Pour illustrer ce qu'on disait, hier soir ma femme a eu le voyant moteur allumé sur le Berlingo, qui s'est éteint par la suite, si on a la valise on s'aperçoit que c'est le capteur de vilebrequin qui a parfois des défaillances, un amateur aurait (comme moi) changé le capteur, mon garagiste avec son expérience en plus, vue la position du capteur exposé aux intempéries, on nettoie les connexions et on voit....NOVAG a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022, 09:46C'est pas vraiment si simple que ça, on ne change pas comme ça à l'aveugle des pièces sans avoir fait au minimum un diag correct à la valise surtout avec des ratés d'allumage qui concernent visiblement plusieurs cylindres puisque persistants après remplacement de bougies et certains bobines par le garagiste, il faudrait quand même éliminer une prise d'air, un problème d'injecteur légèrement fuyard et encore bien d'autres.
Après si tu veux changer tes bobines en préventif c'est pas une mauvaise idée spécialement, pour info les mêmes sont sur autodoc (en marque Delphi = monte OEM) à 24€ pièces soit quasiment 2x fois moins cher que chez BMW pour une pièce fabriquée par le même équipementier.
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Trou accélération M54
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Re: Trou accélération M54
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Re: Trou accélération M54
Salut!
Petit déterrage de post...La Z4 n'a presque pas tournée ces derniers mois, mais je viens de lui changer les 5 bobines qui ne l'avaient pas été (c'est vraiment hyper simple !)
Bobine Bosch (même ref. que celle mise par le garagiste) à 19€ (sans fdp) chez Amazon!!
Essai prévu demain, j'espère que ça va tourner rond.
Petit déterrage de post...La Z4 n'a presque pas tournée ces derniers mois, mais je viens de lui changer les 5 bobines qui ne l'avaient pas été (c'est vraiment hyper simple !)
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Essai prévu demain, j'espère que ça va tourner rond.
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Re: Trou accélération M54
Petit test de 40 km aujourd'hui et le moteur a tourné nickel, pas un raté, pas un trou à l'accélération
Bon j'ai cru que la capote ne fonctionnait plus mais c'est juste que j'avais relevé "le fond de coffre" il y a quelques temps.
Bon j'ai cru que la capote ne fonctionnait plus mais c'est juste que j'avais relevé "le fond de coffre" il y a quelques temps.
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Re: Trou accélération M54
Salut
Je profite de ce sujet pour votre avis sur un petit problème similaire. Ma z e85 2.2 à également des trous à l accélération mais uniquement à froid. Sa ne dure que quelques minutes après la mise en route sur un filet de gaz. A chaud ras le moteur tourne rond.Après vérification, le gros manchon avant papillon était déchiré sur la petite partie et changé. L entretien à été fait avec remplacement des bougies mais aucun changement. Je précise que je n'ai aucun témoin et pas d autre symptôme.
Pensez-vous que des bobines vieillissantes pourraient provoquer ce problème ?
Je profite de ce sujet pour votre avis sur un petit problème similaire. Ma z e85 2.2 à également des trous à l accélération mais uniquement à froid. Sa ne dure que quelques minutes après la mise en route sur un filet de gaz. A chaud ras le moteur tourne rond.Après vérification, le gros manchon avant papillon était déchiré sur la petite partie et changé. L entretien à été fait avec remplacement des bougies mais aucun changement. Je précise que je n'ai aucun témoin et pas d autre symptôme.
Pensez-vous que des bobines vieillissantes pourraient provoquer ce problème ?
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Re: Trou accélération M54
il faut vérifier si il y a pas de l'huile dans les puits des bougies du au joint du couvre culasse ça arrive ,teste les bobines en continuité avec un multimètre pour voir si elles ont les mêmes valeurs mais c'est possible que cela vient d'une bobine c'est une faiblesse sur nos M54.
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Re: Trou accélération M54
Merci pour la réponse, je pense que mes bobines sont d origine vu leurs aspect. Pour pas prendre de risques, j ai commandé des neuves. Je vous ferai un retour dès qu elles sont installés
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Re: Trou accélération M54
C'est pas une mauvaise piste de toute façon il faut y passer , je vais le faire aussi
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Re: Trou accélération M54
Sur les bobines d'origine, il y a souvent la date inscrite dessus donc normalement facile de voirjeanlucansay a écrit : ↑ven. 26 mai 2023, 12:19 Merci pour la réponse, je pense que mes bobines sont d origine vu leurs aspect. Pour pas prendre de risques, j ai commandé des neuves. Je vous ferai un retour dès qu elles sont installés
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Re: Trou accélération M54
J'ai changé les miennes récemment qui étaient d'origine. Je n'avais pas les symptômes que tu décris mais cela a quand même amélioré les choses
Le changement est très simple à faire
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Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: Trou accélération M54
Changement de bobine fait.
Les puits sont nickels mais 3 bobines d origine, 2 beru et une sans marque.
Je pense que sa va lui faire du bien.
Pour info j en ai eu pour 135 euros les 6 en delphi
Les puits sont nickels mais 3 bobines d origine, 2 beru et une sans marque.
Je pense que sa va lui faire du bien.
Pour info j en ai eu pour 135 euros les 6 en delphi
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Re: Trou accélération M54
Et ton prob à froid ? toujours là ?
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Re: Trou accélération M54
Je viens d aller faire un essai routier et ras pas de trou.
On verra bien dans le temps.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j ai l impression que le moteur a récupéré quelques chevaux. Surtout à mi régime. Demain je vais aller travailler avec. 60 km devrait m en dire plus sur le résultat. Je ferais peut-être même un tour sur l autobahn pour laisser respirer le moteur.....l avantage d avoir l Allemagne à quelques km
On verra bien dans le temps.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j ai l impression que le moteur a récupéré quelques chevaux. Surtout à mi régime. Demain je vais aller travailler avec. 60 km devrait m en dire plus sur le résultat. Je ferais peut-être même un tour sur l autobahn pour laisser respirer le moteur.....l avantage d avoir l Allemagne à quelques km
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