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[Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
- Gatouille
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Clapet anti retour hs vers tuyaux mastercac?
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
@Cardoz à qui le dis-tu
Oui testé, mais résultat pas probant (aucun changement majeur, qu'il soit mieux ou pire).
@Gatouille
La pièce n°6 ?
Je ne l'ai pas vérifié (je sais même pas si elle peut se tester d'une façon ou d'une autre !).
D'ailleurs mon tuyaux (n°7) est pas mal écrasé, ça me semble assez courant (en fouillant à droite et à gauche), mais je trouve ça étrange.
Cette simple capsule, pourrait mettre un tel bazar ?
Oui testé, mais résultat pas probant (aucun changement majeur, qu'il soit mieux ou pire).
@Gatouille
La pièce n°6 ?
Je ne l'ai pas vérifié (je sais même pas si elle peut se tester d'une façon ou d'une autre !).
D'ailleurs mon tuyaux (n°7) est pas mal écrasé, ça me semble assez courant (en fouillant à droite et à gauche), mais je trouve ça étrange.
Cette simple capsule, pourrait mettre un tel bazar ?
- Gatouille
- CotiZant
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
J'ai eu le cas sur une vielle alfa à carbu des années 70, le ralenti était perturbé, pour tester la valve tu souffles et tu aspires un doit être facile l'autre quasi impossible.
Tu as bien nettoyé les différents tuyaux de retour vers jauge, le tube de jauge en lui même ? qui peuvent être encrassés.
Tu as bien nettoyé les différents tuyaux de retour vers jauge, le tube de jauge en lui même ? qui peuvent être encrassés.
- neobm
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Le fait que de débrancher le débimetre moteur tournant sans donner une petite secousse ( doc allemande)
voudrait dire débimetre hs.
Pour les m54 il n'y a pas l'outil dans inpa pour verif entre valeur cible/relle . ( commentaire de la meme doc allemande)
On en trouve a 60 € sur le net .
Concernant l'appuie sur les freins qui augmente le régime a tu nettoyé la valve anti-retour devant le mastervac ?
J'ai mis du temps a poster d'ou le retard..
voudrait dire débimetre hs.
Pour les m54 il n'y a pas l'outil dans inpa pour verif entre valeur cible/relle . ( commentaire de la meme doc allemande)
On en trouve a 60 € sur le net .
Concernant l'appuie sur les freins qui augmente le régime a tu nettoyé la valve anti-retour devant le mastervac ?
J'ai mis du temps a poster d'ou le retard..
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Merci Gatouille, je vais regarder.
(font chi** BM, avec les colliers sertis).
J'ai changé les 4 tuyaux autour du déhuileur : celui qui va de la culasse au "filtre", celui depuis l'admission, le petit sur la partie supérieur de l'admission et celui qui va au puit de la jauge à huile (le joint en bas de la jauge à huile a été changé il y a 2/3 ans, il est probablement encore bon).
La jauge à huile est un peu dur à décoincé, mais coulisse librement, j'en conclu qu'elle n'ai pas bouché.
@Neobm, pas de soucis t'inquiète pas, c'est déjà cool de répondre, je me sens moins seul
J'avais fait le test comme tu me l'avais conseillé, mais vu que le moteur fait des ratatouilles (le mot est plus sympa que l'effet sur le moteur... ), impossible de dire si il a fait une légère secousse de plus ...
(par contre j'ai bien une erreur sur Rheingold, lorsque je le débranche).
Pour le changement je partirai plus sur une pièce d'origine (j'ai cru comprendre qu'il valait être mieux être sur du coup sur cette pièce) donc VDO Siemens.
(font chi** BM, avec les colliers sertis).
J'ai changé les 4 tuyaux autour du déhuileur : celui qui va de la culasse au "filtre", celui depuis l'admission, le petit sur la partie supérieur de l'admission et celui qui va au puit de la jauge à huile (le joint en bas de la jauge à huile a été changé il y a 2/3 ans, il est probablement encore bon).
La jauge à huile est un peu dur à décoincé, mais coulisse librement, j'en conclu qu'elle n'ai pas bouché.
@Neobm, pas de soucis t'inquiète pas, c'est déjà cool de répondre, je me sens moins seul
J'avais fait le test comme tu me l'avais conseillé, mais vu que le moteur fait des ratatouilles (le mot est plus sympa que l'effet sur le moteur... ), impossible de dire si il a fait une légère secousse de plus ...
(par contre j'ai bien une erreur sur Rheingold, lorsque je le débranche).
Pour le changement je partirai plus sur une pièce d'origine (j'ai cru comprendre qu'il valait être mieux être sur du coup sur cette pièce) donc VDO Siemens.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Sur certains moteurs il y a un retour des gaz dans le puits de jauge et donc un y présent sur la jauge cet endroit peut être bouché au y vers les gaz moteur
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Hello,
Bon les tests ont été rapides hier ...
J'ai commencé par refaire un test sous pression avec de la fumée... et j'ai une belle fuite sous le collecteur
J'ai gagné le droit de le re-démonter à nouveau
Soit c'est un des flexibles du PCV qui a bougé pendant le remontage, soit le départ du tuyaux de dépression (le collier serti commençait à avoir du jeu) qui va vers le mastervac.
La fuite est bien présente, donc normal que le ralenti tourne mal à ce niveau.
Je vais résoudre ce cas le weekend prochain, et on avise après.
Quelle joie de devoir déposer à nouveau l'admission
Bon les tests ont été rapides hier ...
