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Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
- kawazzrman
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Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
Bonjour
Dimanche je suis descendu de la Normandie vers les Charentes maritimes .
530 km par la route en évitant les autoroutes. Le GPS indique 8 heures de routes …
Départ à 8 h sous le brouillard, capote rentrée, chauffage mis, 15°C .
Le Z a très bien fonctionné pendant 500 km, dépassement éclair des véhicules qui me coupent la vue. Après Niort, la chaleur me tombe dessus, je mets la clim.
Sur la route avant Marennes, je commence un dépassement de la centième caravane,
Et là catastrophe, le moteur se coupe ou presque, plein de voyants orange allumés, plus aucune puissance.
J’arrive à me rabattre derrière la caravane, je passe au point mort, coupe le contact puis je redémarre le moteur.
Le moteur repart les voyants s’éteignent, mais dès que j’essaye d’accélérer rebelote (coupure, voyant) 3 fois de suite.
(je précise trop de circulation et pas de place pour m’arrêter sur le bas-côté)
Je fini mon périple à train de sénateur.
Evidemment je n’avais pas pris ma valise (INPA ou DIS) je n’ai que CARLY avec moi
Je fais un Diag : il ressort entre autres les défauts 005 E19 et 00000 E
Est-ce déjà arrivé à quel qu’un ?
Problème du DCS ?
Le lendemain après avoir effacé les défauts, je suis allé faire un tour sans aucun problème.
Je reprends la route demain direction Normandie …
Dimanche je suis descendu de la Normandie vers les Charentes maritimes .
530 km par la route en évitant les autoroutes. Le GPS indique 8 heures de routes …
Départ à 8 h sous le brouillard, capote rentrée, chauffage mis, 15°C .
Le Z a très bien fonctionné pendant 500 km, dépassement éclair des véhicules qui me coupent la vue. Après Niort, la chaleur me tombe dessus, je mets la clim.
Sur la route avant Marennes, je commence un dépassement de la centième caravane,
Et là catastrophe, le moteur se coupe ou presque, plein de voyants orange allumés, plus aucune puissance.
J’arrive à me rabattre derrière la caravane, je passe au point mort, coupe le contact puis je redémarre le moteur.
Le moteur repart les voyants s’éteignent, mais dès que j’essaye d’accélérer rebelote (coupure, voyant) 3 fois de suite.
(je précise trop de circulation et pas de place pour m’arrêter sur le bas-côté)
Je fini mon périple à train de sénateur.
Evidemment je n’avais pas pris ma valise (INPA ou DIS) je n’ai que CARLY avec moi
Je fais un Diag : il ressort entre autres les défauts 005 E19 et 00000 E
Est-ce déjà arrivé à quel qu’un ?
Problème du DCS ?
Le lendemain après avoir effacé les défauts, je suis allé faire un tour sans aucun problème.
Je reprends la route demain direction Normandie …
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
christophe
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- neobm
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
Capteur abs avant-droit semble t'il .
- kawazzrman
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
@neobm tu as déjà eu le cas pour écrire que c'est le le capteur avant droit ?
Retour hier en normandie et aucun problème ...
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christophe
Secrétaire BMW Club E24 France
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- cardoz
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
C'est noté ds le rapport ; coupe circuit avant droite
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- neobm
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
Dans le doute , un coup de bombe contact sur le connecteur ( dans le boitier de raccordement) avant droit.
En esperant que ce ne soit pas la carte abs qui commence a flancher .
installe ista+ sur ta valise , tu vas directement à la 2eme partie du "mode d'emploi".
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Lors d'un echange de bloc ou carte abs apres codage usine du mk60 par ncs expert
( profil expert > sg codieren ,avec dans le dossier work > un fichier fsw_psw.man vide , 0 k)
ista est assez pratique pour effectuer les routines de calibrages via les erreurs ou en menu S.A.V.
p.s: si pas déja fait et si possible, passe ton "seven" en w10 avec windows 10 media creation tools .
( fini les pb de drivers)
En esperant que ce ne soit pas la carte abs qui commence a flancher .
installe ista+ sur ta valise , tu vas directement à la 2eme partie du "mode d'emploi".
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Lors d'un echange de bloc ou carte abs apres codage usine du mk60 par ncs expert
( profil expert > sg codieren ,avec dans le dossier work > un fichier fsw_psw.man vide , 0 k)
ista est assez pratique pour effectuer les routines de calibrages via les erreurs ou en menu S.A.V.
p.s: si pas déja fait et si possible, passe ton "seven" en w10 avec windows 10 media creation tools .
( fini les pb de drivers)
- kawazzrman
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
merci à vous 2 pour vos conseils .
merci pour le lien pour ISTA
c'est quand même étrange et Dangereux qu'un défaut capteur ABS puisse couper le moteur ....
merci pour le lien pour ISTA
c'est quand même étrange et Dangereux qu'un défaut capteur ABS puisse couper le moteur ....
christophe
Secrétaire BMW Club E24 France
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- Alautre
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
Le DSC c'est le calculateur qui contrôle la trajectoire (ESP) et viens notamment freiner une roue et doser le régime moteur en cas de glisse ou de départ en tête à queue.
