Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M ne démarre plus (EDIT : elle redémarre suite changement démarreur)

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4M ne démarre plus

Message par DanZ »

Le marteau, garde le pour aller payer :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M ne démarre plus

Message par cardoz »

bersou a écrit : mer. 13 oct. 2021, 18:54 Pour aller ailleurs, il faut que le Z démarre... ;-)
La poussette , a l'ancienne :D Mais ils vont te faire payer le devis si tu te casses .. :whistling: naan ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Nestor59310
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 13 mars 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Orchies

Re: Z4M ne démarre plus

Message par Nestor59310 »

Il y a peu de chance qu’ils demandent quoi que ce soit pour le devis puisque aucun diagnostic n’a été effectué pour le moment.
J’ai conseillé à Pierrot de prendre attache avec Lempereur BMW Car Premium Douai, beaucoup plus commerçant que sur Lille :clap:
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Z4M ne démarre plus

Message par Alautre »

Pour le remplacement d'un démarreur j'avais fait un tuto ici:
viewtopic.php?f=53&t=33299
C'est pour le 2.5i, pour un M c'est peut être un peu différent mais le principe reste le même.

En échange standard pour un Z4M 130 à 170€:
https://www.oscaro.com/demarreur-bmw-z4 ... -1611-0-gt#

Si le démarreur ne veut plus rien savoir en 3éme avec un coup de poussette une petite pente ça démarre au 6éme de tour nos 6 en ligne (avec boite manuelle)

Un petit garage devrait être au moins à moitié prix vu la simplicité de l'opération.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4M ne démarre plus

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : mer. 13 oct. 2021, 14:24 C'est par ce que tu as le privilège de bénéficier des tarifs de MO badgés M :lol:
Le souci c'est que tu as entièrement.......raison

J'ai regardé les tarifs de ma concession pour ma Z4 35 is et comparé avec la 1M : même moteur N54 T

6 bougies : 190 euros sur la 35IS et plus de 400 euros sur le 1M.....Vidange idem du simple ou double......4 Disques et frein : moins de 1000 euros contre plus de 2000......

Devant mon étonnement le vendeur a bien résumé : quand tu roules en M on n'est pas en Dacia donc et la marque en profite.....
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
régulier
régulier
Messages : 238
Inscription : 27 juin 2013
Département : Autre Pays

Re: Z4M ne démarre plus

Message par Le Gros »

Ah ? Il a une gueule de Dacia le Z4 35is ?
Pierrotg74
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 03 sept. 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Allennes les marais

Re: Z4M ne démarre plus

Message par Pierrotg74 »

ZAIME60 a écrit : ven. 15 oct. 2021, 08:17
DanZ a écrit : mer. 13 oct. 2021, 14:24 C'est par ce que tu as le privilège de bénéficier des tarifs de MO badgés M :lol:
Le souci c'est que tu as entièrement.......raison

J'ai regardé les tarifs de ma concession pour ma Z4 35 is et comparé avec la 1M : même moteur N54 T

6 bougies : 190 euros sur la 35IS et plus de 400 euros sur le 1M.....Vidange idem du simple ou double......4 Disques et frein : moins de 1000 euros contre plus de 2000......

Devant mon étonnement le vendeur a bien résumé : quand tu roules en M on n'est pas en Dacia donc et la marque en profite.....

Merde, j'aurais du enlever les logos M !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4M ne démarre plus

Message par DanZ »

Je suis surpris que vous ne soyez pas au courant. Le réseau a communiqué la-dessus il y a plusieurs années. Le tarif horaire de la MO pour les M est beaucoup plus chère que pour les non M. Ils affirmaient que c'était la conséquence d'une main d'oeuvre BEAUCUL plus qualifiée :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M ne démarre plus

Message par cardoz »

Toujours comme ça , plus la voiture est chére , plus c'est cher :dur: Je n'oublierai jamais le devis " revision "pour la ferrari de mon pote ............................. 36.000 euros !!! 8O :? !!!
Chez porsche metropole , la vidange etait à 800 :dur: euros il y a qq années ... !! Bein justement , c'est le même propriétaire qu' AL :lol: !! je n'en dirais pas + , j'ai marié sa fille au touquet 8-) 8-) ! :D :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z4M ne démarre plus

Message par lazare59 »

Ils doivent mettre des gants blancs pour faire la vidange donc ça coûte plus cher... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M ne démarre plus

Message par cardoz »

Et des paillettes d'or dans l'huile , chez Porsche :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4M ne démarre plus

Message par ZAIME60 »

Le Gros a écrit : ven. 15 oct. 2021, 10:12 Ah ? Il a une gueule de Dacia le Z4 35is ?
Non il est pas encore comme Mercedes à avoir des moteur de Dacia sous le capot.....mais peut-être à l'avenir des accords feront que BMW mettra des moteurs Dacia dans ses voitures.......ils ont bien des batteries Chinoises venant de la province du Shaanxi pour leurs électriques....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4M ne démarre plus

Message par cardoz »

De toute façon c'est la fin des beaux moteurs , il en restera encore un certain temps ds les supercars , c'est tout
Bienvenue ds le monde des 3 cylindres 500 cc :lol: , hybrides / turbo et compagnie :( :cry: :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
régulier
régulier
Messages : 238
Inscription : 27 juin 2013
Département : Autre Pays

Re: Z4M ne démarre plus

Message par Le Gros »

ZAIME60 a écrit : sam. 16 oct. 2021, 07:39
Le Gros a écrit : ven. 15 oct. 2021, 10:12 Ah ? Il a une gueule de Dacia le Z4 35is ?
Non il est pas encore comme Mercedes à avoir des moteur de Dacia sous le capot.....mais peut-être à l'avenir des accords feront que BMW mettra des moteurs Dacia dans ses voitures.......ils ont bien des batteries Chinoises venant de la province du Shaanxi pour leurs électriques....
De toute façon ce sera tarif BMW et "compétence" BMW pour l'entretien... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4M ne démarre plus

Message par powermax »

C'est un débat " connu " depuis longtemps sur les tarifs en concession, M ou non M.
Depuis quelques années,BMW France sur la plate forme web, propose des promotions intéressantes pour les véhicules de plus de 6 ans. ( vidange et liquide de frein par ex )
Après il faut composer dans le mesure du possible avec des réparations réalisées soit même ( type bougies, filtres à air, habitacle, essui glace, lave glace etc, plaquette )
Ex : Jeux de plaquettes Avant BMW/Brembo pour étriers 6 Pistons 398€ ....// vs // la même référence chez Brembo en direct, 76€... !
Pour tout ce qui est pneumatique, freins, disques plaquettes, je n'hésite plus à aller chez Euromasteur qui propose des forfaits disques/plaquette ATE ou Bosch extrêmement bien placés en prix.
Après c'est vrai il existe des pièces spécifiques aux BMW, qui de base coutent cher, mais c'est surtout sur la MO et les essais/recherche de pannes que la marque ce gave, sans avoir en plus le professionnalisme qui va avec.
Bref ;)
Bon courage avec le démarreur et demande a récupérer l'ancien.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »