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BVA vs BVM
- Josl1
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BVA vs BVM
Bonjour à tous,
Je vais certainement faire grincer des dents et ouvrir un débat sans fin, mais je me lance.
Pour rappel, dès que j'aurai vendu ma Porsche 996 en BVM, je vais me mettre à la recherche (j'ai déjà commencé), d'une E86.
Vient le dilemme BVM vs BVA.
Voilà 10 ans que je roule en BVA, et j'ai connu de tout. Les premières DSG fluides, les 5 rapports Mercedes (sur un 300C touring), le variateur qui mouline de mon Lexus, la robotisée BMP, la robotisée de ma Smart Brabus (la pire de toutes).
Seule la 996 est en BVM, mais c'était un choix.
Je lis tout et n'importe quoi sur la Steptronic (ou SMG?) du E65/86. C'est pourquoi je fais appel aux spécialistes
- Elle serait lente (pas comme ma Fortwo j'espère)
- Elle ne serait pas fiable (j'estime qu'une BVA entretenue, est une BVA qui dure)
Qu'en est-il réellement, et quels sont vos retours d'expérience?
Merci d'avance pour vos lumières
Je vais certainement faire grincer des dents et ouvrir un débat sans fin, mais je me lance.
Pour rappel, dès que j'aurai vendu ma Porsche 996 en BVM, je vais me mettre à la recherche (j'ai déjà commencé), d'une E86.
Vient le dilemme BVM vs BVA.
Voilà 10 ans que je roule en BVA, et j'ai connu de tout. Les premières DSG fluides, les 5 rapports Mercedes (sur un 300C touring), le variateur qui mouline de mon Lexus, la robotisée BMP, la robotisée de ma Smart Brabus (la pire de toutes).
Seule la 996 est en BVM, mais c'était un choix.
Je lis tout et n'importe quoi sur la Steptronic (ou SMG?) du E65/86. C'est pourquoi je fais appel aux spécialistes
- Elle serait lente (pas comme ma Fortwo j'espère)
- Elle ne serait pas fiable (j'estime qu'une BVA entretenue, est une BVA qui dure)
Qu'en est-il réellement, et quels sont vos retours d'expérience?
Merci d'avance pour vos lumières
Z4 sDrive 23i Alpinweiss viewtopic.php?f=1&t=54301
- Dav_E46_325ci
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Re: BVA vs BVM
Bonjour,
Concernant la fiabilité d'une BVA, tant que c'est vidangé à temps (tout les 80000km et chez ZF de préférence) ça restera fiable.
Après une BVA sur une berline je suis pour mais sur un roadster à mon avis ça gommerait le plaisir.
La BVA "Steptronic" 6 rapports, je l'ai sur ma 525i (même boite que sur E86). Ben ça va bien pour se genre de voiture...
J'ai eu l'occasion de tester BVM et BVA sur une E89 23i et là y'a pas photos. Les perfs sont de loin supérieur avec la BVM et puis pour une voiture plaisir il n'y a rien de mieux qu'une BVM
La SMG quand à elle est une BVM robotisée qui est apparue sur les E85 phase 1, mais à fuir car la fiabilité est pas top passé les 150000km.
Le mieux c'est de tester les deux (E86 BVM vs BVA), c'est la seule chose qui te permettra de faire le bon choix sans le regretter par après
A+
Concernant la fiabilité d'une BVA, tant que c'est vidangé à temps (tout les 80000km et chez ZF de préférence) ça restera fiable.
Après une BVA sur une berline je suis pour mais sur un roadster à mon avis ça gommerait le plaisir.
La BVA "Steptronic" 6 rapports, je l'ai sur ma 525i (même boite que sur E86). Ben ça va bien pour se genre de voiture...
J'ai eu l'occasion de tester BVM et BVA sur une E89 23i et là y'a pas photos. Les perfs sont de loin supérieur avec la BVM et puis pour une voiture plaisir il n'y a rien de mieux qu'une BVM
La SMG quand à elle est une BVM robotisée qui est apparue sur les E85 phase 1, mais à fuir car la fiabilité est pas top passé les 150000km.
Le mieux c'est de tester les deux (E86 BVM vs BVA), c'est la seule chose qui te permettra de faire le bon choix sans le regretter par après
A+
- Josl1
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Re: BVA vs BVM
Merci.
C'est également le retour que j'ai eu de mon mécano
En regardant des vidéos d'essais, il semble que lors des rétrogradages en boite manuelle, le calculo génère un coup de gaz fort sympathique.
J'ai juste, ou c'est le conducteur qui le met?
https://youtu.be/hb3WE0X989w
C'est également le retour que j'ai eu de mon mécano
En regardant des vidéos d'essais, il semble que lors des rétrogradages en boite manuelle, le calculo génère un coup de gaz fort sympathique.
J'ai juste, ou c'est le conducteur qui le met?
https://youtu.be/hb3WE0X989w
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- Dav_E46_325ci
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- serge841340
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Re: BVA vs BVM
pense aussi à une future revente car avec une boite méca' elle gardera une meilleur cote .
- bibiyan
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Re: BVA vs BVM
Pour moi c'est comme le vélo, le VTT c'est super et le vélo de course ...c'est super, c'est juste l'usage qui dicte la raison, sans oublier le plaisir
Personnellement, j'apprécie le confort d'une boite ZF8 sur mon 330D Touring de fonction et je suis heureux de profiter de la BVM sur le Z4.
