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Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
- xinux
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
+1 avec Neobm
Je pense aussi à la pompe à eau après avoir éliminé les autres coupables potentiel.
-> si c'était simplement le calorstat il n'y aurait pas a eu de perte de LDR
-> pas de raison qu'il s'agisse d'un problème de purge qui arrive subitement, alors que la voiture n'a pas eu d'intervention récente et que tu as pu faire des centaines de KM pour aller la chercher.
-> si c'était une rupture du vase / d'une durite, tu aurais perdu beaucoup plus de LDR, et tu aurais eu le voyant "niveau bas LDR"
ça reste que des hypothèses derrière un clavier.
on regarde ça après le boulot en début de semaine
Je pense aussi à la pompe à eau après avoir éliminé les autres coupables potentiel.
-> si c'était simplement le calorstat il n'y aurait pas a eu de perte de LDR
-> pas de raison qu'il s'agisse d'un problème de purge qui arrive subitement, alors que la voiture n'a pas eu d'intervention récente et que tu as pu faire des centaines de KM pour aller la chercher.
-> si c'était une rupture du vase / d'une durite, tu aurais perdu beaucoup plus de LDR, et tu aurais eu le voyant "niveau bas LDR"
ça reste que des hypothèses derrière un clavier.
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- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Vu l'accessibilité ça fait longtemps que je l'aurais testé directement cette pompe . En plus , vu sa position il suffit que qq se mette sous la voiture , il va l'entendre tourner ( ou pas ) . Les ordis et les docs c'est indispensable aujourd'hui , mais les vieilles methodes sont encores trés efficasses pour certains diagnostiques et encore d'avantage quand elles sont croisées avec les infos des diag
Je suis toujours trés étonné de voir parfois , des heures de palabre , pour qq chose qui peut etre diagnostiqué en 10 minutes avec un travail " classique " de mecanicien / electricien auto .
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- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Tournevis long et une oreille C'était le soft de diag il n'y a pas si longtemps. Je l'utilise toujours pour vérifier le fonctionnement des circulateurs Danfoss sur le circuit de chauffage en sortie de chaudière
- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Oui , quand tu demontes une bougie par exemple , tu sais si l'essence arrive ou pas , tu controles la richesse du moteur , tu peux voir si elle bouffe de l'huile et verifier si il y a de l'allumage .
Kevin il lui faut 3 ordis pour faire ça !!
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- jack-z
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Ouai mais quand on n'y connait rien en mécanique comme semble le dire notre ami, c'est tout de suite moins simplecardoz a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021, 14:20 Vu l'accessibilité ça fait longtemps que je l'aurais testé directement cette pompe . En plus , vu sa position il suffit que qq se mette sous la voiture , il va l'entendre tourner ( ou pas ) . Les ordis et les docs c'est indispensable aujourd'hui , mais les vieilles methodes sont encores trés efficasses pour certains diagnostiques et encore d'avantage quand elles sont croisées avec les infos des diag
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Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
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- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
C'est pas faux mais je ne voulais pas parler de Jptaxi en particulier mais plutôt d'une nouvelle tendance à oublier les fondamentaux ..
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- jack-z
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Pas de pb
Mais même avec un peu de connaissances on peu avoir peur de faire des con******
Allez, on arrête de polluer le post de jptaxi
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Hello tout le monde !
Pas trop de nouvelles à vous donner, le Z n'a toujours pas tourné depuis et dort dans le garage.
Je suis rentré en contact avec Xinux qui m'a proposé de venir voir ça en début de semaine
Affaire à suivre !
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- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Avec Xinus ?? aie aie aie
Naaan , j'déconne
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- Titi 85
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Surtout quand tu fais une recherche sur le net
Nan nan je suis trop loin
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- regtoc19
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Sauf que notre ami c’est pas xinus mais xinux
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Hello tout le monde !
Hier j'ai eu la visite de Xinux et on a ausculté mon Z
Grâce à son équipement de pointe, le passage à la valise a révélé....bingo la pompe à eau HS ! Pas d'antécédents ou d'autres pannes diverses dans le rapport, ce qui me rassure pas mal suite à l'achat.
Je sais au moins où je vais maintenant et je n'ai plus qu'à choisir le garage pour le remplacement de la pompe à eau électrique et du calorstat en même temps. Et suivant vos conseils une vidange moteur dans la foulée.
Merci encore à Xinux pour son savoir et sa maîtrise du logiciel BMW et au delà de ça une belle rencontre tout près de chez moi !
Hier j'ai eu la visite de Xinux et on a ausculté mon Z
Grâce à son équipement de pointe, le passage à la valise a révélé....bingo la pompe à eau HS ! Pas d'antécédents ou d'autres pannes diverses dans le rapport, ce qui me rassure pas mal suite à l'achat.
Je sais au moins où je vais maintenant et je n'ai plus qu'à choisir le garage pour le remplacement de la pompe à eau électrique et du calorstat en même temps. Et suivant vos conseils une vidange moteur dans la foulée.
Merci encore à Xinux pour son savoir et sa maîtrise du logiciel BMW et au delà de ça une belle rencontre tout près de chez moi !
- bersou
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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