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Sifflement lors de petites accélérations
- Gatouille
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
C’est souvent l’heure de refaire le circuit de recyclage des gaz sui s’encrasse le recycleur dhuile et les durites je viens de le faire sur m54b30
- Jeanphi86
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Salut Philippe,
Tu peut nous en dire plus
Peut etre une tite photo ou un schéma
Tu nous parle du séparateur C'est la passoire qui laisse passer les nouilles et pas l'eau
Tu peut nous en dire plus
Peut etre une tite photo ou un schéma
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Bon bah bilan après avoir changé tout le kit de recyclage des vapeurs d'huile (vanne pcv + l'ensemble des canalisations de ventilation du carter moteur et retour au carter d'huile) en marque Febi, pas aisé d'accès, plusieurs heures de boulot mais problème toujours identique, ralentit pas parfait au démarrage ou l'arrêt et qui met quelques minutes à se stabiliser pour après être constant à 900 rpm et surtout ça siffle toujours en accélération légère rien en accélération franche, la voiture prends ses tours nickel, conso moyenne à 8.4 L donc normale.
Pas de voyant d'allumé, aucune erreur en mémoire dans le DME juste le voyant orange d'huile qui s'allume à l'arrêt du moteur quelques secondes c'est ce qui m'avait orienté vers une fuite du déshuileur mais bien qu'il était d'origine de 2004 il n'avait pas l'air bouché ou de fuire. Toujours odeur d'huile chaude dans le garage quand je rentre.
Si jamais quelqu'un à une idée d'où pourrait se trouver cette fuite parceque là je sèche , j'ai fais : cache culbuteur neuf et son joint, DISA neuve, joint de support de filtre à huile, tout le système de recyclage d'huile du coup.
J'ai testé le bouchon de remplissage d'huile il est bien étanche et en dépression.
Pas de voyant d'allumé, aucune erreur en mémoire dans le DME juste le voyant orange d'huile qui s'allume à l'arrêt du moteur quelques secondes c'est ce qui m'avait orienté vers une fuite du déshuileur mais bien qu'il était d'origine de 2004 il n'avait pas l'air bouché ou de fuire. Toujours odeur d'huile chaude dans le garage quand je rentre.
Si jamais quelqu'un à une idée d'où pourrait se trouver cette fuite parceque là je sèche , j'ai fais : cache culbuteur neuf et son joint, DISA neuve, joint de support de filtre à huile, tout le système de recyclage d'huile du coup.
J'ai testé le bouchon de remplissage d'huile il est bien étanche et en dépression.
- cardoz
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
bein tu serais pas un peu maniaque ? parce que sur la mienne aussi ça siffle un peu , enfin ça aspire quoi !!
Tu as fait ecouter ton moteur à un autre ziste ? ou comparé à un autre Z4 ?
Tu as fait ecouter ton moteur à un autre ziste ? ou comparé à un autre Z4 ?
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
bah tu sais que je me suis posé la question de savoir si c'était pas le bruit normal et que je devenais parano avec cette voiture mais non j'ai pu tester deux autres Z4 de connaissance et fais écouter à quelqu'un d'autre qui entend bien aussi le sifflement puis surtout il y a le voyant orange d'huile qui s'allume quasi à chaque fois quand j'arrête la Z4 (alors que le niveau est quasi au max évidemment) et l'odeur d'huile chaude forte dans le garage quand je reviens donc ça c'est factuel
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
J’ai jamais remarqué d’odeur d'huile pour la mienne après une sortie, rien que pour ça tu as raison de chercher, c'est pas normal
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
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- cardoz
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
ok moi , jamais d'odeur ( le Z ) Elle consomme de l'huile ?NOVAG a écrit : ↑sam. 12 nov. 2022, 16:42 j'ai pu tester deux autres Z4 de connaissance et fais écouter à quelqu'un d'autre qui entend bien aussi le sifflement puis surtout il y a le voyant orange d'huile qui s'allume quasi à chaque fois quand j'arrête la Z4 (alors que le niveau est quasi au max évidemment) et l'odeur d'huile chaude forte dans le garage quand je reviens donc ça c'est factuel
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Merci pour vos réponses rapides, Après ça n'a pas l'air d'être bien méchant mais bon j'aimerais bien trouvé d'où ça vient quoi , aucun signe inquiétants type mayonnaise, pas de conso d'huile ou de LDR (les niveaux sont bons et ne bougent jamais) et aucune trace de gouttes d'huile visible ni sur le sol du garage ni dans le compartiment donc c'est déjà rassurant.
Je ne roule que très peu avec la Z4 (4000 km en 1 an et demie) donc après c'est possible que la conso d'huile passe quasi inaperçue, surtout vu le volume d'huile dans le carter moteur.