Cela ne me viendrait pas à l'idée de changer pour une boite auto pour ce type d'usage
Personnellement, j'apprécie le confort d'une boite ZF8 sur mon 330D Touring de fonction et je suis heureux de profiter de la BVM sur le Z4.
Cela ne me viendrait pas à l'idée de changer pour une boite auto pour ce type d'usage
- ZAIME60
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Re: BVA vs BVM
Je crois que les BVA sur les E85 phase 1 sont différentes (traduire plus anciennes) que les phases 2
Et sur les E85 phase 2 2.5 si et 3.0si tu as les palettes au volant
Ma Z4 e89 est mon premier roadster en boîte automatique (ZF 7 rapports) et si je n'aime pas le mode automatique en conduite dynamique je dois reconnaître que passer les vitesses avec les palettes ou le levier te permet une efficacité incomparable à une boîte de vitesse manuelle.
Le fait d'avoir toujours les mains sur le volant te permet, une maîtrise des contre braquages ou tout simplement de la trajectoire, optimisée.
Un gros gros gros gros avantage de la boîte automatique est la protection absolu du moteur pour les sur régimes : quelques moteurs de Honda S2000, M3 et Porsche (piwi tu dois connaître) on connu des rétrogradages loupés envoyant le moteur à la poubelle......alors que la boîte automatique même en mode manuel te refusera le rapport si tu es en dehors de la plage maximale du moteur
Mais sur le Z3 la BVM me plaît beaucoup aussi
Bref au niveau plaisir c'est comme les femmes : certains aiment les blondes d'autres les brunes...le mieux est d'essayer les deux
Et sur les E85 phase 2 2.5 si et 3.0si tu as les palettes au volant
Ma Z4 e89 est mon premier roadster en boîte automatique (ZF 7 rapports) et si je n'aime pas le mode automatique en conduite dynamique je dois reconnaître que passer les vitesses avec les palettes ou le levier te permet une efficacité incomparable à une boîte de vitesse manuelle.
Le fait d'avoir toujours les mains sur le volant te permet, une maîtrise des contre braquages ou tout simplement de la trajectoire, optimisée.
Un gros gros gros gros avantage de la boîte automatique est la protection absolu du moteur pour les sur régimes : quelques moteurs de Honda S2000, M3 et Porsche (piwi tu dois connaître) on connu des rétrogradages loupés envoyant le moteur à la poubelle......alors que la boîte automatique même en mode manuel te refusera le rapport si tu es en dehors de la plage maximale du moteur
Mais sur le Z3 la BVM me plaît beaucoup aussi
Bref au niveau plaisir c'est comme les femmes : certains aiment les blondes d'autres les brunes...le mieux est d'essayer les deux
- Dav_E46_325ci
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Re: BVA vs BVM
Sur la 35is c'est une boite robotisée à double embrayage... Tout à fait différent de la BVA6 à convertisseur (ZF6HP19) des E85 phase 2
La DKG7 du 35is doit envoyer du pâté !!! à des années lumières d'une boite à convertisseur
Bon après-midi.
David.
- Josl1
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Re: BVA vs BVM
Je voulais en fait avoir un comparatif entre la SMG et la boite manuelle.
Je prends souvent des véhicules de sociétés avec la ZF à 7 rapports, et là, on est pas dans la même cour je crois.
Je prends souvent des véhicules de sociétés avec la ZF à 7 rapports, et là, on est pas dans la même cour je crois.
Z4 sDrive 23i Alpinweiss viewtopic.php?f=1&t=54301
- ZAIME60
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Re: BVA vs BVM
Alors quand tu lis les anciens essais presse du Z4 35is ils sont tous impressionné par la DKG et critique sur la tenue de route du 35is et la pseudo lourdeur ......Dav_E46_325ci a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021, 15:13 Sur la 35is c'est une boite robotisée à double embrayage... Tout à fait différent de la BVA6 à convertisseur (ZF6HP19) des E85 phase 2
La DKG7 du 35is doit envoyer du pâté !!! à des années lumières d'une boite à convertisseur
Ben moi je suis tout l'inverse
La DKG est parfaite en mode confort ou sport pour le cruising, la balade, les trajets du quotidien.....les rapports passent instantanément, sans à coup et la gestion est cohérente. Le kick down est parfois un poil lent et mériterait une gestion un peu différente....exemple tu es sur le rapport 7 et tu appuis à fond elle va te mettre le rapport 3 à 6500 tr/min pour changer sur le 4 à 6800 tr/min ce qui n'apporte strictement rien mais bon dans cet exercice du quotidien c'est parfait la DKG
En conduite sportive la DKG 7 est une grosse daube en mode automatique : C'est du grand n'importer quoi elle en fait qu'à sa tête, te passe le rapport supérieur alors que tu voulais rétrograder, te passe un rapport en plein virage alors que tu entretenais la glisse avec le couple,.....bref la DKG 7 en mode automatique et en conduite sportive c'est de la merde selon moi. N'en déplaise à la presse.
Mais il existe une parade tu passes en mode manuel et là tu reprend le contrôle total de la bête qui t'obéit au doigt et à l'œil. En mode Sport + et mode manuel cela devient complètement jouissif et le 35is devient une arme redoutable
Pour la boite au convertisseur j'en ai sur d'autre voiture et l'avantage c'est quand même la fiabilité. Car dans 10 ou 20 ans quand je devrais mettre un très gros billet pour réparer la DKG je l'aimerais moins, beaucoup moins. Car une DKG n'est qu'une boite classique pilotée avec l'électronique et hydraulique....donc le bon sens paysan veut que la fiabilité est moindre.