Il utilise les infos du boitier capteur DSC qui détecte les accélérations latérales et le lacet et utilise les capteurs de rotation de roue pour déterminer si il faut réveiller l'ESP.
Ca marche "à l'envers'' de l'ABS: L'ABS viens relâcher le freinage pour éviter un blocage alors que l'ESP viens au contraire freiner tout seul.
Vu les messages affichés? le problème ne semble pas trop au niveau capteur de roue d'ABS mais indique plutôt deux autres problèmes:
-Communication bus série SPI avec l'ECU - DSC (probablement entre le calculateur moteur ECU et le calculateur DSC) la demande d'identification ID n'est pas acceptée
-Bobine de commande avant droit DSC détectée en défaut (bobine dans le bloc DSC)
Très probablement un défaut de contact dans un connecteur autour du calculateur DSC qui provoque les deux problèmes.
Ce calculateur DSC est sous le capot moteur, coté chauffeur, dans le boitier de commande de freinage
J'ai déjà eu des défauts de capteur DSC (capteur de pression). Cela à provoqué l'allumage des voyants de défaut de circuit de freinage et défaut ESP mais pas un passage en régime réduit.
Le passage en mode régime moteur réduit proviens probablement du défaut de communication SPI entre calculateurs: le calculateur ne répondant pas le régime moteur est limité par le calculateur moteur.
il faudrait pouvoir creuser à la valise lorsque le défaut est là pour aller plus loin. Tant que le problème n'est pas clairement localisé il risque de réapparaitre!
Il utilise les infos du boitier capteur DSC qui détecte les accélérations latérales et le lacet et utilise les capteurs de rotation de roue pour déterminer si il faut réveiller l'ESP.
Ca marche "à l'envers'' de l'ABS: L'ABS viens relâcher le freinage pour éviter un blocage alors que l'ESP viens au contraire freiner tout seul.
Vu les messages affichés? le problème ne semble pas trop au niveau capteur de roue d'ABS mais indique plutôt deux autres problèmes:
-Communication bus série SPI avec l'ECU - DSC (probablement entre le calculateur moteur ECU et le calculateur DSC) la demande d'identification ID n'est pas acceptée
-Bobine de commande avant droit DSC détectée en défaut (bobine dans le bloc DSC)
Très probablement un défaut de contact dans un connecteur autour du calculateur DSC qui provoque les deux problèmes.
Ce calculateur DSC est sous le capot moteur, coté chauffeur, dans le boitier de commande de freinage
J'ai déjà eu des défauts de capteur DSC (capteur de pression). Cela à provoqué l'allumage des voyants de défaut de circuit de freinage et défaut ESP mais pas un passage en régime réduit.
Le passage en mode régime moteur réduit proviens probablement du défaut de communication SPI entre calculateurs: le calculateur ne répondant pas le régime moteur est limité par le calculateur moteur.
il faudrait pouvoir creuser à la valise lorsque le défaut est là pour aller plus loin. Tant que le problème n'est pas clairement localisé il risque de réapparaitre!
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- kawazzrman
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Re: Problème coupure moteur voyant oranges allumés défaut 005E19
Merci pour cette fine analyse .
je viens de repasser la valise ce matin DIS et INPA et pas de défaut enregistrer (je les avais effacés avec Carly) .
Pour le défaut : Bobine de commande avant droit DSC détectée en défaut (bobine dans le bloc DSC)
la solution est de remplacer ou réparer le bloc DSC .
mais pour le défaut :-Communication bus série SPI avec l'ECU - DSC (probablement entre le calculateur moteur ECU et le calculateur DSC) la demande d'identification ID n'est pas acceptée
Ca va etre plus compliquer à trouver . Problème de câblage ?
En attendant que le défaut ne réapparaisse , je vais essayer d'installer ISTA sur un autre PC .
En analysant à froid comment est survenu le défaut , c'est en voulant doubler une voiture avec un déboîtement assez vif vers la gauche , engendrant une accélération latérale .
Cela a pu déclenché l 'ESP et vouloir freiner la roue droite ...
je viens de repasser la valise ce matin DIS et INPA et pas de défaut enregistrer (je les avais effacés avec Carly) .
Pour le défaut : Bobine de commande avant droit DSC détectée en défaut (bobine dans le bloc DSC)
la solution est de remplacer ou réparer le bloc DSC .
mais pour le défaut :-Communication bus série SPI avec l'ECU - DSC (probablement entre le calculateur moteur ECU et le calculateur DSC) la demande d'identification ID n'est pas acceptée
Ca va etre plus compliquer à trouver . Problème de câblage ?
En attendant que le défaut ne réapparaisse , je vais essayer d'installer ISTA sur un autre PC .
En analysant à froid comment est survenu le défaut , c'est en voulant doubler une voiture avec un déboîtement assez vif vers la gauche , engendrant une accélération latérale .
Cela a pu déclenché l 'ESP et vouloir freiner la roue droite ...
christophe
Secrétaire BMW Club E24 France
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