinitialiser la remontée automatique par pression vs maintient du bouton.
Et cà? Aucune idée.
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- neobm
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Re: Z4M : Problème d'explosion cylindres 2 & 5: Bougies + Bobines changées, certaines erreurs demeurent.
Si android , elm327 + met torque pro ou eobd facile , au moins tu auras des codes defauts normalisés a googleliser .
https://www.web-automobile.com/codes-de ... 00-a-p0999
en Apps , https://mega.nz/#F!0l5XkCja!hhmwooDMxmL52IOw8P9ZDg
Outre l'anti-pincement sur chaque vitre a reinitialiser
tu aurais un pb de sonde pre-cat , (vorkatsond) mais c'est pas clair.
Pas le meme moteur , mais 0000DA réglé.
https://www.zroadster.com/forum/threads ... uf.118820/
voir : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=18&sg=10
Carly c'est trés surfait pour le prix ...
https://www.web-automobile.com/codes-de ... 00-a-p0999
en Apps , https://mega.nz/#F!0l5XkCja!hhmwooDMxmL52IOw8P9ZDg
Outre l'anti-pincement sur chaque vitre a reinitialiser
tu aurais un pb de sonde pre-cat , (vorkatsond) mais c'est pas clair.
Pas le meme moteur , mais 0000DA réglé.
https://www.zroadster.com/forum/threads ... uf.118820/
voir : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=18&sg=10
Carly c'est trés surfait pour le prix ...