J'ai commencé par refaire un test sous pression avec de la fumée... et j'ai une belle fuite sous le collecteur
J'ai gagné le droit de le re-démonter à nouveau
Soit c'est un des flexibles du PCV qui a bougé pendant le remontage, soit le départ du tuyaux de dépression (le collier serti commençait à avoir du jeu) qui va vers le mastervac.
La fuite est bien présente, donc normal que le ralenti tourne mal à ce niveau.
Je vais résoudre ce cas le weekend prochain, et on avise après.
Quelle joie de devoir déposer à nouveau l'admission
- neobm
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
https://www.youtube.com/watch?v=FfiFJlVgKrc voir a 18:40 des fois que .
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Tu parles du petit caoutchouc ?
si oui il était déjà présent sur le modèle de remplacement et bien fixé.
Le gars il en veut pour changer le déhsuileur avec l'admission en place, c'est une bonne galère
si oui il était déjà présent sur le modèle de remplacement et bien fixé.
Le gars il en veut pour changer le déhsuileur avec l'admission en place, c'est une bonne galère
- xinux
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Hello les gars,
Je viens donner des news :
- test de la valve antiretour du mastervac => aucun problème
- Y du puits de jauge => parfaitement libre
- re-démontage de l'admission ( ) => PCV ok et parfaitement étanche
Ce qui n'allait pas : fuite au niveau du départ du flexible vers le mastervac, le collier de serrage avait un léger jeu (probablement dû à mon premier démontage de l'admission pour le changement du PCV) => remplacé : plus de fuite d'air
-> démarrage : toujours les mêmes problèmes
-> passage par INPA => la sonde lambda #1 fait le yoyo (contrairement à la 2)
J'en commande une et la change, son aspect me semble correct, je la change quand même (une Bosh identique à celle d'origine).
-> démarrage, y a du mieux, mais le ralenti n'est toujours pas top, et dès que j'accélère, j'ai des retours dans l'admission (buit d'explosion).
Bon, dernière recours -> changement du débitmètre.
Je commande un VDO (équipementier d'origine).
Je le monte, et là magie, plus aucun problème.
ralenti stable, plus de retour dans l'admission, montée et descente de régime normal, niveau de ralenti normal aussi.
Donc pour résumer, ce que j'ai fait et ce qui aura été utile suite aux erreurs P0174 et P0171 :
# problème de démarrage, qui tourne sur 4/5 cylindres puis cale
-> nettoyage de l'actuateur de ralenti qui était complètement grippé : OK pour 0€
# ralenti instable, problème à l'accélération, explosion dans l'admission, odeur d'essence ... (tous les symptômes d'un mauvais mélange).
-> changement du PCV (déshuileur) et tous les joints de l'admission et injection: dans mon cas, ça n'était pas indispensable, car pas de fuite, mais au moins c'est fait ... : 142 €
-> changement de la vanne DISA, n'avait pas de rapport direct avec mes problèmes, mais elle commençait à déconner : modèle Febi à 113€
-> sonde Lambda, pas très stable sous INPA : problème réglé, une Bosh à 48€
-> changement du débitmètre, le plus efficace: un VDO à 205€
Dans l'ensemble une belle facture pour un petit problème (mais bien chiant), mais ça aura été l'occasion de faire une petite révision de ces organes
Merci à Neobm, Cardoz et Gatouille pour leur soutien et idées
Je viens donner des news :
- test de la valve antiretour du mastervac => aucun problème
- Y du puits de jauge => parfaitement libre
- re-démontage de l'admission ( ) => PCV ok et parfaitement étanche
Ce qui n'allait pas : fuite au niveau du départ du flexible vers le mastervac, le collier de serrage avait un léger jeu (probablement dû à mon premier démontage de l'admission pour le changement du PCV) => remplacé : plus de fuite d'air
-> démarrage : toujours les mêmes problèmes
-> passage par INPA => la sonde lambda #1 fait le yoyo (contrairement à la 2)
J'en commande une et la change, son aspect me semble correct, je la change quand même (une Bosh identique à celle d'origine).
-> démarrage, y a du mieux, mais le ralenti n'est toujours pas top, et dès que j'accélère, j'ai des retours dans l'admission (buit d'explosion).
Bon, dernière recours -> changement du débitmètre.
Je commande un VDO (équipementier d'origine).
Je le monte, et là magie, plus aucun problème.
ralenti stable, plus de retour dans l'admission, montée et descente de régime normal, niveau de ralenti normal aussi.
Donc pour résumer, ce que j'ai fait et ce qui aura été utile suite aux erreurs P0174 et P0171 :
# problème de démarrage, qui tourne sur 4/5 cylindres puis cale
-> nettoyage de l'actuateur de ralenti qui était complètement grippé : OK pour 0€
# ralenti instable, problème à l'accélération, explosion dans l'admission, odeur d'essence ... (tous les symptômes d'un mauvais mélange).
-> changement du PCV (déshuileur) et tous les joints de l'admission et injection: dans mon cas, ça n'était pas indispensable, car pas de fuite, mais au moins c'est fait ... : 142 €
-> changement de la vanne DISA, n'avait pas de rapport direct avec mes problèmes, mais elle commençait à déconner : modèle Febi à 113€
-> sonde Lambda, pas très stable sous INPA : problème réglé, une Bosh à 48€
-> changement du débitmètre, le plus efficace: un VDO à 205€
Dans l'ensemble une belle facture pour un petit problème (mais bien chiant), mais ça aura été l'occasion de faire une petite révision de ces organes
Merci à Neobm, Cardoz et Gatouille pour leur soutien et idées
- DanZ
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Finalement, moins de 3 pages pour un grigri récalcitrant...... c'est bien
- cardoz
- CotiZant
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Re: [Z4 e85 2.5l] à la recherche de la panne mystère
Bravo
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /