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Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
- bersou
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
La concession ne va pas faire dans le détail et va te proposer un échange moteur
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- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
+1 avec Bersou. Trouve toi plutôt un bon garage avec de vrais mécanos. Ca doit bien exister dans ton coin. Surtout, ne sors plus le Z sans avoir solutionné le problème.
A 11h45, tu as rempli le vase et tu devais vérifier si il n'y avait pas de LDR au sol...... Alors, Le vase est-il toujours plein ou pas. (sans mettre le moteur en route)
A 11h45, tu as rempli le vase et tu devais vérifier si il n'y avait pas de LDR au sol...... Alors, Le vase est-il toujours plein ou pas. (sans mettre le moteur en route)
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Effectivement j’ai fait le plein de LDR niveau max et j’ai démarré le moteur 2-3min à l’arrêt seulement pour que le liquide se diffuse dans le circuit.
J’ai regardé à 18h30 et aucune trace au sol.
J’ai regardé à 18h30 et aucune trace au sol.
- geek78
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Si le garage qui te l'a vendu a fait une vidange du ldr sans connaître la procédure de purge de la pompe électrique le manque de ldr est tout à fait normal.fait le plein de ldr, lance la purge, refait le plein ..
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- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Pompe à eau, thermostat..... pour le joint de culasse, on va faire comme si Vérifie l'aspect du gras sur le bouchon de remplissage huile moteur. Par ce que si la totalité du LDR est passée dans le moteur, je pense qu'il devrait y avoir des traces...
- neobm
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
En page 1 @Dav_E46_325ci t' a donné la procedure pour tester la pompe a eau electrique.
Quand elle est bonne cela se passe comme dans la vidéo a partir de 1:10 ( attention risque d"éclaboussure ).
https://www.youtube.com/watch?v=e4kSEs1kztA
Quand elle est bonne cela se passe comme dans la vidéo a partir de 1:10 ( attention risque d"éclaboussure ).
https://www.youtube.com/watch?v=e4kSEs1kztA
- Titi 85
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Quand le moteur tourne fume t'elle blanc ??
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Je vais vérifier ça merci Danz !
Quand tu dis, pour le joint de culasse on va faire comme si c’est que tu penses que selon mes symptômes ça diminue les chances que le JC soit dégradé ? (Oui j’essaie de me rassurer) ^^
- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Exact Titi, je l'avais oublié celui là....
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Non j’ai vérifié, pas de fumée blanche !
- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Il y aurait surtout eu un énorme nuage blanc derriére le Z !!
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Je vous remercie tous pour vos conseils. 3 jours après l’achat de mon Z, je ne pensais pas poster ici aussi vite .
Voici ce que je vais faire suite à vos recommandations:
- Faire le processus de purge comme indiqué et refaire le plein de liquide de refroidissement
- Trouver un garagiste bien côté près de chez moi.
Je pense avoir 20kms max à faire pour aller jusqu’au garage, c’est risqué d’après vous ?
Voici ce que je vais faire suite à vos recommandations:
- Faire le processus de purge comme indiqué et refaire le plein de liquide de refroidissement
- Trouver un garagiste bien côté près de chez moi.
Je pense avoir 20kms max à faire pour aller jusqu’au garage, c’est risqué d’après vous ?
- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Tu peux aussi enlever le bouchon de remplissage
Du vase d expension, mettre en route et voir si tu as des bulles qui remontent, la c est un signe de joint de culasse, si tu roules avec tu mets le chauffage à fond comme ça le le liquide de refroidissement circule partout, si c est un nouvel achat peut-être est ce une panne antérieur,
Car un joint de culasse ne donne forcément pas de la mayonnaise
Du vase d expension, mettre en route et voir si tu as des bulles qui remontent, la c est un signe de joint de culasse, si tu roules avec tu mets le chauffage à fond comme ça le le liquide de refroidissement circule partout, si c est un nouvel achat peut-être est ce une panne antérieur,
Car un joint de culasse ne donne forcément pas de la mayonnaise
- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
As-tu fait le test pour vérifier la mise en route de la pompe ?