Bonjour a tous,
Je cherche des experts BMW qui pourront me renseigner.
J'ai passé la valise diag car voyant moteur allumé.
Les défauts qui remontent sont sur la photo.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus et m'aider à résoudre ces défauts...
Code défaut
2783 : DME Debitmetre massique a film chaud
27F7 : DME potentiometre 1 capteur de position accélérateur
27F8 : DME potentiometre 2 capteur de position accélérateur
2807: potentiometre du capteur de course de pédales: signal 1 non plausible par rapport au signal 2 (défaut double)
Merci d'avance pour votre aide...
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[E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
- neobm
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Re: [E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
Equipes toi !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Dans ista , test complet vehicule > puis effacement des defauts > puis retest
> plan de controle (des erreurs) > clic sur les ABL = routines de test ou calibration et dépannage .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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- nouveau
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Re: [E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
La tu me parles en une langue que je ne connais pas du tout...
- Alautre
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Re: [E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
2783 : DME Debitmetre massique a film chaud
Comme indiqué défaut du débitmètre. dispositif qui mesure le débit d'air dans l'admission: une résistance chauffe avec une puissance connue ce qui l'amène à un température donnée sans débit d'air. Un débit d'air refroidit la résistance proportionnellement à ce débit d'air --> Connaissant la température de la résistance on peut alors connaitre le débit d'air.
Soit ce capteur dans l'admission d'air est encrassé (filtre à air "bricolé") soit il est réellement HS.
Il doit être possible de le nettoyer, attention le capteur est assez fragile: pinceau et essence avec un coup de souflette doux.
Le diag devrait en dire plus sur la mesure vue effectivement par le calculateur
27F7 : DME potentiometre 1 capteur de position accélérateur
27F8 : DME potentiometre 2 capteur de position accélérateur
2807: potentiometre du capteur de course de pédales: signal 1 non plausible par rapport au signal 2 (défaut double)
Merci d'avance pour votre aide...
Ces trois défauts semblent être le même défaut provenant de la pédale d’accélérateur: elle est équipée d'un de position double (potentiomètres) qui doivent donner une position cohérente pour s'assurer que en cas de défaut de l'un deux on ne va se retrouver avec un moteur fou
Soit il y a un problème de connectique (un défaut sur les deux potentiomètre en même temps c'est très peu probable) soit le bloc capteur est réellement HS.
Les mesures de la valise diag devraient en dire plus sur les valeurs vues par le calculateur.
Comme indiqué défaut du débitmètre. dispositif qui mesure le débit d'air dans l'admission: une résistance chauffe avec une puissance connue ce qui l'amène à un température donnée sans débit d'air. Un débit d'air refroidit la résistance proportionnellement à ce débit d'air --> Connaissant la température de la résistance on peut alors connaitre le débit d'air.
Soit ce capteur dans l'admission d'air est encrassé (filtre à air "bricolé") soit il est réellement HS.
Il doit être possible de le nettoyer, attention le capteur est assez fragile: pinceau et essence avec un coup de souflette doux.
Le diag devrait en dire plus sur la mesure vue effectivement par le calculateur
27F7 : DME potentiometre 1 capteur de position accélérateur
27F8 : DME potentiometre 2 capteur de position accélérateur
2807: potentiometre du capteur de course de pédales: signal 1 non plausible par rapport au signal 2 (défaut double)
Merci d'avance pour votre aide...
Ces trois défauts semblent être le même défaut provenant de la pédale d’accélérateur: elle est équipée d'un de position double (potentiomètres) qui doivent donner une position cohérente pour s'assurer que en cas de défaut de l'un deux on ne va se retrouver avec un moteur fou
Soit il y a un problème de connectique (un défaut sur les deux potentiomètre en même temps c'est très peu probable) soit le bloc capteur est réellement HS.
Les mesures de la valise diag devraient en dire plus sur les valeurs vues par le calculateur.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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- nouveau
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Re: [E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
Hello,
Merci pour ces explications.... La meme en temps que novice je comprends un peu mieux.
je vais prendre le tout sur mon PC portable et je vais je pense m'acheter une prise diag ou une petite valise pour pouvoir faire les check moi-meme.
J'avais un pote avec une valise mais il vient de changer de taf et du coup j'ai plus la valise a dispo...
je vais je pense changer le capteur de debit d'air car il n'etait pas du tout encrassé comme mentionné.
et pour la pedale d'accelerateur je vais la changer je pense aussi.
Merci encore et bonne journée.
Fabrice, nouveau FAN de son acquisition (un petit Z4 qui se revele de plus en plus joueur chaque jour)....
Merci pour ces explications.... La meme en temps que novice je comprends un peu mieux.
je vais prendre le tout sur mon PC portable et je vais je pense m'acheter une prise diag ou une petite valise pour pouvoir faire les check moi-meme.
J'avais un pote avec une valise mais il vient de changer de taf et du coup j'ai plus la valise a dispo...
je vais je pense changer le capteur de debit d'air car il n'etait pas du tout encrassé comme mentionné.
et pour la pedale d'accelerateur je vais la changer je pense aussi.
Merci encore et bonne journée.
Fabrice, nouveau FAN de son acquisition (un petit Z4 qui se revele de plus en plus joueur chaque jour)....
- neobm
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Re: [E85 M54 Pr03/05] code défaut suite passage valise
L a seule chose a acheter dans un 1er temps c'est le cable .
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... .html#desc
et tu installes les outils bmw + haut .
on ne remplace pas les pieces au vu d'un vague diag a moins de vouloir s"occuper pour l'hiver
et etre "bien dépourvu quand le ct fut venu ."
La y a pb sur l'admission d'air , souvent sur m54 c'est la petite durite en accordéon qui se troue .
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... .html#desc
et tu installes les outils bmw + haut .
on ne remplace pas les pieces au vu d'un vague diag a moins de vouloir s"occuper pour l'hiver
et etre "bien dépourvu quand le ct fut venu ."
La y a pb sur l'admission d'air , souvent sur m54 c'est la petite durite en accordéon qui se troue .