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Additif boîte manuelle

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Lolocam
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Additif boîte manuelle

Message par Lolocam »

Bonjour
J ai ma boîte manuelle qui accroche énormément surtout à froid ( 1ère et marche arrière) je voudrais essayer de faire une vidange de boîte et mettre un additif : vrx xenum à base de céramique
J ai vu une vidéo sur YouTube , chaîne glb qui vantait ce produit mais j hésite , quand pensez vous ?
Merci du retour
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NickietChris
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Re: Additif boîte manuelle

Message par NickietChris »

Alors j'ai fait ça sur ma MAZDA Mx 3, de mémo produit LIQUID MOLY en tube, çà été fini plus de craquement à froid.
Une bonne vidange peut aussi atténuer voir supprimer ces problèmes.
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Re: Additif boîte manuelle

Message par cardoz »

fait une bonne vidange , perso j'evite les produits magiques sauf cas desesperés ;-)
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Lolocam »

Oui c est sur que je préférerais qu une simple vidange mais la boîte accroche tellement que ça m étonnerait que ça suffise
Je pense quand même essayer ce produit et je vous donnerai mon ressenti 👍
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Alautre »

Est ce que ta boit ne manquerait pas tout simplement d'huile?
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Lolocam »

Tu as raison Je vais faire ma vidange de boîte dans 15 jours
Je verrai l état de l huile et s il en manque 👍
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Re: Additif boîte manuelle

Message par cardoz »

C'est etonnant parce que la boite du 2.5 e85 n'est pas trop raide , trés correcte :thumbup:
Elle n'a peu etre jamais été vidangée :huh: ! ca arrive ... combien de KM ??
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Re: Additif boîte manuelle

Message par dll007 »

Moi j'ai fais la vidange de boit y a 1 an et j'ai réellement senti une différence. En revanche s'il on compare aux voiture plus moderne, je la trouve très directive…
Je m'explique, quand je passe la 3 que je vienne de la 2 ou de la 4, il faut être dans un endroit bien précis sinon on sent que c'est raide! comme si, si je ne suis pas en face du "cran" ça bloque...
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Lolocam »

Elle a 85000 km et c est possible que l huile soit d origine je n ai pas la facture
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Alautre »

85000 km c'est tout neuf!!!
Au niveau accrochage, si c'est uniquement la 1ére et la marche arrière, donc à l'arrêt, l'embrayage pourrait la cause, la boite ne s'arrête pas totalement de tourner et donc sa accroche.
Quand je redescend de 2éme en 1ére, il faut être quasiment à l'arrêt sinon ça passe mal contrairement à d'autre voitures ou la première passe facilement en arrivant à un stop par exemple. Rien d'anormal la 1 ère n'a pas de synchro.

Au niveau des autres vitesses, si c'est un vitesse en particulier qui accroche c'est probablement le synchro qui est fatigué, à 85000 ça serai plutôt étonnant sauf conduite ultra sportive en passant les vitesses en débrayant à peine et sans aligner le régime moteur ce qui sollicite énormément les synchros.
Sinon un manque d'huile peut aussi amener un accrochage, dans ce cas il ne faut pas trop insister parce que l'on peut faire chauffer certains éléments de la boite et il n'y a pas de témoin.....
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Gatouille »

Et une vidange purge du circuit d'embrayage, on peut même monter une durite aviation pour l'embrayage, je fais çà sur mes Z3 roadster de route (aujourd'hui même tiens !) et sur mon Z3 coupé de course, également sur mon Alfa Alfetta de 1979.
Cela donne une course plus efficace sans perte d'énergie dans le flexible trop mou (surtout après plus de 20 ans) un débrayage franc sauvegarde la boîte et est plus agréable à l'usage, ce n'est pas une réiolution non plus un petit plus.

On en profite du coup pour vidanger le circuit de frein dont le bocal est commun avec l'embrayage.
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Tetram »

vidange , bonne huile et c'est bon . je déconseille fortement les additifs de boite! la chimie des huiles EP est autrement plus complexe que celle des moteurs , beaucoup plus instable (ce pourquoi il FAUT faire des vidanges quoi qu'en disent les constructeurs^^) et donc pas la peine d'introduire un élément extérieur pas forcement compatible à 100% (m'étonnerait que ces petits producteurs aient fait des essais avec toute la gamme d'huile boite/pont existant) qui risquerait de foutre la merde avec une facture salée au bout :dur:
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Re: Additif boîte manuelle

Message par Jeanphi86 »

Alautre a écrit : lun. 14 févr. 2022, 01:10 Quand je redescend de 2éme en 1ére, il faut être quasiment à l'arrêt sinon ça passe mal contrairement à d'autre voitures ou la première passe facilement en arrivant à un stop par exemple. Rien d'anormal la 1 ère n'a pas de synchro.
La première est synchronisée comme sur toutes les voitures modernes :whistling:
Sinon ce serait double débrayage pour passer de 2 en 1 :thumbup:
Dernière modification par Jeanphi86 le lun. 14 févr. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
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Re: Additif boîte manuelle

Message par JFGT »

Cela fait plus d’un lustre que les 1ere sont synchros!
C’était vrai en 50/60!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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cardoz
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Re: Additif boîte manuelle

Message par cardoz »

y'a quand même pas mal de boites qui n'aiment pas qu'on rentre la 1ere ! Pas indispensable , le Z est trés souple .
Faudra que j'essaie , me souviens pas si ça passe ? :dur:
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