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Trou accélération M54
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Trou accélération M54
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des trous à l'accélération vers 2000 tr/min (moteur 2.5i M54) . J'avais fait un trajet d'environ 80 km sans problème et en repartant quelques heures plus tard, le problème est apparu. Le moteur "ratatouille" un peu, ça donne quelques petits accouts à l'accélération et ça s'entend aussi à l'échappement. J'ai l'impression que ça le fait plus froid et sur les 1ers rapports.
Je n'ai pas de voyant moteur allumé, j'ai connecté un lecteur odb avec car scanner et pas de défaut détecté.
Je ne me souviens plus si j'avais fait le plein avec du sp95e10 mais je roule avec ce carburant depuis quelques temps. Sinon j'avais changé le tube/coude d'admission d'air qui était tout fissuré peu de temps avant. J'ai lu que ça pouvait venir de la valve DISA, je n'entends rien de spécial au niveau moteur, j'ai déconnecté cette valve sans constaté de changement de bruit.
Bref je ne sais pas d'où ça peut venir, si vous avez une idée ?? Merci
Depuis quelques temps j'ai des trous à l'accélération vers 2000 tr/min (moteur 2.5i M54) . J'avais fait un trajet d'environ 80 km sans problème et en repartant quelques heures plus tard, le problème est apparu. Le moteur "ratatouille" un peu, ça donne quelques petits accouts à l'accélération et ça s'entend aussi à l'échappement. J'ai l'impression que ça le fait plus froid et sur les 1ers rapports.
Je n'ai pas de voyant moteur allumé, j'ai connecté un lecteur odb avec car scanner et pas de défaut détecté.
Je ne me souviens plus si j'avais fait le plein avec du sp95e10 mais je roule avec ce carburant depuis quelques temps. Sinon j'avais changé le tube/coude d'admission d'air qui était tout fissuré peu de temps avant. J'ai lu que ça pouvait venir de la valve DISA, je n'entends rien de spécial au niveau moteur, j'ai déconnecté cette valve sans constaté de changement de bruit.
Bref je ne sais pas d'où ça peut venir, si vous avez une idée ?? Merci
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Re: Trou accélération M54
Bonjour,
En fait il y a énormément de cause possibles, Il se pourrait bien que ce soit un problème d'allumage, les bougies et les bobines ont-elles étés changées récemment ? ou bien un problème d'injecteurs peut être.
En fait il y a énormément de cause possibles, Il se pourrait bien que ce soit un problème d'allumage, les bougies et les bobines ont-elles étés changées récemment ? ou bien un problème d'injecteurs peut être.
- cardoz
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Re: Trou accélération M54
pour l'essence no problémo , ce moteur avale tout ... pour la disa rien n'empéche de la demonter ne serait ce que par prévention
, ça prend 5 minutes . voir bougies si vieilles , vérifier étanché circuit d'air , tuyaux , raccords ect . Bobines vieilles ?
si c'tait allumage tu aurais surement qq chose à la valise ( selon machine ) bon courage
, ça prend 5 minutes . voir bougies si vieilles , vérifier étanché circuit d'air , tuyaux , raccords ect . Bobines vieilles ?
si c'tait allumage tu aurais surement qq chose à la valise ( selon machine ) bon courage
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Re: Trou accélération M54
Ok merci, je vois que ce n'est pas gagné en fait!!
Je n'ai la voiture que depuis avril, il faut que je vérifie les différentes factures mais de mémoire je n'ai pas vu de changement de bougies, bobines, injecteurs...mais il y a un trou dans l'historique. La voiture à 145 000km. Je n'y connais rien en mécanique mais un problème de type allumage / injection ne se fait plus sentir une fois que l'on monte dans les tours? Le moteur monte en régime sans problème après 2000-2200 tous/min
Probablement aucun rapport, mais j'ai aussi une petite fuite d'huile.
Je vais regarder cette valve DISA sinon ce sera direction le garage (y a un entretien à faire de toute façon).