Ce qui est étonnant c'est que au tout début quelques jours après l'avoir acheté je me suis aperçu qu'elle fumait blanc au niveau du moteur côté avec forte odeur d'huile cramé une fois le moteur chaud pour cause le couvre culasse était fissuré donc je l'ai évidemment remplacé après ça plus de problèmes pendants quelques mois le moteur était souple et coupleux à tous les régimes, pas de sifflements, ralentit parfait un vrai régal à conduire mais malheureusement ça n'a pas duré très longtemps.
J'ai regardé un peu au niveau du retour d'huile, le joint qui maintient le corps de la jauge dans le carter était bien écrasé et cuit je l'ai remplacé par ce que j'avais de plus ressemblant en joint neuf mais c'est pas l'épaisseur exact du joint d'origine donc l'ajustement n'est pas parfait mais je pourrais voir demain en faisant un tour si il y a du mieux, je vais recommander le bon joint neuf puisque visiblement c'est pas une taille standard.
Je ne roule que très peu avec la Z4 (4000 km en 1 an et demie) donc après c'est possible que la conso d'huile passe quasi inaperçue, surtout vu le volume d'huile dans le carter moteur.
Ce qui est étonnant c'est que au tout début quelques jours après l'avoir acheté je me suis aperçu qu'elle fumait blanc au niveau du moteur côté avec forte odeur d'huile cramé une fois le moteur chaud pour cause le couvre culasse était fissuré donc je l'ai évidemment remplacé après ça plus de problèmes pendants quelques mois le moteur était souple et coupleux à tous les régimes, pas de sifflements, ralentit parfait un vrai régal à conduire mais malheureusement ça n'a pas duré très longtemps.
J'ai regardé un peu au niveau du retour d'huile, le joint qui maintient le corps de la jauge dans le carter était bien écrasé et cuit je l'ai remplacé par ce que j'avais de plus ressemblant en joint neuf mais c'est pas l'épaisseur exact du joint d'origine donc l'ajustement n'est pas parfait mais je pourrais voir demain en faisant un tour si il y a du mieux, je vais recommander le bon joint neuf puisque visiblement c'est pas une taille standard.
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Oh épave ce serait carrément exagéré disons qu’elle avait été délaissée plusieurs années au fond d’un garages sans entretien donc forcément sur une voiture qui à 18 ans il y a des fuites huiles, des prises d’air, des durites percées et une beau sapin de Noël de voyant orange et jaunes au tableau de bord mais ça fait partir du charme de ces autos (sinon on serait tous ou presque en G29 si on n’aimait pas le bon M54) et c’est toujours un plaisir d’arriver à résoudre la cause d’un voyant, de ratés ou d’une fuite
Là maintenant elle va mieux, plus aucun voyants ni erreur en mémoire dans les calculateurs, l’entretien préventif et curatif à été fait il reste encore quelques bricoles et elle sera presque nickel
Là maintenant elle va mieux, plus aucun voyants ni erreur en mémoire dans les calculateurs, l’entretien préventif et curatif à été fait il reste encore quelques bricoles et elle sera presque nickel
- DanZ
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
(Je pense que tu avais compris que c'était une boutade.)
- Patrick88
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
J'avais le même souci sur le Z3 2l2, même moteur M54, il me semble, défaut connu, j'ai remplacé la sonde sous le carter lors d'une vidange, plus de problème
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Merci du tuyau,j'y avais pensé mais j'avais avant la dernière vidange une erreur intermittente dans la mémoire du DME concernant ce capteur de niveau d'huile (sans voyant toutefois) donc je l'avais remplacé par un neuf depuis plus rien dans la mémoire défaut donc visiblement le capteur fonctionne bien je pense plus que le voyant orange correspond en fait à une perte de pression d'huile (en réalité en vapeur d'huile certainement vu qu'il n'y a ni gouttes ni traces par terre) qui survient juste après l'arrêt du moteur donc quand il n'est plus en dépression d'où l'odeur d'huile chaude dans le garage juste après l'arrêt du moteur alors qu'aucune odeur moteur tournant (en dépression)
- Gatouille
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
Défaut commun aux S50 S54 M54 M52 d'ailleurs, la sonde fatigue et le voyant s'allume.
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Re: Sifflement lors de petites accélérations
bon bah verdict après essai, toujours pareil ça sent fort l'huile chaude en rentrant après l'arrêt du moteur, bip + voyant huile jaune et toujours ce sifflement agaçant.
Par contre le bouchon de remplissage d'huile est vraiment très facile à retirer, l'aspiration liée à la dépression n'est pas franche du tout après est-ce que c'est la cause ou la conséquence du problème
Par contre le bouchon de remplissage d'huile est vraiment très facile à retirer, l'aspiration liée à la dépression n'est pas franche du tout après est-ce que c'est la cause ou la conséquence du problème