Je n'ai la voiture que depuis avril, il faut que je vérifie les différentes factures mais de mémoire je n'ai pas vu de changement de bougies, bobines, injecteurs...mais il y a un trou dans l'historique. La voiture à 145 000km. Je n'y connais rien en mécanique mais un problème de type allumage / injection ne se fait plus sentir une fois que l'on monte dans les tours? Le moteur monte en régime sans problème après 2000-2200 tous/min
Probablement aucun rapport, mais j'ai aussi une petite fuite d'huile.
Je vais regarder cette valve DISA sinon ce sera direction le garage (y a un entretien à faire de toute façon).
- cardoz
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Re: Trou accélération M54
elle tient bien le ralenti ?
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Re: Trou accélération M54
Les symptômes correspondent à un problème de carburation, sans doute dû à un allumage défaillant.
Les bobines sont des pièces d’usure à changer en fonction de l’usage de la voiture.
A 140000 km je trouve normal de le faire.
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A 140000 km je trouve normal de le faire.
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Trou accélération M54
OK merci. Pour le ralenti, je crois qu'elle a eu des petites variations de régime une fois mais oui sinon le moteur est bien stable un peu en dessous de 1000 tr/min.
- serge841340
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Re: Trou accélération M54
essai juste de faire le plein avec du 95/98 et peut être aussi un fond de cuve ça arrive aussi .
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Re: Trou accélération M54
Hummm...ça me parait peu probable j'ai refait le plein depuis les 1ers problèmes et ça n'a rien changé (mais j'ai remis du sp95-e10). J'essaierais de mettre du 98 au prochain plein (ça va pas être pour tout de suite...).
Sinon j'ai démonté la valve DISA, elle m'a semblé ok, le papillon a un peu de jeu il me semble. Dommage, j'ai vu après qu'il y avait un test à faire en bouchant un trou et voir si le papillon reste fermé. Par contre il y avait un dépot type carbone/graphite dessus, j'ai nettoyé tout ça.
Sinon j'ai démonté la valve DISA, elle m'a semblé ok, le papillon a un peu de jeu il me semble. Dommage, j'ai vu après qu'il y avait un test à faire en bouchant un trou et voir si le papillon reste fermé. Par contre il y avait un dépot type carbone/graphite dessus, j'ai nettoyé tout ça.
- cardoz
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Re: Trou accélération M54
faut faire un test d'étanchéité du circuit d'air
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Re: Trou accélération M54
Dans nos bécanes, je suis convaincu qu’il ne faut rouler qu’au 98.
Après, bien sûr, chacun fait comme il veut….
Évidemment, cela ne rebouchera pas une éventuelle prise d’air mais ça écartera une suspicion….
Après, bien sûr, chacun fait comme il veut….
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Re: Trou accélération M54
Salut!
Pour ta fuite d’huile, est-ce une fuite au niveau du joint du cache-culbuteur???? Je viens de sortir de la revision 80000 km, et j’ai cette remarque (il paraît que c’est courant sur un L6. Si quelqu’un a une idée de coût de réparation.
Cdt
Pour ta fuite d’huile, est-ce une fuite au niveau du joint du cache-culbuteur???? Je viens de sortir de la revision 80000 km, et j’ai cette remarque (il paraît que c’est courant sur un L6. Si quelqu’un a une idée de coût de réparation.
Cdt
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Re: Trou accélération M54
Si tu bricole un peut : le Jeu de joint profilé (11120030496) coûte 54.19 € TTC sans les frais de port chez Leebmann.
Autrement faire réaliser un devis à ton mécano.
Bon courage.
Autrement faire réaliser un devis à ton mécano.
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BMW : Z3 2.8i roadster Cosmosschwarz metallic - Z4 M e85 Imolarot - X3 2l TD Higlandgruen metallic.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
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- Astonmartin68
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Re: Trou accélération M54
Pour la fuite d'huile je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être le joint de support de fuite à huile ou le joint de carter. C'est assez léger comme fuite.
L'autre jour il y avait un peu d'huile sur la connectique entourée en rouge :
L'autre jour il y avait un peu d'huile sur la connectique entourée en rouge :